BULLETIN F8REF - 2007 semaine 36

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 36

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org e-mail : contact@ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique
3B7, St Brandon - Une large équipe internationale sera active depuis St
Brandon (AF-015) entre le 7 et le 17 septembre.
5H, Tanzanie - AC3A sera 5H3EYE du 7 au 17 septembre.
5Z, Kenya - DL2MDU sera acti en /5Z4 du 10 au 24 septembre. Activité
pendant son temps libre.
V5, Namibie - DJ8VC est en Namibie jusqu'au 28 septembre.

Amériques
J3, Grenade - J3/DL7VOG est actif jusqu'au 16 septembre.
KL7, Alaska - K6VVA sera actif en /KL7 depuis Revillagigedo (NA-041).
Activité du7 au 9 septembre.
P4, Aruba - l'indicatif P41USA sera utilisé par W3BTX et W3TEF pour
commémorer les événements du 11 septembre. Activité jusqu'au 15
septembre.
VP5, Turks & Caicos - W1AI est en /VP5 depuis Providenciales jusqu'au 8
septembre.
VP8, Falkland - GM0TQJ sera VP8CXV depuis East Falkland (SA-002) entre
le 8/09 et le 15 janvier.

Asie
VU, Inde - Ain de célébrer les 60 ans de l'indépendance de l'inde,
l'indicatif AT60MY est utilisé jusqu'au 17 novembre. QSL via VU2NRO.

Europe
9H, Malte - Une équipe hollandaise sera active depuis Malte avec
l'indicatif 9H20.
MD, Ile de Man - DL1LON sera actif du 6 au 10 septembre avec
l'indicatif MD0LON.
SV5, Dodécanèse - IW1RLF sera SV5/IW1RLF du 10 au 17 septembre.

Océanie
JD1, Minami-Torishima - Jusqu'au 30 septembre JA6GXK/JD1 sera actif.
TM8CDX 29ème Convention du Clipperton DX Club

L'indicatif spécial TM8CDX sera à nouveau activé du 8 au 22 septembre à
l'occasion de la 29ème Convention du Clipperton DX Club qui se tiendra
à Puyloubier (département 13 - Locator: JN23tm). Trafic toutes bandes
et tous modes.
Le 21 septembre 2007 à partir de 10h UTC, F8BBL et F6ENO activeront
TM8CDX/P et F8UFT/P depuis le Pic des Mouches à 1011 mètres d'altitude
en JN23TM sur le SOTA F/CR-142. Qrg : 7.032 CW, 10.118 CW, 14.060 CW,
7.068 SSB FT-817 et dipôle.
Comme pour les précédentes activités, tous les QSO seront
automatiquement confirmés par le bureau.
Pour les demandes de cartes QSL en direct, le QSL manager est F5CQ. 73
de Rafik F5CQ

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Reprise prévue le jeudi 6 septembre.
Dans la revue Radio REF de septembre, il y a eu une inversion de
fichier.
Les tableaux corrects seront publiés dans la revue Radio REF du mois
d'octobre.
Veuillez nous excuser pour cette erreur.

LES CONCOURS THF - F4CIB
8-9/9/2007 18:00-12:00 IARU R1 TVA Portions TVA des bandes 438MHz et
plus
F5AGO, Jean-Michel FOURNIER 30, rue Zamanski 86440 MIGNES AUXANCES

Mémorial F9NL 2007 le 16 septembre
Il aura lieu comme tous les ans, le troisième week-end de septembre
soit donc le dimanche 16 septembre, sous l'égide de l'ED65.
Règlement complet :
http://concours.ref-union.org/reglements/actuels/reg_f9nl.pdf
Les Cr électroniques à f9nl@ref-union.org
Les Cr papiers sont à envoyer à F5AXP adresse ok dans la nomenclature.
Soyez nombreux à participer.
73 de Dominique F5AXP

