BUG ? ou comment envoyer un rdv depuis iCal avec Mail

2 réponses
Romain
Bonjour,

J'ai vu que iCal pouvait envoyer des evenements sous la forme d'un
fichier vCal(.vcs) ou iCalendar (.ics) importable dans n'importe quel
gestionnaires de calendrier digne de ce nom.

Mon but est d'envoyer un evenement de type "rendez-vous" (cree dans
iCal)a mon correspondant (il a aussi ical :)) qui est sensé recevoir ce
rendez-vous par email afin de l'integrer dans son calendrier. Cette
fonction existe aussi dans Entourage.

Il semble que dans iCal il y a deux maniere de proceder:

- cliquer avec le bouton de droite sur un rendez-vous et le menu
contextuel apparait avec un item "Envoyer l'evenement par courier"

- Dans la zone d'info de l'evenement, on depose une fiche du carnet
d'adresse sur le champs invite. Puis on clique sur le libele du champs
invite et un menu apparait proposant d'envoyer l'invitation.

c'est dans le premier cas que le probleme se pose. Le mail est bien
cree, avec le fichier .ics en piece jointe. Sauf que la piece jointe
fait zero k !

Le mail que recoit le correspondant se presente ainsi:

-----
De: romain <romain54at@netscape.nospam.net>
Date: Mar 18 nov 2003 08:01:32 Europe/Zurich
À: Correspondant <adresseducorrespondant@free.fr>
Objet: Événement iCal : Réunion
Attachments: Il existe 1 pièce jointe

(null) vous informe de l’événement Réunion, programmé pour mardi,
novembre 18, 2003, à 17:00. Pour l’ajouter à votre calendrier, cliquez
sur le lien ci-dessous.

-----

et il y a une petite icone nommee "iCal.ics". Et lorsque on clique
dessus apparait le facheux message :

"Le fichier de ce calendrier est illisible. Aucun evenement n'a été
ajouté a votre calendrier iCal"

Ah derniere precision il s'agit de la version 1.5.1 de iCal.

S'agit il d'un bug d'iCal, de Mail ou il y aurait un element que j'ai
oublie?

Romain.

2 réponses

jalon
Romain wrote:
De: romain
Date: Mar 18 nov 2003 08:01:32 Europe/Zurich
À: Correspondant
Objet: Événement iCal : Réunion
Attachments: Il existe 1 pièce jointe

(null) vous informe de l’événement Réunion, programmé pour mardi,
novembre 18, 2003, à 17:00. Pour l’ajouter à votre calendrier, cliquez
sur le lien ci-dessous.

[...]

S'agit il d'un bug d'iCal, de Mail ou il y aurait un element que j'ai
oublie?

C'est clairement un bug d'iCal. Une question : dans ton carnet
d'adresses, as-tu bien un fiche "Moi" (je veux dire une fiche sur ta
propre personne et déclarée comme telle) ?

--
Julien Jalon

Romain
Julien Jalon wrote:
Romain wrote:

De: romain
Date: Mar 18 nov 2003 08:01:32 Europe/Zurich
À: Correspondant
Objet: Événement iCal : Réunion
Attachments: Il existe 1 pièce jointe

(null) vous informe de l’événement Réunion, programmé pour mardi,
novembre 18, 2003, à 17:00. Pour l’ajouter à votre calendrier, cliquez
sur le lien ci-dessous.

[...]

S'agit il d'un bug d'iCal, de Mail ou il y aurait un element que j'ai
oublie?

C'est clairement un bug d'iCal. Une question : dans ton carnet
d'adresses, as-tu bien un fiche "Moi" (je veux dire une fiche sur ta
propre personne et déclarée comme telle) ?

Eh non, j'ai bien une fiche "Moi" mais elle ne contenait pas d'adresse
mail. J'ai recréé une fiche et ca marche.

Merci Beaucoup

Romain