Bug requete Ajout

1 réponse
lepierot
Bonjour,

J'ai une requete ajout du nom de qryAjoutCarte qui a partir de donn=E9es
Oracle m'insere des enregistrements dans une table Access locale.

Cette requete ajout, quand je fais Affichage elle fonctionne
parfaitement, c'est a dire qu'elle m'affiche bien les donn=E9es qui se
trouvent dans les tables oracle. Mais quand je fais "Executer", c'est
=E0 dire quand je clique sur le "!" ca ne m'ajoute pas la meme chose.

Apres plusieurs essais j'ai remarqu=E9 que seul les champs sur lesquels
je ne fais pas de transformation sont cr=E9=E9s avec les bonnes valeurs,
les autres prennent systematiquement comme valeur les valeurs des
champs de la premiere ligne retourn=E9e par la requete.

Quelqu'un aurait il une id=E9e de la maniere dont il serait possible de
solutionner ce probleme ?

Je ne sais pas si j'ai bien ete clair ?

Merci

1 réponse

3stone
Salut,

"lepierot"
J'ai une requete ajout du nom de qryAjoutCarte qui a partir de données
Oracle m'insere des enregistrements dans une table Access locale.

Cette requete ajout, quand je fais Affichage elle fonctionne
parfaitement, c'est a dire qu'elle m'affiche bien les données qui se
trouvent dans les tables oracle. Mais quand je fais "Executer", c'est
à dire quand je clique sur le "!" ca ne m'ajoute pas la meme chose.

Apres plusieurs essais j'ai remarqué que seul les champs sur lesquels
je ne fais pas de transformation sont créés avec les bonnes valeurs,
les autres prennent systematiquement comme valeur les valeurs des
champs de la premiere ligne retournée par la requete.
____

Le "afficher" n'exécute pas la requête et ne fait montrer les
enregistrement qui seront impactés...
Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait une différence ou même
des erreurs blocante à l'exécusion.

Je ne connais pas Oracle, mais la manipulation la plus aisée, est
d'importer tel quel dans une table temporaire et ensuite de verser
dans la table définitive par une requête qui adaptera les types.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)