Salon HAMEXPO 2007
"LES RADIOAMATEURS ET L'ESPACE" thème de notre 29ème édition.
HAMEXPO, ce sont 4000m² où comme les années passées vous trouverez :
- De nombreux exposants prêts à vous servir et auprès desquels vous
découvrirez le dernier cri de la technologie.
- Une brocante où comme toujours les bonnes affaires sont de mise.
- Les membres associés auprès desquels il fait toujours bon discuter
des domaines qui vous passionnent
- Des activités ludiques proposées par l'ensemble des participants.
Entrée 8 euros, YL et QRP de moins de 12ans : gratuit.
Tarifs brocante le 15 40 euros, le 16 20 euros, 15+16 : 45 euros.
Réservations : http://hamexpo.ref-nion.org
Horaires : - samedi 15/09 de 9 à 19 heures, - dimanche 16/09 de 9 à 16
heures.
Pour toute information supplémentaire : http://www.ref-union.org
73's de Jean-Claude F5UDW et Jean-Marc F6DVC

La NOMENCLATURE 2007
Elle sera disponible sur le stand du REF-Union à HAMEXPO.
Dans ses 432 pages vous trouverez :
- Liste alphanumérique des radioamateurs français
- Liste des radioamateurs en "liste orange" à l'ANFR
- Liste des radio-clubs français
- Liste des écouteurs
- Liste des radioamateurs de Monaco
- Liste des radioamateurs d'Andorre
- Liste par noms de famille avec département et prénom
- Liste par départements et par ville
- Adresses courriels radioamateurs et écouteurs
- Liste des répéteurs français
- Les plans de bandes HF
- Le plan de bande 50-52 MHz
- Les plans de bandes VHF, UHF et SHF
- Liste des pays DXCC
- Liste des préfixes UIT
- Liste des balises françaises
- Informations "Urbanisme et émission d'amateur"
- Les derniers arrivés
- Lise des relais FM VHF coordonnés
- Liste des relais FM UHF coordonnés
- Liste des relais transpondeur et 10 m
- Liste des relais transparents et 23 cm
- Liste des relais et balises télévision d'amateur
73's d'Yvan F1UNA et Jean-Pierre F6BIG

Revue RADIO-REF
Le numéro 802 (revue de septembre) a été déposé à été la poste le
vendredi 31 août 2007.

DVD des REVUES RADIO-REF DE 2006
Ce DVD contient l'intégralité des revues RADIO-REF publiées par le REF
en 2006.
Il sera disponible sur notre stand à HAMEXPO.

DIPLÔME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY (DCMR)
La coupe du monde de Rugby se déroule cette année en France.
Le REF-Union, en association avec l'ARALA a donc le plaisir de vous
présenter ce diplôme.
Un indicatif spécial sera activé dans chaque ville où se dérouleront
les matchs.

Calendrier des activations :
TM0RWC : 7 et 8/09, 13 et 14/09, 20 et 21/09, 6 et 7/10, 12, 13 et
14/10, 18, 19 et 20/10
TM1RWC : 8,9 et 10/09, 18,19 et 20/09, 27/09 au 01/10, 18, 19 et 20/10
TM2RWC : 8,9 et 10/09, 14,15 et 16/09, du 24/09 au 01/10
TM3RWC : 7,8 et 10/09, du 17 au 27/09
TM4RWC : du 7 au 20/09
TM5RWC : 7 et 8/09, 11 et 12/09, 21 et 22/09, du 30/09 au 02/10, du 05
au 09/10
TM6RWC : du 11 au 17/09, du 21 au 24/09, du 30/09 au 02/10
TM7RWC : du 08 au 11/09, du 20 au 29/09
TM8RWC : du 08 au 12/09, du 25/09 au 03/10
TM9RWC : du 11 au 17/09, du 23 au 29/09

Les dates d'activation parues dans Radio-REF de juillet ne sont plus
valables.
Pour consulter le règlement complet du DCMR : http://www.ref-union.org
73 de F5APM et F5UDW

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 39
Anniversaire de la mise en service du relais franco-suisse HB9G (R5)
Toutes les personnes intéressées sont conviées le samedi 8 septembre
2007, à partir de 9h, à la journée festive organisée cette année par la
section USKA de Genève pour le 30ème anniversaire du relais HB9G. Situé
à plus de 1600m d'altitude sur les crêtes du Jura, ce relais réalise
chaque jour des prouesses en trafic radioamateur et est un modèle en
matière d'énergies renouvelables ceci depuis 1977 !
Au programme : historique et vie du relais à travers expositions et
projections, animations diverses et vente de matériel au profit de la
caisse du relais. Accès libre à la journée; cependant si l'on veut
participer au repas, il faut s'inscrire impérativement avant le 31 août
auprès F5AIH E-mail : f5aih.f5cql@free.fr ou téléphone 03 84 24 16
64. Cette rencontre franco-suisse du 8 septembre se déroulera au centre
culturel et sportif de la ville de St CERGUE en Suisse, à quelques
kilomètres de la station française de sports d'hivers des ROUSSES.
Cordiales 73 de F1PUZ président du REF 39

Département 48
Activation de l'indicatif spécial TM8JPR 15-16/09
A l'occasion Des journées nationales du patrimoine, les 15 et 16
septembre 2007, une exposition de matériel radio militaire aura lieu
dans la salle municipale du petit village de PRADES (48210) à proximité
de Sainte Énimie dans les gorges du Tarn.
Thème de l'exposition : " 50ans de matériel radio militaire en portable
de 1935 à 1985 ".
Le REF48, ses opérateurs, et les opérateurs des départements
avoisinants seront présents a cette exposition, avec l'activation de
l'indicatif spécial TM8JPR sur les bandes autorisées avec du matériel
prêté par Mr. Jérome MOUQUET collectionneur.
73 de F8DZC président REF 48

Département 64
Pique-nique à la Pierre St Martin le 16/09/2007
Vous êtes tous conviés à nous rejoindre pour une journée conviviale
avec visite des sites des divers relais, VHF, UHF, APRS. Replis
possible à l'abri si mauvais temps.
Venez nombreux. Bernard F5HPF Président ED64

Département 93
Radio-Club F5KFF-F6KGL
Week-end des 15 et 16 septembre 2007 : Fête des Bords de Marne
Comme tous les ans, le RC de la Haute Île de Neuilly sur Marne (93)
F5KFF-F6KGL participera à la "Fête des Bords de Marne" et aura, à cette
occasion, ses portes ouvertes. L'équipe du RC sera heureuse
d'accueillir les OM de passage et ceux qui veulent se lancer dans
l'aventure du passage de l'examen.
Vendredi 21 septembre 2007 à 21h30 : Reprise des cours
Nous rappelons que les cours sont diffusés simultanément sur 144,575
MHz (en FM) et sur internet (via un logiciel de téléconférence gratuit
et une web-cam).
Tous renseignements sur : http://f6kgl.f5kff.free.fr
73's de F6GPX Jean Luc pour l'équipe du radio-club F5KFF-F6KGL

Département 95
Activités de septembre 2007
Le 8 forum des associations Domont avec le REF95 et l'ADRASEC-95
Le 9 forum des associations Eaubonne REF95 ADRASEC-95, Taverny F5KES,
Vauréal F8KGL.
Les 15 et 16 journées portes ouvertes à l'aérodrome de Persan Beaumont
(95), indicatif utilisé F5REF/P QSL-manager F6DEO. activités HF, VHF,
UHF en BLU, CW, numérique, ATV, APRS.
Participation de f5KES, F8KGL, ADRASEC 95, REF95.
Le 23 chasse aux renards du 95 en forêt de Carnelle D78, parking de la
pierre Turquaise.
Inscriptions à partir de 8 h 30 durée 120 minutes, remise des coupes et
diplômes, pot de l'amitié, et pour les plus courageux pique-nique sur
place apporter son panier.
Pour tous renseignements complémentaires : http://ed95.ref-union.org
73 de F6DEO

