Bug dans le dictionnaire des synonymes Word 2007

4 réponses
ArnaudG
Bonjour,

Le dictionnaire des synonymes de Word 2007 est parfois un peu bizarre.

Lorsque je chercher un synonyme de "influence" (en faisant clic-droit sur le
mot, "Synonymes / Dictionnaire des synonymes ..."),
on trouve dans la catégorie "Domination (substantif)" les mots :
- maîtriseo
- maîtrisen

dans la catégorie "Appui (substantif)" les mots :
- main-forteo
- mainforten

... et ce n'est pas la première fois que je le remarque (je n'ai pas d'autre
exemple sous la main)

Est-ce un bug ? (j'imagine que oui)

4 réponses

Dom
Bonjour,

Pour l'exemple précis que tu donnes, le 'bug' est déjà dans la version 2003.
Il y a manifestement un ajout intempestif de 'o' et de 'n' à la fin de
certains mots proposés. On y trouve aussi Dégoûto et Dégoutn...
Thierry Fontenelle, Es-spécialiste de la langue française chez MS, passe par
là de temps à autre et saura sans doute nous dire ce qu'il en est.

Dom

Bonjour,

Le dictionnaire des synonymes de Word 2007 est parfois un peu bizarre.

Lorsque je chercher un synonyme de "influence" (en faisant clic-droit sur le
mot, "Synonymes / Dictionnaire des synonymes ..."),
on trouve dans la catégorie "Domination (substantif)" les mots :
- maîtriseo
- maîtrisen

dans la catégorie "Appui (substantif)" les mots :
- main-forteo
- mainforten

... et ce n'est pas la première fois que je le remarque (je n'ai pas d'autre
exemple sous la main)

Est-ce un bug ? (j'imagine que oui)

Circé
Bonjour ArnaudG,

Effectivement,

C'est un bug connu par Microsoft et en particulier par l'équipe de
linguistes. Nous avons parlé lorsque je suis allée récemment à Seattle.
Etant sous NDA (non-disclosure agreement), je n'ai pas à en dire plus.
Cela dit, c'est la première fois que le problème est soulevé ici, il
est vrai qu'il n'est pas bloquant.

Circé
http://faqword.free.fr

ArnaudG a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Le dictionnaire des synonymes de Word 2007 est parfois un peu bizarre.

Lorsque je chercher un synonyme de "influence" (en faisant clic-droit sur le
mot, "Synonymes / Dictionnaire des synonymes ..."),
on trouve dans la catégorie "Domination (substantif)" les mots :
- maîtriseo
- maîtrisen

dans la catégorie "Appui (substantif)" les mots :
- main-forteo
- mainforten

... et ce n'est pas la première fois que je le remarque (je n'ai pas d'autre
exemple sous la main)

Est-ce un bug ? (j'imagine que oui)

ArnaudG
Effectivement, ce bug n'est pas bloquant, mais surprenant.
Merci pour vos réponseso et remarquesn ;-)
Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Je confirme, c’est un bug. Comme dit Circé, il n’est pas bloquant, mais il
est connu de nos services et nous y travaillons.

Bonne journée,

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"ArnaudG" wrote:

Effectivement, ce bug n'est pas bloquant, mais surprenant.
Merci pour vos réponseso et remarquesn ;-)