Bug communication Outlook 2011-Mail 7.3

9 réponses
derfnam
Bonsoir à tous,

ma mère utilise depuis peu Outlook 2011 pour ses courriels. Je remarque
que quand je reçois ses messages, les apostrophes du message d'origine
sont remplacés chez moi (Mail version 7.3), par des "exposants 1":

> Merci- pas pu l?imprimer bien sûr- mais je l?ai lu à l?écran

Evidemment, ça se complique avec le copier-coller dans MacSOUP, qui
transforme à son tour l'exposant 1en "?" !!!
Ya-t-il quelque chose à faire pour régler ça?
Merci!
--
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole.
Audiard 3/10

9 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mp09k3.w6lt1t1sdz51mN%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :
ma mère utilise depuis peu Outlook 2011 pour ses courriels.

Tu lui infliges cela ?
Fils ingrat qu tu es !
Je remarque que quand je reçois ses messages, les apostrophes du
message d'origine sont remplacés chez moi (Mail version 7.3), par des
"exposants 1":

Vous utilisez bien tous les deux l'UTF-8 ?
Evidemment, ça se complique avec le copier-coller dans MacSOUP, qui
transforme à son tour l'exposant 1en "?" !!!
Ya-t-il quelque chose à faire pour régler ça?

Avec MacSOUP, ça va être dur : il ne reconnaît que l'ISO 8859-1 dont
cette apostrophe ne fait pas partie.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez remarquer les phrases dans leur con-
texte avant de recevoir sciemment.
derfnam
Bonsoir,
l'inimitable Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci, entre deux rasades de
bière Belge :
ma mère utilise depuis peu Outlook 2011 pour ses courriels.

Tu lui infliges cela ?
Fils ingrat qu tu es !

Je ne lui inflige rien du tout :) Elle est passée sans transition
d'Entourage 2004 sur un iMac de 2006 à Mail sous El Capitan. Comme elle
n'arrive pas à se faire à Mail, son vendeur-technicien lui a installé
Outlook pour qu'elle soit mmoins dépaysée...
Je remarque que quand je reçois ses messages, les apostrophes du
message d'origine sont remplacés chez moi (Mail version 7.3), par des
"exposants 1":

Vous utilisez bien tous les deux l'UTF-8 ?

Bon, je me doutais que c'était un souci d'encodage. Je n'y connais rein.
comment faire pour vérifier que l'UTF-8 est bien utilisé chez moi dans
Mail et chez elle dans Outlook?
Evidemment, ça se complique avec le copier-coller dans MacSOUP, qui
transforme à son tour l'exposant 1en "?" !!!
Ya-t-il quelque chose à faire pour régler ça?

Avec MacSOUP, ça va être dur : il ne reconnaît que l'ISO 8859-1 dont
cette apostrophe ne fait pas partie.

Bon, pas grave si MacSOUP ne gère pas: de toute façon, ça tombe bien, ce
n'est pas ça qui nous préoccupe :)
--
Veuillez morfler la crypto-fréquence plutonnée avant de moduler
sciemment.
J.P
In article <1mp09k3.w6lt1t1sdz51mN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
ma mère utilise depuis peu Outlook 2011

Pauvre femme ... :-)
N'importe quel webmail ne serait-il pas mieux adapté ?
--
Jean-Pierre
derfnam
Greetings,
le verdoyant J.P dans un sympathique accès de sa convivialité
coutumière, a posté :
ma mère utilise depuis peu Outlook 2011

Pauvre femme ... :-)
N'importe quel webmail ne serait-il pas mieux adapté ?

Faut que je t'explique un peu le personnage :)
Elle a toujours utilisé un client mail:
Elle a commencé sous Système 7 avec l'Outlook de l'époque.
Quand il a fallu changer de machine, elle est passé sous Entourage 2004
pour garder ses repères, et elle y est restée fidèle plus de 10 ans
jusqu'à l'achat de ce nouveau Mac.
A bientôt 85 ans, elle dit ne plus se sentir capable de changer
radicalement d'habitudes et d'interface, donc elle préfère Outlook, et
je m'incline...
Sinon, pour revenir à l'aspect technique, jai trouvé des éléménts de
réponse ici, mais pas sûr que son Outlook soit suffisamment à jour pour
la manip décrite:
<https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2770017>
--
Notre route est droite, mais la pente est forte.
Raffarinade 1/10
J.P
In article <1mp0eyw.oplz118bj9huN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
... ce nouveau Mac.
A bientôt 85 ans .....