INFOS DIVERSES

Session d'examen toutes classes à F8KFZ dans le 87
Le radio-club F8KFZ (87200 Saint-Brice sur Vienne) organise sa session
d'examen toutes classes, les jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2007.
Demandez votre bulletin de préinscription à f8kfz@radioamateur.fr .
Tout renseignement rapide auprès du président (F1UJT) au téléphone: 06
Les bulletins doivent être arrivés avant le 15 septembre.
La session ne pourra avoir lieu s'il y a moins de 10 candidats.
Bonne chance !
Le secrétaire de F8KFZ: F-15873

BULLETIN F8REF
Reprise de la diffusion sur l'air de ce bulletin F8REF le 01/09/2007.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse à utiliser, à l'exclusion de toute autre, pour contacter la
rédaction de ce bulletin F8REF est f8ref@ref-union.org .
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge4
lol

"Ham" a écrit dans le message de
news:
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 36

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org e-mail :

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique
3B7, St Brandon - Une large équipe internationale sera active depuis St
Brandon (AF-015) entre le 7 et le 17 septembre.
5H, Tanzanie - AC3A sera 5H3EYE du 7 au 17 septembre.
5Z, Kenya - DL2MDU sera acti en /5Z4 du 10 au 24 septembre. Activité
pendant son temps libre.
V5, Namibie - DJ8VC est en Namibie jusqu'au 28 septembre.

Amériques
J3, Grenade - J3/DL7VOG est actif jusqu'au 16 septembre.
KL7, Alaska - K6VVA sera actif en /KL7 depuis Revillagigedo (NA-041).
Activité du7 au 9 septembre.
P4, Aruba - l'indicatif P41USA sera utilisé par W3BTX et W3TEF pour
commémorer les événements du 11 septembre. Activité jusqu'au 15 septembre.
VP5, Turks & Caicos - W1AI est en /VP5 depuis Providenciales jusqu'au 8
septembre.
VP8, Falkland - GM0TQJ sera VP8CXV depuis East Falkland (SA-002) entre le
8/09 et le 15 janvier.

Asie
VU, Inde - Ain de célébrer les 60 ans de l'indépendance de l'inde,
l'indicatif AT60MY est utilisé jusqu'au 17 novembre. QSL via VU2NRO.

Europe
9H, Malte - Une équipe hollandaise sera active depuis Malte avec
l'indicatif 9H20.
MD, Ile de Man - DL1LON sera actif du 6 au 10 septembre avec l'indicatif
MD0LON.
SV5, Dodécanèse - IW1RLF sera SV5/IW1RLF du 10 au 17 septembre.

Océanie
JD1, Minami-Torishima - Jusqu'au 30 septembre JA6GXK/JD1 sera actif.
TM8CDX 29ème Convention du Clipperton DX Club

L'indicatif spécial TM8CDX sera à nouveau activé du 8 au 22 septembre à
l'occasion de la 29ème Convention du Clipperton DX Club qui se tiendra à
Puyloubier (département 13 - Locator: JN23tm). Trafic toutes bandes et
tous modes.
Le 21 septembre 2007 à partir de 10h UTC, F8BBL et F6ENO activeront
TM8CDX/P et F8UFT/P depuis le Pic des Mouches à 1011 mètres d'altitude en
JN23TM sur le SOTA F/CR-142. Qrg : 7.032 CW, 10.118 CW, 14.060 CW, 7.068
SSB FT-817 et dipôle.
Comme pour les précédentes activités, tous les QSO seront automatiquement
confirmés par le bureau.
Pour les demandes de cartes QSL en direct, le QSL manager est F5CQ. 73 de
Rafik F5CQ

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Reprise prévue le jeudi 6 septembre.
Dans la revue Radio REF de septembre, il y a eu une inversion de fichier.
Les tableaux corrects seront publiés dans la revue Radio REF du mois
d'octobre.
Veuillez nous excuser pour cette erreur.

