Bug dans les citations

6 réponses
Benoit
Bonjour,

Découvert il y a quelques minutes et validé après plusieurs essais :
demander un re-formatage des lignes d'un texte cité commençant pas par
«Â > » et pas «Â >space ». Le fait que sur une seule ligne il n'y ait pas
d'espace après un «Â > » donne la beachball.

Comment j'y suis arrivé ? Régulièrement lors du re-formatage on se
retrouve avec des espaces doubles dans le texte. Il y avait une espace Í
la fin des lignes et comme il y en a aussi une après le symbole de
citation : on en a deux. Alors j'ai essayé en retirant celui en début de
ligne ce qui fait que MacCafé ne répond plus.

Je suis allé faire un tour dans les RFC et j'ai trouvé dans la 3676 les
§4.4 et§ 4.5 qui explique assez bien le principe du «Â space-stuffing »
utilisé, entre autre, pour mettre une espace après le symbole de
citation. Cet espace ne fait par partie du texte cité, mais il n'est pas
obligatoire :

Note that because of space-stuffing, the lines
>> Exit, Stage Left
and
>>Exit, Stage Left
are semantically identical; both have a quote-depth of two, and a
content of "Exit, Stage Left".

Une idée :
1. Avant la fin de ligne supprimer toutes les espaces et tabulations
(peut-il y en avoir ?) ;
2. En début de ligne citée insérer une espace s'il n'y en a pas ;
3. Continuer comme si de rien était.
Et Hop !

P.S. Le reste est top, merci, mais je suis sͻr que je vais trouver
d'autres remarques ͠ faire :)

--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)

6 réponses

DV
Benoit a écrit ceci :
Découvert il y a quelques minutes et validé après plusieurs essais :
demander un re-formatage des lignes d'un texte cité commençant pas par
«Â > » et pas «Â >space ». Le fait que sur une seule ligne il n'y ait
pas d'espace après un «Â > » donne la beachball.

Bug reproduit. À mon avis, c'était déjÍ  présent dans la précédente
version, mais le cas ne s'était jamais présenté.
--
Denis
Benoit
Le 12 juin 2021 Í  19:42, DV d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoit a écrit ceci :
Découvert il y a quelques minutes et validé après plusieurs essais :
demander un re-formatage des lignes d'un texte cité commençant pas par
«Â > » et pas «Â >space ». Le fait que sur une seule ligne il n'y ait
pas d'espace après un «Â > » donne la beachball.

Bug reproduit. À mon avis, c'était déjÍ  présent dans la précédente
version, mais le cas ne s'était jamais présenté.

Le re-formatage est quand même récent, et qui va se lancer dans des
trucs aussi tordus ? Bibi parce qu'un jour ça l'énerve de devoir retirer
des double espaces, c'est un flemmard, un vrai.
P.S. J'ai aussi réussi Í  faire disparaÍ®tre le curseur, entièrement, la
prochaine fois j'essaye de me rappeler la procédure, et la reproduire.
Faut avouer que c'est pas tous les jours que ça arrive, loin, très loin
de lÍ .
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
DV
Benoit a écrit ceci :
Le re-formatage est quand même récent

Cette fonctionnalité a fait son apparition dans la v.2.0 (octobre 2020).
--
Denis
M.V.
Le 12 juin 2021 Í  19:42, DV s'est exprimé en ces termes :
À mon avis, c'était déjÍ  présent dans la précédente version, mais le
cas ne s'était jamais présenté.

Je te confirme : bug présent dans la v2.0 de début octobre 2020.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 12 juin 2021 Í  21:22, DV se permit de
dire :
Benoit a écrit ceci :
Le re-formatage est quand même récent

Cette fonctionnalité a fait son apparition dans la v.2.0 (octobre 2020).

Mais on ne la découvre qu'en lisant le mode d'emploi, pas l'interface.
Tu vois, j'suis de la vieille époque ;)
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
pehache
Le 12/06/2021 Í  19:30, Benoit a écrit :
...
A toi et d'autres : quand le sujet concerne MacCafé, pourriez-vous le
préciser dans le titre ([MacCafé] blablabla...) ?
Merci
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine