Bug du Menu "Démarrer".

7 réponses
Stéphane
Bonjour,

De façon récurrente le menu "Démarrer" de Windows buggue. Je m'explique : au
bout d'un certain temps, quand je clique sur "Démarrer", à la place des
programmes les plus utilisés, il y a une barre noire (la colonne est noire)
et je ne peux plus accéder à rien.
Quand je clique sur "Tous les programmes", le menu déroulant ne fonctionne
pas et là, si je veux retrouver un menu "démarrer" fonctionnel, je dois
fermer et re-démarrer la cession, ce n'est pas pratique !!!!
Et après re-démarrage, ma barre de lancement rapide a disparu, je la remets
et tout repart mais j'aimerais bien connaître la cause de ce
dysfonctionnement.

Je suis XP Home version OEM.

Merci de votre aide.

7 réponses

Marmotte
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

De façon récurrente le menu "Démarrer" de Windows buggue. Je m'explique :
au bout d'un certain temps, quand je clique sur "Démarrer", à la place des
programmes les plus utilisés, il y a une barre noire (la colonne est
noire) et je ne peux plus accéder à rien.
Quand je clique sur "Tous les programmes", le menu déroulant ne fonctionne
pas et là, si je veux retrouver un menu "démarrer" fonctionnel, je dois
fermer et re-démarrer la cession, ce n'est pas pratique !!!!
Et après re-démarrage, ma barre de lancement rapide a disparu, je la
remets et tout repart mais j'aimerais bien connaître la cause de ce
dysfonctionnement.

Je suis XP Home version OEM.

Merci de votre aide.

Tente une réparation Internet explorer t'as des chances que ça remette tous
ça en place
Marmotte

Stéphane
Merci mais comment dois-je procéder ?

"Marmotte" a écrit dans le message de news:
%

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

De façon récurrente le menu "Démarrer" de Windows buggue. Je m'explique :
au bout d'un certain temps, quand je clique sur "Démarrer", à la place
des programmes les plus utilisés, il y a une barre noire (la colonne est
noire) et je ne peux plus accéder à rien.
Quand je clique sur "Tous les programmes", le menu déroulant ne
fonctionne pas et là, si je veux retrouver un menu "démarrer"
fonctionnel, je dois fermer et re-démarrer la cession, ce n'est pas
pratique !!!!
Et après re-démarrage, ma barre de lancement rapide a disparu, je la
remets et tout repart mais j'aimerais bien connaître la cause de ce
dysfonctionnement.

Je suis XP Home version OEM.

Merci de votre aide.

Tente une réparation Internet explorer t'as des chances que ça remette
tous ça en place
Marmotte

Stéphane
Quelle simplicité, sur le site de Microsoft, ils proposent IE6 SP1 qui n'est
pas compatible si l'on a le SP2 et IE6 SP2, on ne le trouve nulle part !!!!

Donc comment faire sachant que j'ai, tout de même, le CD de XP SP2 ?

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Merci mais comment dois-je procéder ?

"Marmotte" a écrit dans le message de
news: %

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

De façon récurrente le menu "Démarrer" de Windows buggue. Je m'explique
: au bout d'un certain temps, quand je clique sur "Démarrer", à la place
des programmes les plus utilisés, il y a une barre noire (la colonne est
noire) et je ne peux plus accéder à rien.
Quand je clique sur "Tous les programmes", le menu déroulant ne
fonctionne pas et là, si je veux retrouver un menu "démarrer"
fonctionnel, je dois fermer et re-démarrer la cession, ce n'est pas
pratique !!!!
Et après re-démarrage, ma barre de lancement rapide a disparu, je la
remets et tout repart mais j'aimerais bien connaître la cause de ce
dysfonctionnement.

Je suis XP Home version OEM.

Merci de votre aide.

Tente une réparation Internet explorer t'as des chances que ça remette
tous ça en place
Marmotte

Stéphane
J'ai essayé la technique préconisée sur Technicland mais ça ne fonctionne
pas avec mon CD OEM pour trouver le 2ème fichier INSTALL.INS

"Stéphane" a écrit dans le message de
news: %
Quelle simplicité, sur le site de Microsoft, ils proposent IE6 SP1 qui
n'est pas compatible si l'on a le SP2 et IE6 SP2, on ne le trouve nulle
part !!!!

