Bug Safari

9 réponses
benoit
Bug étrange :

- Safari fige sur une page, impossible de changer de page, d'onglet, de
dérouler un menu ;
- La souris se ballade, permet de changer d'appli via le dock ;
- Cmd-tab permet aussi de changer ;
- Le menu de l'application passe au premier plan, mais seulement le
menu, pas de changement de bureau, il faut le sélectionner à la main ;
- Sur les autres bureaux ont peu changer d'appli qui sont sur le même
bureau toujours impossible de changer de bureau ;
- Je mets le mac en veille (premier test) : que tchi ;
- Je décide de fermer la session et je quitte d'abord Safari ;
- Je change d'appli avec le cmd-tab par réflexe et je change de bureau !
Tout roule comme prévu ;
- Je relance Safari, ses fenêtres se rouvrent et je peux bosser comme si
rien ne s'était passé !

Une idée de ce Bronx ? J'ai l'impression de revenir à Mac OS 7.0, vire
plus si affinité :)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

9 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1o5eo7g.rz1jm8kexfrwN%,
Benoît wrote (écrivait) :
Une idée de ce Bronx ?

Vois un peu avec Moniteur d'activité
--
Jean-Pierre Kuypers
derfnam
Le mardi 2 avril 2019 13:09:27 UTC+2, Benoît a écrit :
Bug étrange :
- Safari fige sur une page, impossible de changer de page, d'onglet, de
dérouler un menu ;
- La souris se ballade, permet de changer d'appli via le dock ;
- Cmd-tab permet aussi de changer ;
- Le menu de l'application passe au premier plan, mais seulement le
menu, pas de changement de bureau, il faut le sélectionner à la main ;
- Sur les autres bureaux ont peu changer d'appli qui sont sur le mêm e
bureau toujours impossible de changer de bureau ;
- Je mets le mac en veille (premier test) : que tchi ;
- Je décide de fermer la session et je quitte d'abord Safari ;
- Je change d'appli avec le cmd-tab par réflexe et je change de bure au !
Tout roule comme prévu ;
- Je relance Safari, ses fenêtres se rouvrent et je peux bosser comm e si
rien ne s'était passé !
Une idée de ce Bronx ? J'ai l'impression de revenir à Mac OS 7. 0, vire
plus si affinité :)

De mon côté, à l'époque préhistorique, c'est le 7. 5.3 qui a été le plus "bronxesque" (voire grotesque).
Pour revenir au bug que tu subis, je n'ai rien de tel chez moi, mais je sui s resté sous El Capitan, dernier OS supporté par mon iMac, donc b on...
Je suis d'accord avec JPK: Moniteur d'activité peut fournir un dé but de piste.
Bon courage pour régler ça!
--
Manfred
gilbert.olivier
wrote:
Je suis d'accord avec JPK: Moniteur d'activité peut fournir un début de piste.

de plus:
-nous dire si c'est lié à une url spécifique
-regarder du côté des extensions de Safari installées, si jamais ce ne
serait pas lié à l'une d'elles
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
wrote:
Je suis d'accord avec JPK: Moniteur d'activité peut fournir un début de
piste.
de plus:
-nous dire si c'est lié à une url spécifique
-regarder du côté des extensions de Safari installées, si jamais ce ne
serait pas lié à l'une d'elles

Pas d'extension et le site est aliexpress avec une page ouverte depuis
un bail.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
JPP
In article <1o5f2am.s1r04g1vs7ceN%,
(Benoît) wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
wrote:
>
> Je suis d'accord avec JPK: Moniteur d'activité peut fournir un début de
>piste.
de plus:
-nous dire si c'est lié à une url spécifique
-regarder du côté des extensions de Safari installées, si jamais ce ne
serait pas lié à l'une d'elles

Pas d'extension et le site est aliexpress avec une page ouverte depuis
un bail.

Safari tousse souvent alors que Firefox ou Chrome sont bien souvent la
solution.
Certains ont du en avoir marre et ont créré l'extenson Open others
Browsers pour Safari.
gilbert.olivier
JPP wrote:
Safari tousse souvent alors que Firefox ou Chrome sont bien souvent la
solution.
Certains ont du en avoir marre et ont créré l'extenson Open others
Browsers pour Safari.

Et tu l'as installé, trouvé utile?
Parceque 3,49¤ pour remplacer 3 clic de temps en temps (et encore je
suis gentil, je pourrai dire très rarement) je trouve que cela fait
cher. Y a pas qu'Apple qui profite du système pour faire du fric ;-)
--
Gilbert
truc
Gilbert OLIVIER wrote:
JPP wrote:
Safari tousse souvent alors que Firefox ou Chrome sont bien souvent la
solution.
Certains ont du en avoir marre et ont créré l'extenson Open others
Browsers pour Safari.

Et tu l'as installé, trouvé utile?
Parceque 3,49¤ pour remplacer 3 clic de temps en temps (et encore je
suis gentil, je pourrai dire très rarement) je trouve que cela fait
cher. Y a pas qu'Apple qui profite du système pour faire du fric ;-)

Safari qui ne répond plus, j'ai ça quand je suis sur une autre
application et que je fais <Masquer les autres>.
On peut le sélectionner, on peut sélectionner un onglet mais tous les
menus sont grisés sauf <Quitter>.
Il faut redémarrer Safari et tout entre dans l'ordre jusqu'à la
prochaine fois.
--
B. Graignic
benoit
B. Graignic wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
JPP wrote:
> Safari tousse souvent alors que Firefox ou Chrome sont bien souvent la
> solution.
> Certains ont du en avoir marre et ont créré l'extenson Open others
> Browsers pour Safari.
Et tu l'as installé, trouvé utile?
Parceque 3,49¤ pour remplacer 3 clic de temps en temps (et encore je
suis gentil, je pourrai dire très rarement) je trouve que cela fait
cher. Y a pas qu'Apple qui profite du système pour faire du fric ;-)

Safari qui ne répond plus, j'ai ça quand je suis sur une autre
application et que je fais <Masquer les autres>.
On peut le sélectionner, on peut sélectionner un onglet mais tous les
menus sont grisés sauf <Quitter>.
Il faut redémarrer Safari et tout entre dans l'ordre jusqu'à la
prochaine fois.

Merci, je note.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Safari qui ne répond plus

Quelle version de Safari et de macOS ?
Et tu as ce genre de symptome également sous une autre session ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr