Bug iMovie HD et importation photos

11 réponses
jpnepl.schuck
Bonjour

Chez moi, iMovie HD ne semble plus capable d'importer correctement des
photos avec l'effet Ken Burns.

La photo est bien placée dans la timeline, mais la barre rouge de rendu
ne progresse pas et l'effet n'est pas appliqué.
Si j'essaie de sauvegarder le projet, j'ai un message d'alerte qui
m'affirme que le rendu est en cours et que je ne peux pour cela pas
enregistrer le fichier.
Le même phénomène se produit si je glisse directement une photo depuis
le finder sur la fenêtre de clips.

J'ai l'impression que ça date de la dernière mise à jour (6.0.3).
Quelqu'un d'aute a-t-il constaté le phénomène ? Et y a-t-il un moyen de
le contourner ?

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

10 réponses

1 2
c.demeester
Jean-Philippe Schuck wrote:

Bonjour

Chez moi, iMovie HD ne semble plus capable d'importer correctement des
photos avec l'effet Ken Burns.

La photo est bien placée dans la timeline, mais la barre rouge de rendu
ne progresse pas et l'effet n'est pas appliqué.
Si j'essaie de sauvegarder le projet, j'ai un message d'alerte qui
m'affirme que le rendu est en cours et que je ne peux pour cela pas
enregistrer le fichier.
Le même phénomène se produit si je glisse directement une photo depuis
le finder sur la fenêtre de clips.

J'ai l'impression que ça date de la dernière mise à jour (6.0.3).
Quelqu'un d'aute a-t-il constaté le phénomène ? Et y a-t-il un moyen de
le contourner ?

Tout marche très bien chez moi (même version)

As tu viré les préférences, histoire de voir :-))

--
Claude Demeester

jpnepl.schuck
Claude Demeester wrote:

Tout marche très bien chez moi (même version)

As tu viré les préférences, histoire de voir :-))

Suggestion intéressante, mais ça n'a rien donné.
Je crois que je suis bon pour balancer iMovie et tout réinstaller :(

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

jpnepl.schuck
Jean-Philippe Schuck wrote:

Claude Demeester wrote:

Tout marche très bien chez moi (même version)

As tu viré les préférences, histoire de voir :-))

Suggestion intéressante, mais ça n'a rien donné.
Je crois que je suis bon pour balancer iMovie et tout réinstaller :(

Hmmm... là je suis bien embêté. J'ai donc jeté tout ce qui se rapportait
à iMovie : application, dossiers iMovie dans Bibliothèque et Application
Support, préférences, le tout dans les dossiers généraux et
utilisateurs.
J'ai réinstallé iMovie et le problème persiste que ce soit sous 6.0,
6.0.2 ou 6.0.3.

Mais d'où peut provenir le problème alors ? Du système ? (je suis sous
10.4.8)

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

anneleguennec
Jean-Philippe Schuck wrote:

J'ai réinstallé iMovie et le problème persiste que ce soit sous 6.0,
6.0.2 ou 6.0.3.

Mais d'où peut provenir le problème alors ? Du système ? (je suis sous
10.4.8)

d'une lecture imparfaite des nouveautés ?

multimédia : photos : afficher les réglages de la photo c'est infiniment
plus riche qu'avant.

jpnepl.schuck
Anne wrote:

Jean-Philippe Schuck wrote:

J'ai réinstallé iMovie et le problème persiste que ce soit sous 6.0,
6.0.2 ou 6.0.3.

Mais d'où peut provenir le problème alors ? Du système ? (je suis sous
10.4.8)

d'une lecture imparfaite des nouveautés ?

multimédia : photos : afficher les réglages de la photo c'est infiniment
plus riche qu'avant.

Je suis vexé d'une telle réponse :-)
Ca, ça veut dire que tu as lu imparfaitement mon 1er message.

