bug reconnu de excel 2007

3 réponses
Misange
hello,
Un bug de 2007 vient d'être reconnu par microsoft qui nous promet une
correction "très rapidement".
http://blogs.msdn.com/excel/archive/2007/09/25/calculation-issue-update.aspx

En quelques mots : si vous faites une opération dont le résultat renvoie
65535 ou 65536, excel fait le calcul correctement, stocke le bon
résultat en mémoire mais affiche ... 100000.
par exemple essayez de taper en A1 =850*77.1 vous obtenez 100000
en revanche si maintenant en A2 vous tapez = A1*2, vous récupérez bien
131070 et non 200000.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

3 réponses

Filochard
En quelques mots : si vous faites une opération dont le résultat renvoie 65535
ou 65536, excel fait le calcul correctement, stocke le bon résultat en mémoire

Pensez-vous que le copier/collage spécial valeur reflète l'exactitude du
résultat fourni par Excel ?
Beaucoup pensent que l'achat de la version XL2007 gagnerait à être différé à fin
2008...

Misange
la réponse est non : le copier coller spécial valeur de 100000 renvoie
toujours 100000.
Personne n'est obligé d'acheter la dernière version le jour de sa
sortie... Il faut de tout pour faire un monde : des gens pressés qui
sautent sur les nouveautés et s'accommodent des bugs, des gens prudents
qui préfèrent laisser les autres découvrir les dits bugs. S'il n'y avait
pas les premiers les seconds seraient dans la mouise :-)
Cela dit, autant il y a des choses que l'on peut reprocher à µsoft quant
à leur hate à sortir un produit dont le marketing fixe la date de sortie
sans trop se préoccuper de la stabilité du produit, autant sur ce coup
là, le bug est assez difficile à prévoir et je doute que, sans le
mettre dans un grand nombre de mains, il aurait été découvert avant
commercialisation.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

En quelques mots : si vous faites une opération dont le résultat renvoie 65535
ou 65536, excel fait le calcul correctement, stocke le bon résultat en mémoire

Pensez-vous que le copier/collage spécial valeur reflète l'exactitude du
résultat fourni par Excel ?
Beaucoup pensent que l'achat de la version XL2007 gagnerait à être différé à fin
2008...

Patrick BASTARD
Bonjour, *Misange*

Un autre, sur Excel 2002 SP3.

A = 850
B = 77.1
C = A*B = 65535

D = DECHEX(C;4) = FFFE
alors que
DECHEX(65535;4) = FFFF

ou encore :
F = HEXDEC(DECHEX(C;4)) = 65534

;-(

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

hello,
Un bug de 2007 vient d'être reconnu par microsoft qui nous promet une
correction "très rapidement".
http://blogs.msdn.com/excel/archive/2007/09/25/calculation-issue-update.aspx

En quelques mots : si vous faites une opération dont le résultat
renvoie 65535 ou 65536, excel fait le calcul correctement, stocke le
bon résultat en mémoire mais affiche ... 100000.
par exemple essayez de taper en A1 …0*77.1 vous obtenez 100000
en revanche si maintenant en A2 vous tapez = A1*2, vous récupérez bien
131070 et non 200000.