LES CONCOURS THF - F4CIB
8-9/9/2007 18:00-12:00 IARU R1 TVA Portions TVA des bandes 438MHz et plus
F5AGO, Jean-Michel FOURNIER 30, rue Zamanski 86440 MIGNES AUXANCES

Mémorial F9NL 2007 le 16 septembre
Il aura lieu comme tous les ans, le troisième week-end de septembre soit
donc le dimanche 16 septembre, sous l'égide de l'ED65.
Règlement complet :
http://concours.ref-union.org/reglements/actuels/reg_f9nl.pdf
Les Cr électroniques à
Les Cr papiers sont à envoyer à F5AXP adresse ok dans la nomenclature.
Soyez nombreux à participer.
73 de Dominique F5AXP

Salon HAMEXPO 2007
"LES RADIOAMATEURS ET L'ESPACE" thème de notre 29ème édition.
HAMEXPO, ce sont 4000m² où comme les années passées vous trouverez :
- De nombreux exposants prêts à vous servir et auprès desquels vous
découvrirez le dernier cri de la technologie.
- Une brocante où comme toujours les bonnes affaires sont de mise.
- Les membres associés auprès desquels il fait toujours bon discuter des
domaines qui vous passionnent
- Des activités ludiques proposées par l'ensemble des participants.
Entrée 8 euros, YL et QRP de moins de 12ans : gratuit.
Tarifs brocante le 15 40 euros, le 16 20 euros, 15+16 : 45 euros.
Réservations : http://hamexpo.ref-nion.org
Horaires : - samedi 15/09 de 9 à 19 heures, - dimanche 16/09 de 9 à 16
heures.
Pour toute information supplémentaire : http://www.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ref-union.org
73's de Jean-Claude F5UDW et Jean-Marc F6DVC

La NOMENCLATURE 2007
Elle sera disponible sur le stand du REF-Union à HAMEXPO.
Dans ses 432 pages vous trouverez :
- Liste alphanumérique des radioamateurs français
- Liste des radioamateurs en "liste orange" à l'ANFR
- Liste des radio-clubs français
- Liste des écouteurs
- Liste des radioamateurs de Monaco
- Liste des radioamateurs d'Andorre
- Liste par noms de famille avec département et prénom
- Liste par départements et par ville
- Adresses courriels radioamateurs et écouteurs
- Liste des répéteurs français
- Les plans de bandes HF
- Le plan de bande 50-52 MHz
- Les plans de bandes VHF, UHF et SHF
- Liste des pays DXCC
- Liste des préfixes UIT
- Liste des balises françaises
- Informations "Urbanisme et émission d'amateur"
- Les derniers arrivés
- Lise des relais FM VHF coordonnés
- Liste des relais FM UHF coordonnés
- Liste des relais transpondeur et 10 m
- Liste des relais transparents et 23 cm
- Liste des relais et balises télévision d'amateur
73's d'Yvan F1UNA et Jean-Pierre F6BIG

Revue RADIO-REF
Le numéro 802 (revue de septembre) a été déposé à été la poste le vendredi
31 août 2007.

DVD des REVUES RADIO-REF DE 2006
Ce DVD contient l'intégralité des revues RADIO-REF publiées par le REF en
2006.
Il sera disponible sur notre stand à HAMEXPO.

DIPLÔME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY (DCMR)
La coupe du monde de Rugby se déroule cette année en France.
Le REF-Union, en association avec l'ARALA a donc le plaisir de vous
présenter ce diplôme.
Un indicatif spécial sera activé dans chaque ville où se dérouleront les
matchs.