Mon problème, donc, c'est que les réglages en question ne s'appliquent
plus chez moi (parce que ça marchait encore il y a quelques semaines).
Le rendu ne démarre pas (la photo est inséré, la barre de progression
rouge s'affiche, mais ne démarre pas ; dans le moniteur d'activité
iMovie reste à 2-3 %). Et je suis un petit peu mal à l'aise, parce
qu'une réinstallation complète d'iMovie n'a pas réglé le problème.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

c.demeester
Jean-Philippe Schuck wrote:

Anne wrote:

Jean-Philippe Schuck wrote:

J'ai réinstallé iMovie et le problème persiste que ce soit sous 6.0,
6.0.2 ou 6.0.3.

Mais d'où peut provenir le problème alors ? Du système ? (je suis sous
10.4.8)

d'une lecture imparfaite des nouveautés ?

multimédia : photos : afficher les réglages de la photo c'est infiniment
plus riche qu'avant.

Je suis vexé d'une telle réponse :-)
Ca, ça veut dire que tu as lu imparfaitement mon 1er message.

Mon problème, donc, c'est que les réglages en question ne s'appliquent
plus chez moi (parce que ça marchait encore il y a quelques semaines).
Le rendu ne démarre pas (la photo est inséré, la barre de progression
rouge s'affiche, mais ne démarre pas ; dans le moniteur d'activité
iMovie reste à 2-3 %). Et je suis un petit peu mal à l'aise, parce
qu'une réinstallation complète d'iMovie n'a pas réglé le problème.

Essaie de recréer un nouvel utilisateur.

Si ça fonctionne toujours pas, alors là, mystére ???

--

Claude Demeester

jpnepl.schuck
Claude Demeester wrote:

Essaie de recréer un nouvel utilisateur.

Ca na rien donné non plus.

Si ça fonctionne toujours pas, alors là, mystére ???

Un problème avec Quartz ou Quicktime ?

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

langmc
Jean-Philippe Schuck wrote:

Claude Demeester wrote:

Essaie de recréer un nouvel utilisateur.

Ca na rien donné non plus.

Si ça fonctionne toujours pas, alors là, mystére ???

Un problème avec Quartz ou Quicktime ?

et les logs dans la console, ils disent quoi ?

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

jpnepl.schuck
michel langlois wrote:

Jean-Philippe Schuck wrote:

Claude Demeester wrote:

Essaie de recréer un nouvel utilisateur.

Ca na rien donné non plus.

Si ça fonctionne toujours pas, alors là, mystére ???

Un problème avec Quartz ou Quicktime ?

et les logs dans la console, ils disent quoi ?

Je pensais les avoir bien épluché, mais apparemment j'avais sauté
"asl.log" (dans var/log) (à quoi correspond-il ?).
J'ai ce message à chaque première tentative d'importation :

[Time 2006.10.06 12:42:09 UTC] [Facility user] [Sender
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD] [PID -1] [Message
GraphicsImportGetColorSyncProfile was called for an image that has a
ColorSync profile, but the base graphics importer will perform ColorSync
matching, so a generic profile is being returned to avoid incorrect
matching. To opt out of automatic ColorSync matching and access actual
embedded profiles, set the kGraphicsImporterDontUseColorMatching flag.]
[Level 3] [UID -2] [GID -2] [Host JPS]

Il y a donc un problème avec ColorSync, mais ça ne m'aide pas beaucoup.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

langmc
Jean-Philippe Schuck wrote:

Un problème avec Quartz ou Quicktime ?

et les logs dans la console, ils disent quoi ?

Je pensais les avoir bien épluché, mais apparemment j'avais sauté
"asl.log" (dans var/log) (à quoi correspond-il ?).
J'ai ce message à chaque première tentative d'importation :

[Time 2006.10.06 12:42:09 UTC] [Facility user] [Sender
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD] [PID -1] [Message
GraphicsImportGetColorSyncProfile was called for an image that has a
ColorSync profile, but the base graphics importer will perform ColorSync
matching, so a generic profile is being returned to avoid incorrect
matching. To opt out of automatic ColorSync matching and access actual
embedded profiles,

set the kGraphicsImporterDontUseColorMatching flag.]

La réponse a ton problème est là.....

Mais je sais pas comment on fait :(((

[Level 3] [UID -2] [GID -2] [Host JPS]

Il y a donc un problème avec ColorSync, mais ça ne m'aide pas beaucoup.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

1 2