BUG "retour a la ligne automatique" ?

10 réponses
frederic.brutin
Bonjour,

je viens de d=E9couvrir un probl=E8me =E9trange dans excel :

J'ai cr=E9=E9 un formulaire dont l'une des zones de saisie de texte est
constitu=E9e de 11 cellules fusionn=E9es (11 colonnes, 1 ligne).

En saisissant un texte cons=E9quent, comportant plusieurs retours
chariots, dans cette zone de saisie, je constate la chose suivante :
pass=E9 les 400 caract=E8res environ, la mise en page du texte est
compl=E8tement HS.

Si j'alligne la cellule =E0 gauche, la fin de mon texte est completement
tronqu=E9e sur la droite (comme si la limite de la cellule =E9tait au dela
de ce que l'on voit) ; le texte est tout de m=EAme affich=E9 jusqu'au
bout, le probleme se r=E9p=E9tant jusqu'=E0 la fin.

Ce qui me fait dire que c'est un probl=E8me de marge, c'est que lorsque
je met la cellule en mode "centr=E9 horizontal", la premiere partie de
mon texte (les "400" premiers caracteres) est visiblement centr=E9e par
rapport au centre horizontal de la cellule, en revanche la derni=E8re
partie du texte est visiblement centr=E9e depuis un axe d=E9cal=E9 sur la
droite (et donc les fins de lignes ne sont plus visibles car en dehors
de la cellule)....

En allignant a droite, toute la fin de mon texte disparait, la marge
de droite de la cellule semble =EAtre bien au dela de la limite visible
de la cellule.

Le probl=E8me ne survient que si le texte est compos=E9 d'au moins 2
parapgraphes.

ca ressemble bien =E0 un gros bug d'excel !

PS. la cellule est en mode "retour a la ligne automatique"
Office Excel 2003 (11.8134.8132) SP2

10 réponses

Daniel
Bonjour.
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens de découvrir un problème étrange dans excel :

J'ai créé un formulaire dont l'une des zones de saisie de texte est
constituée de 11 cellules fusionnées (11 colonnes, 1 ligne).

En saisissant un texte conséquent, comportant plusieurs retours
chariots, dans cette zone de saisie, je constate la chose suivante :
passé les 400 caractères environ, la mise en page du texte est
complètement HS.

Si j'alligne la cellule à gauche, la fin de mon texte est completement
tronquée sur la droite (comme si la limite de la cellule était au dela
de ce que l'on voit) ; le texte est tout de même affiché jusqu'au
bout, le probleme se répétant jusqu'à la fin.

Ce qui me fait dire que c'est un problème de marge, c'est que lorsque
je met la cellule en mode "centré horizontal", la premiere partie de
mon texte (les "400" premiers caracteres) est visiblement centrée par
rapport au centre horizontal de la cellule, en revanche la dernière
partie du texte est visiblement centrée depuis un axe décalé sur la
droite (et donc les fins de lignes ne sont plus visibles car en dehors
de la cellule)....

En allignant a droite, toute la fin de mon texte disparait, la marge
de droite de la cellule semble être bien au dela de la limite visible
de la cellule.

Le problème ne survient que si le texte est composé d'au moins 2
parapgraphes.

ca ressemble bien à un gros bug d'excel !

PS. la cellule est en mode "retour a la ligne automatique"
Office Excel 2003 (11.8134.8132) SP2
frederic.brutin
Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.
Daniel
Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 1025
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.
frederic.brutin
Euh, ok !

mais c'est quand même un gros bug !

fred.

On 14 juin, 15:34, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 1025
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.

frederic.brutin
Pour info, j'ai retiré 40 caractères au texte et le problème est
toujours présent !

cordialement,

Fred.

On 14 juin, 15:34, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 1025
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.

Daniel
Tu es toujours au dessous de la limite des 1025 caractères.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?gorgEq7ljT
La cellule contient 1019 caractères et plein de sauts de ligne
Daniel
a écrit dans le message de news:

Pour info, j'ai retiré 40 caractères au texte et le problème est
toujours présent !

cordialement,

Fred.

On 14 juin, 15:34, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 1025
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.

frederic.brutin
Pour info, j'ai fait un test sur mon poste et voici la conclusion :

le problème se produit dès 926 caractères, avec au moins 1 retour
chariot.

ce qui est étonnant c'est que si on double clique sur la cellule pour
passer en mode édition, elle est affichée correctement !

cordialement,

fred.

Tu es toujours au dessous de la limite des 1025 caractères.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?gorgEq7ljT
La cellule contient 1019 caractères et plein de sauts de ligne
Daniel
a écrit dans le message de news:

Pour info, j'ai retiré 40 caractères au texte et le problème est
toujours présent !

cordialement,

Fred.

On 14 juin, 15:34, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 1025
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.

frederic.brutin
Ooooops, je ne sais pas si j'avais mal compté mais en utilisant la
fonction NBCar() je tombe désormais sur un maximum de 1085 caractères
(dès 1086 le problème survient).
.
Fred

On 14 juin, 17:07, "Daniel" wrote:
Tu es toujours au dessous de la limite des 1025 caractères.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?gorgEq7ljT
La cellule contient 1019 caractères et plein de sauts de ligne
Daniel
a écrit dans le message de news:

Pour info, j'ai retiré 40 caractères au texte et le problème est
toujours présent !

cordialement,

Fred.

On 14 juin, 15:34, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 1025
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.

frederic.brutin
Ouh la oui en fait j'avais mal lu la réponse je penssais avoir 1051
caracteres... (d'ou mon email!)

fred.

On 14 juin, 17:47, wrote:
Ooooops, je ne sais pas si j'avais mal compté mais en utilisant la
fonction NBCar() je tombe désormais sur un maximum de 1085 caractères
(dès 1086 le problème survient).
.
Fred

On 14 juin, 17:07, "Daniel" wrote:

Tu es toujours au dessous de la limite des 1025 caractères.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?gorgEq7ljT
La cellule contient 1019 caractères et plein de sauts de ligne
Daniel
a écrit dans le message de news:

Pour info, j'ai retiré 40 caractères au texte et le problème est
toujours présent !

cordialement,

Fred.

On 14 juin, 15:34, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 1025
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.

frederic.brutin
Alors pour info,

Ce même fichier ne montre aucun défaut dans OpenOffice 1.x, ni dans MS
Office 2007.
Il s'agit donc bien d'un BUG EXCEL 2003.

fred.

On 14 juin, 17:50, wrote:
Ouh la oui en fait j'avais mal lu la réponse je penssais avoir 1051
caracteres... (d'ou mon email!)

fred.

On 14 juin, 17:47, wrote:

Ooooops, je ne sais pas si j'avais mal compté mais en utilisant la
fonction NBCar() je tombe désormais sur un maximum de 1085 caractèr es
(dès 1086 le problème survient).
.
Fred

On 14 juin, 17:07, "Daniel" wrote:

Tu es toujours au dessous de la limite des 1025 caractères.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?gorgEq7ljT
La cellule contient 1019 caractères et plein de sauts de ligne
Daniel
a écrit dans le message de news:

Pour info, j'ai retiré 40 caractères au texte et le problème est
toujours présent !

cordialement,

Fred.

On 14 juin, 15:34, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Dans tous les cas, l'affichage dans une cellule est limité à 10 25
caractères. Tes cellules comprennent 1251 caractères
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Le document contenant des données confidentielles j'ai reproduit le
problème sur une page vierge :)

http://cjoint.com/?goozgLzWzB

Fred.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -