bug ...mémoire ram prise par bios et 1/2 par xp sp2

5 réponses
sniper
Bonjour à tous si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe
se serait sympa.

Voilà j'ai acheté un portable P4 ht 3.2ghz
avec 512 de ram DDR333 en 2 barettes de 256.

Physiquement elles sont bien là, correctement connectées.

Le bios reconnaît bien 510 de ram
Lorsque je vais dans l'affichage général de la machine à partir d'XP il
m'indique
le nom du fabricant le type d'os donc XP sp2, mon processeur et trouve bien
512 de mémoire.

Mais là ou ça ne va plus c'est lorsque en cliquant sur
démarrer..... ensuite le point d'interrogation (aide et support) ....
ensuite informations sur le poste de travail....
afficher les informations système générales concernant cet ordinateur.

ET là il ne reconnaît que 256 de mémoire ??????????

En utilisant des logiciels comme Everest et cpu-z
ils me trouvent également les 2 barrettes de 256.

ALORS MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES :

Est-ce un bug d'une partie de XP sp2 ?
Et avec combien de mémoire le portable va t il travailler 256 ou 512 ???

(merci à ceux qui pourront me répondre sur le forum)

5 réponses

le Claude
Salut Sniper,

Tout le monde te dis la vérité :
Everest te dit que tu as 2 barrettes,
Quant aux informations générales, elles te disent que seulement 256 Mo sont
utilisables, car soit une de tes barrettes est défectueuse, inadaptée ou
incompatible avec les autres composants.
Si ton PC est neuf, tu es encore à temps pour aller informer ton vendeur
de cet état de fait, quitte à pousser quelques hurlements...
Passe un test avec l'outil Win diag de MS :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp tu as tout : l'aide en français,
l'utilitaire etc...
Tu as aussi Mem86+ plus performant mais c'est en anglais :
http://www.x86-secret.com/
Amicalement, Claude

"sniper" a écrit dans le message de news:
41ac4c7f$0$30425$
Bonjour à tous si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe
se serait sympa.

Voilà j'ai acheté un portable P4 ht 3.2ghz
avec 512 de ram DDR333 en 2 barettes de 256.

Physiquement elles sont bien là, correctement connectées.

Le bios reconnaît bien 510 de ram
Lorsque je vais dans l'affichage général de la machine à partir d'XP il
m'indique
le nom du fabricant le type d'os donc XP sp2, mon processeur et trouve
bien
512 de mémoire.

Mais là ou ça ne va plus c'est lorsque en cliquant sur
démarrer..... ensuite le point d'interrogation (aide et support) ....
ensuite informations sur le poste de travail....
afficher les informations système générales concernant cet ordinateur.

ET là il ne reconnaît que 256 de mémoire ??????????

En utilisant des logiciels comme Everest et cpu-z
ils me trouvent également les 2 barrettes de 256.

ALORS MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES :

Est-ce un bug d'une partie de XP sp2 ?
Et avec combien de mémoire le portable va t il travailler 256 ou 512 ???

(merci à ceux qui pourront me répondre sur le forum)

sniper
Bonjour Claude merci pour les renseignements.

Toutefois le lien vers microsoft ne fonctionne plus ... en tout cas
lorsque tu es sur la page et que tu cliques sur téléchargement ... ben on
te dit la page n'existe plus.

Ce n'est pas grave. Car j'ai utilisé l'autre lien, ainsi qu'un autre
logiciel "sandra..."

et bien ils reconnaissent tous les barrettes meme dans leurs pleines
utilisations (test).

Et pourtant c'est le seul endroit ou xp sp2 m'indique trouver uniquement
256.
C'est à n'y plus rien comprendre.

PS : mon vendeur à également tester sur une machine identique et bien
résultat
c'est tout pareil !!!! 512 partout (bios, info générale, ...) et
dans outil info ordi 256.
...
et même l'inversion des barrettes n'y fait rien ... j'ai même croisé
leurs emplacement
initial pour voir ce que ca donnait. Ben rien de plus. Ormis un couac xp
sp2 je vois plus
(en tout cas par déduction).

Cordialement SNP.
carnoli
sniper wrote:
Mais là ou ça ne va plus c'est lorsque en cliquant sur
démarrer..... ensuite le point d'interrogation (aide et support) ....
ensuite informations sur le poste de travail....
afficher les informations système générales concernant cet ordinateur.

Ben moi, ousque ça se complique c'est quand je cherche ousque tu dis:
"informations sur le poste de travail" je l'ai pas moi cette option....
On a du me la "faucher" à mon insu sur mon XP SP2.....
Blague à part, j'ai une configuration similaire à la tienne sur mon
portable mis à part la vitesse du proc qui est à 2,6 ghz et dans:
Outils/ informations systéme, j'ai bien 512 Mo d'afficher... A mon
humble avis une de tes 2 barrettes "déc....e"

--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

sniper
Bonsoir Carnoli

Faut croire qu'il y a différentes versions xp sp2 (rire).
Pourtant les fonctions sont bien là.

Alors j'ai testé (physiquement ainsi qu'en utilisation) les barrettes une à
une dans chacun des slots.
Puis ensemble en inversant également leurs positions dans les slots.

Et bien aucun problème pour chacune des deux barrettes.
Elles fonctionnent correctement, tant en écriture qu'en lecture.
Et pourtant les indications restent identiques

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
Par exemple : Rosalie Mignon
sniper wrote:

Bonjour

Faut croire qu'il y a différentes versions xp sp2 (rire).
Pourtant les fonctions sont bien là.

Alors j'ai testé (physiquement ainsi qu'en utilisation) les barrettes
une à une dans chacun des slots.
Puis ensemble en inversant également leurs positions dans les slots.

Et bien aucun problème pour chacune des deux barrettes.
Elles fonctionnent correctement, tant en écriture qu'en lecture.
Et pourtant les indications restent identiques

Moi j'ai 512Mo de mémoire physique totale et 734Mo de mémoire physique
disponible pour 1047916Ko de mémoire physique dans le gestionnaire des
tâches.
Portable P4 3.2HT 2x512Mo Dual Channel.

@+.