Bug os X

8 réponses
machin
Bonjour, j'ai ete confronté plusieurs fois à ce qui me semble être a la
limite du bug de conception de os X (?) : le "print manager" du système
qui accapare énormement de ressources et reste indéfiniment en tâche de
fond.

exemple : lancer une impression alors que l'imprimante n'est pas
branchée (çà arrive, quand on veut imprimer en pdf avec des applis mal
configurées) entraine sur mon macbook pro Leopard un emballement des
ventilateurs. après vérification dans le moniteur de taches, c'est le
print manager qui tourne en boucle en tâche de fond et ralentit le mac
en tirant sur le processeur de manière assez disproportionnée. Une
seule solution, tuer la tache ! J'ai eu plusieurs fois le gag, avec des
impressions (Canon) inabouties pour manque d'encre ou autres raisons.
Alors, la faute a qui? OsX ou le driver Canon qui met le souk quelque
part ???

8 réponses

Jacques Perrocheau
In article <480f4aa5$0$20281$,
machin wrote:

Bonjour, j'ai ete confronté plusieurs fois à ce qui me semble être a la
limite du bug de conception de os X (?) : le "print manager" du système
qui accapare énormement de ressources.

Tu pourrais définir plus exactement ce que tu entends par "print
manager"...

Ceci est peut-être vrai, s'il y a du cafouillage sur ton LAN, l'appel de
la fenêtre d'impression fait récolter la liste de toutes les imprimantes
Bonjour et partagées disponibles sur ton LAN.

et reste indéfiniment en tâche de fond.

??? De quel processus parles-tu ?

Si tu parles de Printer Setup Utility, AMHA c'est non.

exemple : lancer une impression alors que l'imprimante n'est pas
branchée (çà arrive, quand on veut imprimer en pdf avec des applis mal
configurées)

?? Je ne vois pas le rapport.

entraine sur mon macbook pro Leopard un emballement des
ventilateurs.

Bigre...

Après vérification dans le moniteur de taches, c'est le
print manager qui tourne en boucle en tâche de fond et ralentit le mac
en tirant sur le processeur de manière assez disproportionnée.

Bizarre, rien de tel sur mon Mac OS X 10.4.11.

Une seule solution, tuer la tache ! J'ai eu plusieurs fois le gag,
avec des impressions (Canon) inabouties pour manque d'encre ou autres
raisons. Alors, la faute a qui? OsX ou le driver Canon qui met le
souk quelque part ???

AMHA, je pencherais pour un pilote non "abouti".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

In article <480f4aa5$0$20281$,
machin wrote:

Une seule solution, tuer la tache ! J'ai eu plusieurs fois le gag,
avec des impressions (Canon) inabouties pour manque d'encre ou autres
raisons. Alors, la faute a qui? OsX ou le driver Canon qui met le
souk quelque part ???

AMHA, je pencherais pour un pilote non "abouti".

au hasard, un pilote HP pour multifonctions ... ?

Il manque des renseignements importants, version de l'OS, RAM du Mac,
marque de l'imprimante.

Vérifier que le pilote soit bien à jour et qu'il ne s'agisse pas d'une
version pour PPC fonctionnant avec Rosetta.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Eric Levenez
Le 23/04/08 19:26, dans <1ifvcsd.119mgxl1f9ggg4N%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, je pencherais pour un pilote non "abouti".

au hasard, un pilote HP pour multifonctions ... ?

Moi, j'ai rien dit :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 23/04/08 19:26, dans <1ifvcsd.119mgxl1f9ggg4N%,

Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, je pencherais pour un pilote non "abouti".

au hasard, un pilote HP pour multifonctions ... ?

Moi, j'ai rien dit :-)

j'ai très fort pensé à toi en écrivant ce message ...

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

AMHA, je pencherais pour un pilote non "abouti".

au hasard, un pilote HP pour multifonctions ... ?

Pour une imprimante Canon? Pas étonnant que ça coince.

il ne dit pas spécifiquement que le problème évoqué concerne eun
imprimante canon. Il dit qu'il a eu un problème similaire sur canon,
mais rien ne dit que le problème dont il est ici question a lieu sur
la(es) même(s) imprimante(s)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

il ne dit pas spécifiquement que le problème évoqué concerne eun
imprimante canon. Il dit qu'il a eu un problème similaire sur canon,
mais rien ne dit que le problème dont il est ici question a lieu sur
la(es) même(s) imprimante(s)

Euh, quand même, je cite : "Alors, la faute a qui? OsX ou le driver
Canon qui met le souk quelque part ??? "...

bon, j'remballe, ...lecture trop rapide, toussa koi ...

'scuses
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

machin
Euh, quand même, je cite : "Alors, la faute a qui? OsX ou le driver
Canon qui met le souk quelque part ??? "...

bon, j'remballe, ...lecture trop rapide, toussa koi ...

'scuses

hehe... voui, je précise pour ceux qui ne suivent pas que j'utilise un
mac (apple), leopard à jour, imprimante canon jet d'encre et le dernier
pilote canon mac osX pour jets d'encre (qui semble assez générique). je
n'ai jamais eu le problème sous 10.4, donc c'est soit canon qui est mal
fini, soit 10.5... et il n'y a pas de lan, branchement usb direct, pas
de partage.

Anonyme
machin wrote:

Une
seule solution, tuer la tache ! J'ai eu plusieurs fois le gag, avec des
impressions (Canon) inabouties pour manque d'encre ou autres raisons.
Alors, la faute a qui? OsX ou le driver Canon qui met le souk quelque
part ???

Ah... Canon et les drivers Mac OS X.... Une grande histoire...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)