Bug au lancement d'Excel 2003 uniquement avec un Core 2 Quad

2 réponses
magudai
Bonjour

voilà les informations de base.
Je prépare une image pour un déploiement de PC avec XP + Office 2003 dans un
domaine 2003 server. Sur un lot de PC HP très récent (Core 2 Quad Q9300 + 4
GB RAM), après avoir fait l'installation depuis des CD d'origine microsoft
(XP OEM + Office 2003 clé de licence en volume), il y a le message d'erreur
ci dessous à chaque lancement d'Excel.

nom de la fenêtre du message d'erreur: Microsoft Visual Basic
message d'erreur lui même: Erreur système &H8000FFFF (-2147418113).
Défaillance Irrémédiable.

après avoir cliqué 15 x OK, on a le second message d'erreur suivant

nom de la fenêtre du message d'erreur: Microsoft Visual Basic
message d'erreur lui même: Erreur de compilation dans le module caché: This
Workbook.

Toutes mes tentatives (réinstallation complètes, avec ou sans service pack
SP1 à SP3 pour XP et Office, installation avec des versions anglaises, etc,
n'ont rien donné.... Toujours le même message d'erreur... Et les mêmes
installation sur le reste du parc informatique avec des P4 et Core 2 Duo ne
pose aucun problème...

quelqu'un a t'il une ou plusieurs idées ? merci d'avance pour toutes
informations
bonne journée

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde dans le répertoire XLOuvrir ou XLStart si il y a des fichiers à
l'intérieur. Auquel cas tu les déplace dans un répertoire provisoire.
Supprime aussi une à une les macros complémentaires (menus Outils / Macro
complémentaires) pour voir si le problème vient de là.
Bon courage.
Daniel
"magudai" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

voilà les informations de base.
Je prépare une image pour un déploiement de PC avec XP + Office 2003 dans
un
domaine 2003 server. Sur un lot de PC HP très récent (Core 2 Quad Q9300 +
GB RAM), après avoir fait l'installation depuis des CD d'origine microsoft
(XP OEM + Office 2003 clé de licence en volume), il y a le message
d'erreur
ci dessous à chaque lancement d'Excel.

nom de la fenêtre du message d'erreur: Microsoft Visual Basic
message d'erreur lui même: Erreur système &H8000FFFF (-2147418113).
Défaillance Irrémédiable.

après avoir cliqué 15 x OK, on a le second message d'erreur suivant

nom de la fenêtre du message d'erreur: Microsoft Visual Basic
message d'erreur lui même: Erreur de compilation dans le module caché:
This
Workbook.

Toutes mes tentatives (réinstallation complètes, avec ou sans service pack
SP1 à SP3 pour XP et Office, installation avec des versions anglaises,
etc,
n'ont rien donné.... Toujours le même message d'erreur... Et les mêmes
installation sur le reste du parc informatique avec des P4 et Core 2 Duo
ne
pose aucun problème...

quelqu'un a t'il une ou plusieurs idées ? merci d'avance pour toutes
informations
bonne journée

Christophe Mathon
Bonjour Magudai,

Est ce que tu a le problème seulement pour Excel?
Si tu démarre Excel sans ouvrir de fichier, est ce que tu a le même
problème?
Si tu démarre Excel en safe mode (Excel /safe), est ce que tu a le même
problème?
J'ai trouvé des articles mais rien de très concluent. Les solutions étaient:
1) utiliser detect and repair
2) utiliser Regsrv32 /u pour de-enregistrer les fichiers OCX
comdlg32.ocx, comctl32.ocx et mscomclt.ocx
Supprimer les fichiers et recopier depuis une installation correct
les fichiers.
Enfin utiliser Regsrv32 pour réenregistrer les fichiers.
3) Logiciel tiers impliqué.

--
Regards
Christophe Mathon
while(!(succeed=try()));

"magudai" wrote in message
news:
Bonjour

voilà les informations de base.
Je prépare une image pour un déploiement de PC avec XP + Office 2003 dans
un
domaine 2003 server. Sur un lot de PC HP très récent (Core 2 Quad Q9300 +
GB RAM), après avoir fait l'installation depuis des CD d'origine microsoft
(XP OEM + Office 2003 clé de licence en volume), il y a le message
d'erreur
ci dessous à chaque lancement d'Excel.

nom de la fenêtre du message d'erreur: Microsoft Visual Basic
message d'erreur lui même: Erreur système &H8000FFFF (-2147418113).
Défaillance Irrémédiable.

après avoir cliqué 15 x OK, on a le second message d'erreur suivant

nom de la fenêtre du message d'erreur: Microsoft Visual Basic
message d'erreur lui même: Erreur de compilation dans le module caché:
This
Workbook.

Toutes mes tentatives (réinstallation complètes, avec ou sans service pack
SP1 à SP3 pour XP et Office, installation avec des versions anglaises,
etc,
n'ont rien donné.... Toujours le même message d'erreur... Et les mêmes
installation sur le reste du parc informatique avec des P4 et Core 2 Duo
ne
pose aucun problème...

quelqu'un a t'il une ou plusieurs idées ? merci d'avance pour toutes
informations
bonne journée