bug pkg /usr/local/lib/libpkg.so.4: Undefined symbol "openat"

2 réponses
Steve Ballmer
Bonjour,

Je rencontre ce problème sur plusieurs de mes serveurs FreeBSD 10.2 :

pkg upgrade
Updating FreeBSD repository catalogue...
FreeBSD repository is up-to-date.
All repositories are up-to-date.
New version of pkg detected; it needs to be installed first.
Checking integrity... done (0 conflicting)
The following 1 package(s) will be affected (of 0 checked):

Installed packages to be UPGRADED:
pkg: 1.9.4_1 -> 1.10.1

Number of packages to be upgraded: 1

Proceed with this action? [y/N]: y
[1/1] Upgrading pkg from 1.9.4_1 to 1.10.1...
[1/1] Extracting pkg-1.10.1: 0%/usr/local/lib/libpkg.so.3: Undefined
symbol "utimensat"

J'ai trouvé ce message :
https://groups.google.com/forum/#!topic/ml-freebsd-questions/hOWmtlhQq9c

Comment expliquez-vous qu'une telle chose puisse se produire ?

--
Steve

2 réponses

Christian Weisgerber
On 2017-05-12, Steve Ballmer wrote:
Je rencontre ce problème sur plusieurs de mes serveurs FreeBSD 10.2 :

C'est trop vieux. Il faut upgrader à 10.3.
Tous les packages sont compilés sur 10.3 maintenant et ils ne sont
plus compatibles avec 10.2.
J'ai trouvé ce message :
https://groups.google.com/forum/#!topic/ml-freebsd-questions/hOWmtlhQq9c

Avec la bonne réponse en bas :
https://groups.google.com/d/msg/ml-freebsd-questions/hOWmtlhQq9c/WoZpKAk6AQAJ
--
Christian "naddy" Weisgerber
Steve Ballmer
Le 12/05/2017 à 22:34, Christian Weisgerber a écrit :
C'est trop vieux. Il faut upgrader à 10.3.
Tous les packages sont compilés sur 10.3 maintenant et ils ne sont
plus compatibles avec 10.2.
Avec la bonne réponse en bas :
https://groups.google.com/d/msg/ml-freebsd-questions/hOWmtlhQq9c/WoZpKAk6AQAJ

Pourquoi introduire un nouvel appel système utimensat() dans une branche
stable ? Les mise à jour d'une branche stable ne devrait-elle pas
concerner uniquement les corrections de bugs ou des failles de
sécurité ?
J'ai installé pas mal de logiciels compilés depuis les ports, qu'est-ce
qui me certifie qu'un passage en FreeBSD 10.3 n'entraînera pas des
régressions ?
--
Steve