Faut contacter Apple pour qu'ils fassent une pub avec elle :-)
Bien qu'un tout petit peu plus jeune, je comprends la dame, moi qui
renâcle à quitter SL et MT-NewsWatcher (d'autant que je n'ai rien trouvé
qui soit aussi simple et efficace ...) pas seulement par habitude mais
tout simplement parce que les "nouveautés", que je suis sur le MBP/El
Capitan, ne m'apportent vraiment rien de plus ... si ce n'est
réapprendre pour faire pareil voire moins .
Peut-être que l'arrivée de Siri sous Sierra va me faire changer d'avis
... :-)
--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mp0b1a.a2162pjibhvkN%,
Manfred La Cassagnère wrote (écrivait) :
... son vendeur-technicien lui a installé Outlook

Je croyais que c'était ta soeur la spécialiste IT de la famille.
Bon, je me doutais que c'était un souci d'encodage. Je n'y connais rein.

Pour le rein, il faut veiller à boire suffisamment !...
comment faire pour vérifier que l'UTF-8 est bien utilisé chez moi dans
Mail et chez elle dans Outlook?

A priori, pour Apple Mail, cela devait être bon parce que c'est
l'encodage prédéfini.
Pour Outlook, il faudrait voir à regarder du côté de Fenêtres.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de douter sciemment.
derfnam
Bonjour,
le paillardissime Jean-Pierre Kuypers dès que, fille du matin, parut
l'aurore aux doigts de rose, coucha ces mots sublimes:
... son vendeur-technicien lui a installé Outlook

Je croyais que c'était ta soeur la spécialiste IT de la famille.

;-) Oui, mais à distance, ça ne fonctionne pas!
Bon, je me doutais que c'était un souci d'encodage. Je n'y connais rein.

Pour le rein, il faut veiller à boire suffisamment !...

Ah, ben, si on ne peut même plus moler tranquille...
comment faire pour vérifier que l'UTF-8 est bien utilisé chez moi dans
Mail et chez elle dans Outlook?

A priori, pour Apple Mail, cela devait être bon parce que c'est
l'encodage prédéfini.

Ok!
--
Veuillez boire les phrases dans leur contexte avant d'encoder sciemment.
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
A priori, pour Apple Mail, cela devait être bon parce que c'est
l'encodage prédéfini.

Apparemment, Apple Mail règle automatiquement l'encodage selon le
contenu du courriel : us-ascii par défaut, et utf-8 dès qu'il rencontre
un caractère absent de us-ascii.
--
Denis
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonsoir à tous,
ma mère utilise depuis peu Outlook 2011 pour ses courriels. Je remarque
que quand je reçois ses messages, les apostrophes du message d'origine
sont remplacés chez moi (Mail version 7.3), par des "exposants 1":
Merci- pas pu l?imprimer bien sûr- mais je l?ai lu à l?écran

Evidemment, ça se complique avec le copier-coller dans MacSOUP, qui
transforme à son tour l'exposant 1en "?" !!! Ya-t-il quelque chose à faire
pour régler ça? Merci!

Bon... Ce bug a été résolu en mettant à jour Outlook et Office, chose
que ma mère n'avais pas encore fait. Je cite l'aide Outlook:
Résumé: Dans 2016 Outlook de Microsoft pour Mac et dans Outlook pour Mac
2011 version 14.2.4 et les versions ultérieures, vous pouvez sélectionner
le codage de texte de valeur par défaut qui est utilisé pour composer de
nouveaux messages. Plus d'informations: Pour accéder aux préférences de
composition dans Outlook 2016 pour Mac et Outlook pour Mac 2011 14.2.4 et
versions ultérieures, procédez comme suit :
1 Dans la barre d'outils principale, sélectionnez Outlook. 2
Sélectionnez Préférenceset sélectionnez composition. 3 Cliquez pour
sélectionner la case à cocher par défaut pour les nouveaux messages
de codage . 4 Sélectionnez votre préférence de codage dans le menu
déroulant.
Le codage que vous sélectionnez dans les préférences de composition
s'appliqueront à tous les nouveaux messages.
Cette préférence a été créée car, dans certaines circonstances, le codage
automatique qui effectue d'Outlook pour Mac peut entraîner des caractères
inattendus dans les messages qui sont envoyés. Cette préférence vous
permet de sélectionner un codage de texte de remplacement (ex. Unicode)
qui seront appliquées à tous les messages sortants. Dans les versions
antérieures d'Outlook pour Mac, un changement de codage de texte peut
seulement être exécuté pour des messages individuels.

Voilà!
--
Stay hungry. Stay foolish. Steve Jobs, Stanford University
Commencement Speech, 2005