Donc comment faire sachant que j'ai, tout de même, le CD de XP SP2 ?

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Merci mais comment dois-je procéder ?

"Marmotte" a écrit dans le message de
news: %

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

De façon récurrente le menu "Démarrer" de Windows buggue. Je m'explique
: au bout d'un certain temps, quand je clique sur "Démarrer", à la
place des programmes les plus utilisés, il y a une barre noire (la
colonne est noire) et je ne peux plus accéder à rien.
Quand je clique sur "Tous les programmes", le menu déroulant ne
fonctionne pas et là, si je veux retrouver un menu "démarrer"
fonctionnel, je dois fermer et re-démarrer la cession, ce n'est pas
pratique !!!!
Et après re-démarrage, ma barre de lancement rapide a disparu, je la
remets et tout repart mais j'aimerais bien connaître la cause de ce
dysfonctionnement.

Je suis XP Home version OEM.

Merci de votre aide.

Tente une réparation Internet explorer t'as des chances que ça remette
tous ça en place
Marmotte

technicland
Stéphane nous a dit :
J'ai essayé la technique préconisée sur Technicland mais ça ne
fonctionne pas avec mon CD OEM pour trouver le 2ème fichier
INSTALL.INS

Bonjour
pour etre plus clair dans ton probleme et nous donner des details SVP
Laurent

Stéphane
Bonjour,

J'avais initialement posté sur le forum Windows XP.

J'ai voulais réparer IE6 avec Power IE mais il me manquait une dll
"setupwbv.dll", j'ai donc choisi de réinstaller IE6 sauf que je suis sous la
version SP2 et que Microsoft ne propose que la version SP1 en téléchargement
(ce qui est complètement idiot !!!!), j'ai donc dû suivre les conseils sur
votre site et télécharger complètement XPSP2, décompresser les fichiers et
lancer l'installation D'IE6 depuis Power IE et là il m'a été demandé par
deux fois des fichiers se trouvant sur le CD d'installation d'XP que je n'ai
pas car j'ai une version OEM et que je n'ai que 2 CD de restauration. J'ai
trouvé le premier fichier sur mon disque dur mais le second qui m'a été
demandé "INSTALL;INS", je ne l'ai pas trouvé et je n'ai pas pu continuer
l'installation de IE6 SP2.
Mon portable est un TOSHIBA.

Merci pour votre aide.

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Stéphane nous a dit :
J'ai essayé la technique préconisée sur Technicland mais ça ne
fonctionne pas avec mon CD OEM pour trouver le 2ème fichier
INSTALL.INS

Bonjour
pour etre plus clair dans ton probleme et nous donner des details SVP
Laurent

technicland
Stéphane nous a dit :
Bonjour,

J'avais initialement posté sur le forum Windows XP.

J'ai voulais réparer IE6 avec Power IE mais il me manquait une dll
"setupwbv.dll", j'ai donc choisi de réinstaller IE6 sauf que je suis
sous la version SP2 et que Microsoft ne propose que la version SP1 en
téléchargement (ce qui est complètement idiot !!!!), j'ai donc dû
suivre les conseils sur votre site et télécharger complètement XPSP2,
décompresser les fichiers et lancer l'installation D'IE6 depuis Power
IE et là il m'a été demandé par deux fois des fichiers se trouvant
sur le CD d'installation d'XP que je n'ai pas car j'ai une version
OEM et que je n'ai que 2 CD de restauration. J'ai trouvé le premier
fichier sur mon disque dur mais le second qui m'a été demandé
"INSTALL;INS", je ne l'ai pas trouvé et je n'ai pas pu continuer
l'installation de IE6 SP2. Mon portable est un TOSHIBA.

Merci pour votre aide.

Bonjour
ha ok la je comprends mieux, le mieux est que tu te face preter un cD par un
ami car sinon tu pourras pas finir la reinstal par dessus :(
Laurent