Bug dans OO 2.0.4 (sous amd64) ?

3 réponses
Steve
Bonjour,

Hier en voulant ouvrir un document word dans OO, la machine est devenue
complètement incontrôlable, la mémoire étant prise à 100%. Impossible de
tuer le processus, la seule possibilité a été d'éteindre brutalement la
machine. J'ai essayé ensuite d'ouvrir ce même document avec la version
2.4 d'OO sous ubuntu et là pas de problème. Donc manifestement c'est un
problème avec cette version-là.

Dans le BTS il n'y a rien qui se rapproche de ce problème. J'aimerai
bien poster un rapport de bug mais pour le faire correctement j'aurais
besoin d'aide.

1) Sur quelle liste le faire ?
2) quelle info donner ?
3) le document word en question étant confidentiel, comment faire pour
reproduire le bug sans pour autant divulguer ce document ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Guy Roussin
Bonjour,

OO exécuté en tant qu'utilisateur ou en tant que root ?
L'accès à la machine en ssh etait-il HS ?
Debian sid, lenny ou etch backports ?

Regarder dans les logs /var/log/ (ls -alrt /var/log)
le CRTL-ALT-F1 ne marchait plus ?

1)
Pour les rapports de bug dans le BTS:
$ reportbug nom_du_paquet
ou
$ reportbug-ng nom_du_paquet

2) reportbug renseigne automatiquement tous les éléments
de votre conf.
Il faut un maximum d'information pour les developpeurs :
lancer openoffice dans un terminal pour avoir d'eventuels messages
d'erreurs dans le terminal lors de l'ouverture du document.

3)
Le probleme est peut-etre lié à une protection mise sur ce docu ment.
Essayez de generer sous word un doc. avec du contenu non confidentiel
mais en utilisant la même méthode ...

Guy

Steve a écrit :
Bonjour,

Hier en voulant ouvrir un document word dans OO, la machine est devenue
complètement incontrôlable, la mémoire étant prise à 100%. Impossible de
tuer le processus, la seule possibilité a été d'éte indre brutalement la
machine. J'ai essayé ensuite d'ouvrir ce même document avec l a version
2.4 d'OO sous ubuntu et là pas de problème. Donc manifestemen t c'est un
problème avec cette version-là.

Dans le BTS il n'y a rien qui se rapproche de ce problème. J'aimer ai
bien poster un rapport de bug mais pour le faire correctement j'aurais
besoin d'aide.

1) Sur quelle liste le faire ?
2) quelle info donner ?
3) le document word en question étant confidentiel, comment faire pour
reproduire le bug sans pour autant divulguer ce document ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 26-05-2008, à 11:49:29 +0200, Guy Roussin () a écrit :

Lignes : 71

Bonjour,

Salut,

OO exécuté en tant qu'utilisateur ou en tant que root ?

utilisateur

L'accès à la machine en ssh etait-il HS ?

Pas tout à fait mais ça mettait tellement de temps (on parle de dizaine
de minutes) que ma patience n'a pas suivi : arrêt brutal.

Debian sid, lenny ou etch backports ?

Debian etch

Regarder dans les logs /var/log/ (ls -alrt /var/log)

Rien.

le CRTL-ALT-F1 ne marchait plus ?

Pas essayé, mais ctrl-atl-del ne marchait pas (ou alors la réaction
était tellement lente que je ne l'ai pas vu..)

1)
Pour les rapports de bug dans le BTS:
$ reportbug nom_du_paquet
ou
$ reportbug-ng nom_du_paquet

2) reportbug renseigne automatiquement tous les éléments
de votre conf.

Donc il faudrait envoyer le rapport à Debian et non à OO ?

Il faut un maximum d'information pour les developpeurs :
lancer openoffice dans un terminal pour avoir d'eventuels messages
d'erreurs dans le terminal lors de l'ouverture du document.

J'y avais déjà pensé mais vu que la machine était bloqué dès l'ouverture
du document, impossible de lire quoique ce soit.

3)
Le probleme est peut-etre lié à une protection mise sur ce document.

J'en sais rien, c'est un document que j'ai reçu, et impossible de
demander à son auteur de bricoler quelque peu.

Essayez de generer sous word un doc. avec du contenu non confidentiel
mais en utilisant la même méthode ...

Impossible pour la raison ci-dessus.

Merci de ton aide.

Guy

Steve a écrit :
>Bonjour,
>
>Hier en voulant ouvrir un document word dans OO, la machine est devenue
>complètement incontrôlable, la mémoire étant prise à 100%. Impossible
>de
>tuer le processus, la seule possibilité a été d'éteindre brutalement la
>machine. J'ai essayé ensuite d'ouvrir ce même document avec la version
>2.4 d'OO sous ubuntu et là pas de problème. Donc manifestement c'est un
>problème avec cette version-là.
>
>Dans le BTS il n'y a rien qui se rapproche de ce problème. J'aimerai
>bien poster un rapport de bug mais pour le faire correctement j'aurais
>besoin d'aide.
>
>1) Sur quelle liste le faire ?
>2) quelle info donner ?
>3) le document word en question étant confidentiel, comment faire pour
>reproduire le bug sans pour autant divulguer ce document ?
>
>Merci d'avance pour votre aide.
>
>--
>Steve
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Si c'est un poste pour de la bureautique, je te conseille d'ajouter les
backports :

http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

ça corrige pas le bug, mais ça te permet d'utiliser une version un peu
récente d'openoffice et de voir si le problème est toujours là  .

Deux derniers trucs pendant que j'y pense :
- essayes de voir/changer la version de java utilisée par OOo
- essayes aussi de renommer le répertoire ~/.openoffice.org2

Guy

Steve a écrit :
Le 26-05-2008, à 11:49:29 +0200, Guy Roussin ( ction.fr) a écrit :

Lignes : 71

Bonjour,

Salut,

OO exécuté en tant qu'utilisateur ou en tant que root ?

utilisateur

L'accès à la machine en ssh etait-il HS ?

Pas tout à fait mais ça mettait tellement de temps (on parle de dizaine
de minutes) que ma patience n'a pas suivi : arrêt brutal.

Debian sid, lenny ou etch backports ?

Debian etch

Regarder dans les logs /var/log/ (ls -alrt /var/log)

Rien.

le CRTL-ALT-F1 ne marchait plus ?

Pas essayé, mais ctrl-atl-del ne marchait pas (ou alors la ré action
était tellement lente que je ne l'ai pas vu..)

1)
Pour les rapports de bug dans le BTS:
$ reportbug nom_du_paquet
ou
$ reportbug-ng nom_du_paquet

2) reportbug renseigne automatiquement tous les éléments
de votre conf.

Donc il faudrait envoyer le rapport à Debian et non à OO ?

Il faut un maximum d'information pour les developpeurs :
lancer openoffice dans un terminal pour avoir d'eventuels messages
d'erreurs dans le terminal lors de l'ouverture du document.

J'y avais déjà pensé mais vu que la machine était b loqué dès l'ouverture
du document, impossible de lire quoique ce soit.

3)
Le probleme est peut-etre lié à une protection mise sur ce d ocument.

J'en sais rien, c'est un document que j'ai reçu, et impossible de
demander à son auteur de bricoler quelque peu.

Essayez de generer sous word un doc. avec du contenu non confidentiel
mais en utilisant la même méthode ...

Impossible pour la raison ci-dessus.

Merci de ton aide.

Guy

Steve a écrit :
Bonjour,

Hier en voulant ouvrir un document word dans OO, la machine est deven ue
complètement incontrôlable, la mémoire étant pris e à 100%. Impossible
de
tuer le processus, la seule possibilité a été d'é teindre brutalement la
machine. J'ai essayé ensuite d'ouvrir ce même document avec la version
2.4 d'OO sous ubuntu et là pas de problème. Donc manifestem ent c'est un
problème avec cette version-là.

Dans le BTS il n'y a rien qui se rapproche de ce problème. J'aim erai
bien poster un rapport de bug mais pour le faire correctement j'aurai s
besoin d'aide.

1) Sur quelle liste le faire ?
2) quelle info donner ?
3) le document word en question étant confidentiel, comment fair e pour
reproduire le bug sans pour autant divulguer ce document ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact