Bug ou Virus? Tiroirs CD/DVD qui s"ouvrent tous seuls!

1 réponse
Jerry Khann
Bonjour

Peu de temps après le démarrage du PC les tiroirs des deux lecteurs
s'ouvrent successivement: le 1er s'ouvre, je le referme; le second
s'ouvre, et je dois le refermer.

Cela m'arrive aussi quand j'introduis un CD dans un des lecteurs: il
s'ouvre,
puis c'est le deuxième.

1- où trouver le programme qui demande l'ouverture des lecteurs de CD: BDR?
Démarrage? Autres?

2- à part de devoir refermer les tiroirs, est-ce un risque? Un virus latent?

PC + Windows XP Pro SP2 à jour

Merci de vos réponses

--
Jerry Khann
Adresse invalide
Pour me répondre retirer le bouchon _O_ et .invalid

1 réponse

Gilles RONSIN
"Jerry Khann" , le dim. 29 juin
2008 20:20:35, écrivait ceci:

Bonjour

Salut,

Peu de temps après le démarrage du PC les tiroirs des deux
lecteurs s'ouvrent successivement: le 1er s'ouvre, je le referme;
le second s'ouvre, et je dois le refermer.
[couic]
Merci de vos réponses

Si c'est après le démarrage de W c'est donc probablement un problème
soft. Pour en être certain, démarre ton pc lance le bios (en général la
touche suppr ou F2, c'est normalement affiché à l'allumage du PC). Si
le phénomène se reproduit c'est que c'est le PC, sinon c'est W.
dans le premier cas, démontage, dépoussièrage, recâblage, voire
remplacement (peu probable au vu du descriptif)
dans le second cas, contrôle en mode sans échec, suppression des
drivers (ils sont redétectés au démarrage suivant), détection de
rootkit (par exemple avec gmer), détection de malware.