bug en serie

4 réponses
fetnat
Bonjour,

J'ai un graphique dans la feuil3 qui contient 10 series.

J'ajoute des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection.NewSeries
Je supprime des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(I).Delete

Cela marche depuis la nuit des temps.

J'ai supprimé la feuil2 du classeur devenue inutile.

Du coup l'ajout de serie par VBA est toujours possible, mais la
suppression de serie n'est plus possible et génère une erreur1004.

Dans la serie il y a la valeurX : =feuil3!$B$07:$B$28

C'est cela qui perturbe Excel. Malgré la référence au nom de feuille, il
y a une feuille en moins et une erreur se pointe.

si je mets dans la serie, la valeurX : ={1} je peux la tuer car la
référence à Feuil1 n'est pas là.

J'ai ajouté une nouvelle page puis renommée Feuil2, mais quelquechose
est cassé. Cette feuille à le N° 12 car mon classeur contient 11 pages,
même si je la renomme feuil2 et si je la place physiquement en onglet
"deuxième position".

Existe-t'il une commande pour réinitialiser le vrai commptage des
feuilles du classeur, à la façon vue par Excel et selon l'ordre des
onglets ?

Merci pour votre aide

fetnat

4 réponses

Francois L
Bonjour,

J'ai un graphique dans la feuil3 qui contient 10 series.

J'ajoute des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection.NewSeries

Je supprime des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(I).Delete

Cela marche depuis la nuit des temps.

J'ai supprimé la feuil2 du classeur devenue inutile.

Du coup l'ajout de serie par VBA est toujours possible, mais la
suppression de serie n'est plus possible et génère une erreur1004.

Dans la serie il y a la valeurX : þuil3!$B$07:$B$28

C'est cela qui perturbe Excel. Malgré la référence au nom de feuille, il
y a une feuille en moins et une erreur se pointe.

si je mets dans la serie, la valeurX : ={1} je peux la tuer car la
référence à Feuil1 n'est pas là.

J'ai ajouté une nouvelle page puis renommée Feuil2, mais quelquechose
est cassé. Cette feuille à le N° 12 car mon classeur contient 11 pages,
même si je la renomme feuil2 et si je la place physiquement en onglet
"deuxième position".

Bonsoir,

Désolé, je n'arrive pas à reproduire ton erreur. Il doit y avoir autre
chose. Peux-tu nous en dire plus ?

--
François L

fetnat
je contourne le pb avec une ligne supplémentaire

.Chart.SeriesCollection(I).Xvalues = "{1}"
puis je tue la série.

mais j'aimerai bien renuméroter les pages...cela offre plus de liberté.

Bonjour,

J'ai un graphique dans la feuil3 qui contient 10 series.

J'ajoute des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection.NewSeries

Je supprime des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(I).Delete

Cela marche depuis la nuit des temps.

J'ai supprimé la feuil2 du classeur devenue inutile.

Du coup l'ajout de serie par VBA est toujours possible, mais la
suppression de serie n'est plus possible et génère une erreur1004.

Dans la serie il y a la valeurX : þuil3!$B$07:$B$28

C'est cela qui perturbe Excel. Malgré la référence au nom de feuille, il
y a une feuille en moins et une erreur se pointe.

si je mets dans la serie, la valeurX : ={1} je peux la tuer car la
référence à Feuil1 n'est pas là.

J'ai ajouté une nouvelle page puis renommée Feuil2, mais quelquechose
est cassé. Cette feuille à le N° 12 car mon classeur contient 11 pages,
même si je la renomme feuil2 et si je la place physiquement en onglet
"deuxième position".

Existe-t'il une commande pour réinitialiser le vrai commptage des
feuilles du classeur, à la façon vue par Excel et selon l'ordre des
onglets ?

Merci pour votre aide

fetnat

Bonsoir,

Je vais essayé de le reproduire dans un exemple. Je ne peux pas lacher
le classeur sur le net.

fetnat

Bonjour,

J'ai un graphique dans la feuil3 qui contient 10 series.

J'ajoute des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection.NewSeries

Je supprime des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(I).Delete

Cela marche depuis la nuit des temps.

J'ai supprimé la feuil2 du classeur devenue inutile.

Du coup l'ajout de serie par VBA est toujours possible, mais la
suppression de serie n'est plus possible et génère une erreur1004.

Dans la serie il y a la valeurX : þuil3!$B$07:$B$28

C'est cela qui perturbe Excel. Malgré la référence au nom de feuille,
il y a une feuille en moins et une erreur se pointe.

si je mets dans la serie, la valeurX : ={1} je peux la tuer car la
référence à Feuil1 n'est pas là.

J'ai ajouté une nouvelle page puis renommée Feuil2, mais quelquechose
est cassé. Cette feuille à le N° 12 car mon classeur contient 11
pages, même si je la renomme feuil2 et si je la place physiquement en
onglet "deuxième position".

Bonsoir,

Désolé, je n'arrive pas à reproduire ton erreur. Il doit y avoir autre
chose. Peux-tu nous en dire plus ?

fetnat
Pas facile à reproduire car le classeur est assez complexe. C'est
pourtant un excellent exercice de simplification pour la suite. je vais
encore y consacrer du temps.

fetnat

Bonsoir,

Je vais essayé de le reproduire dans un exemple. Je ne peux pas lacher
le classeur sur le net.

fetnat

Bonjour,

J'ai un graphique dans la feuil3 qui contient 10 series.

J'ajoute des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection.NewSeries

Je supprime des series avec le code :
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(I).Delete

Cela marche depuis la nuit des temps.

J'ai supprimé la feuil2 du classeur devenue inutile.

Du coup l'ajout de serie par VBA est toujours possible, mais la
suppression de serie n'est plus possible et génère une erreur1004.

Dans la serie il y a la valeurX : þuil3!$B$07:$B$28

C'est cela qui perturbe Excel. Malgré la référence au nom de feuille,
il y a une feuille en moins et une erreur se pointe.

si je mets dans la serie, la valeurX : ={1} je peux la tuer car la
référence à Feuil1 n'est pas là.

J'ai ajouté une nouvelle page puis renommée Feuil2, mais quelquechose
est cassé. Cette feuille à le N° 12 car mon classeur contient 11
pages, même si je la renomme feuil2 et si je la place physiquement
en onglet "deuxième position".

Bonsoir,

Désolé, je n'arrive pas à reproduire ton erreur. Il doit y avoir autre
chose. Peux-tu nous en dire plus ?