bug xp ? = Fichiers non copiés sur une clef usb

3 réponses
tking
Bonjour,

Qui aurait eu vent d'un bug dans windows XP qui oublierait des fichiers
pendant la copie vers une clef USB ?
Car après avoir sélectionné un répertoire qui contient des répertoires
et des fichiers puis choisi "copier" et coller vers la clef USB, au
final des répertoires se retrouvent vide sur la clef USB alors qu'ils
sont non vide sur le disque dur. Il manque des fichiers!

Du coup j'ai essayé le soft "supercopier" qui lui fait correctement le
boulot.

La clef USB est formatée en fat32 et je ne vois pas d'où peut venir le
problème ?

Si qq a une idée, merci.

a+

3 réponses

tking
tking a exposé le 01/08/2007 :
Bonjour,

Qui aurait eu vent d'un bug dans windows XP qui oublierait des fichiers
pendant la copie vers une clef USB ?
Car après avoir sélectionné un répertoire qui contient des répertoires et des
fichiers puis choisi "copier" et coller vers la clef USB, au final des
répertoires se retrouvent vide sur la clef USB alors qu'ils sont non vide sur
le disque dur. Il manque des fichiers!

Du coup j'ai essayé le soft "supercopier" qui lui fait correctement le
boulot.

La clef USB est formatée en fat32 et je ne vois pas d'où peut venir le
problème ?

Si qq a une idée, merci.

a+

Correction: supercopier ne copie pas tout non plus bien qu'il en fasse
plus.
C'est la clef USB qui doit merdouiller :(

Connaissez-vous un soft qui copie avec un mécanisme de contrôle ?
Sergio
tking a formulé la demande :

Correction: supercopier ne copie pas tout non plus bien qu'il en fasse plus.
C'est la clef USB qui doit merdouiller :(

Connaissez-vous un soft qui copie avec un mécanisme de contrôle ?

En mode "ligne de commande" XCOPY /V ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
tking
Sergio a formulé la demande :
tking a formulé la demande :

Correction: supercopier ne copie pas tout non plus bien qu'il en fasse
plus.
C'est la clef USB qui doit merdouiller :(

Connaissez-vous un soft qui copie avec un mécanisme de contrôle ?

En mode "ligne de commande" XCOPY /V ?

Bonne idée que je viens d'essayer. Et c'est incroyable mais xcopy
oublie de copier des dossiers pourtant listables et copiables car je
viens de repasser derrière depuis l'interface graphique et Windows
arrive à lire la source sans problème, à condition de sélectionner le
dossier directement sans passer par le dossier père.

De plus aucun message d'erreur n'apparaît au moment de la copie.

J'ai testé avec la cmd xcopy *.* d: /E /V

En regardant le résultat dans la fenêtre de commande il manque bien des
dossiers (et ils contiennent des fichiers) qui en plus n'ont pas un nom
avec des caractère spéciaux. L'arborescence "oubliée" a une profondeur
courte, c'est dans un sous sous dossier.

Alors là c'est bizarre comme bug.
Si quelqu'un a une idée.

Merci