Calendrier des activations :
TM0RWC : 7 et 8/09, 13 et 14/09, 20 et 21/09, 6 et 7/10, 12, 13 et 14/10,
18, 19 et 20/10
TM1RWC : 8,9 et 10/09, 18,19 et 20/09, 27/09 au 01/10, 18, 19 et 20/10
TM2RWC : 8,9 et 10/09, 14,15 et 16/09, du 24/09 au 01/10
TM3RWC : 7,8 et 10/09, du 17 au 27/09
TM4RWC : du 7 au 20/09
TM5RWC : 7 et 8/09, 11 et 12/09, 21 et 22/09, du 30/09 au 02/10, du 05 au
09/10
TM6RWC : du 11 au 17/09, du 21 au 24/09, du 30/09 au 02/10
TM7RWC : du 08 au 11/09, du 20 au 29/09
TM8RWC : du 08 au 12/09, du 25/09 au 03/10
TM9RWC : du 11 au 17/09, du 23 au 29/09

Les dates d'activation parues dans Radio-REF de juillet ne sont plus
valables.
Pour consulter le règlement complet du DCMR : http://www.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ref-union.org
73 de F5APM et F5UDW

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 39
Anniversaire de la mise en service du relais franco-suisse HB9G (R5)
Toutes les personnes intéressées sont conviées le samedi 8 septembre 2007,
à partir de 9h, à la journée festive organisée cette année par la section
USKA de Genève pour le 30ème anniversaire du relais HB9G. Situé à plus de
1600m d'altitude sur les crêtes du Jura, ce relais réalise chaque jour des
prouesses en trafic radioamateur et est un modèle en matière d'énergies
renouvelables ceci depuis 1977 !
Au programme : historique et vie du relais à travers expositions et
projections, animations diverses et vente de matériel au profit de la
caisse du relais. Accès libre à la journée; cependant si l'on veut
participer au repas, il faut s'inscrire impérativement avant le 31 août
auprès F5AIH E-mail : ou téléphone 03 84 24 16 64.
Cette rencontre franco-suisse du 8 septembre se déroulera au centre
culturel et sportif de la ville de St CERGUE en Suisse, à quelques
kilomètres de la station française de sports d'hivers des ROUSSES.
Cordiales 73 de F1PUZ président du REF 39

Département 48
Activation de l'indicatif spécial TM8JPR 15-16/09
A l'occasion Des journées nationales du patrimoine, les 15 et 16 septembre
2007, une exposition de matériel radio militaire aura lieu dans la salle
municipale du petit village de PRADES (48210) à proximité de Sainte Énimie
dans les gorges du Tarn.
Thème de l'exposition : " 50ans de matériel radio militaire en portable de
1935 à 1985 ".
Le REF48, ses opérateurs, et les opérateurs des départements avoisinants
seront présents a cette exposition, avec l'activation de l'indicatif
spécial TM8JPR sur les bandes autorisées avec du matériel prêté par Mr.
Jérome MOUQUET collectionneur.
73 de F8DZC président REF 48

Département 64
Pique-nique à la Pierre St Martin le 16/09/2007
Vous êtes tous conviés à nous rejoindre pour une journée conviviale avec
visite des sites des divers relais, VHF, UHF, APRS. Replis possible à
l'abri si mauvais temps.
Venez nombreux. Bernard F5HPF Président ED64

Département 93
Radio-Club F5KFF-F6KGL
Week-end des 15 et 16 septembre 2007 : Fête des Bords de Marne
Comme tous les ans, le RC de la Haute Île de Neuilly sur Marne (93)
F5KFF-F6KGL participera à la "Fête des Bords de Marne" et aura, à cette
occasion, ses portes ouvertes. L'équipe du RC sera heureuse d'accueillir
les OM de passage et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du passage
de l'examen.
Vendredi 21 septembre 2007 à 21h30 : Reprise des cours
Nous rappelons que les cours sont diffusés simultanément sur 144,575 MHz
(en FM) et sur internet (via un logiciel de téléconférence gratuit et une
web-cam).
Tous renseignements sur : http://f6kgl.f5kff.free.fr
73's de F6GPX Jean Luc pour l'équipe du radio-club F5KFF-F6KGL

Département 95
Activités de septembre 2007
Le 8 forum des associations Domont avec le REF95 et l'ADRASEC-95
Le 9 forum des associations Eaubonne REF95 ADRASEC-95, Taverny F5KES,
Vauréal F8KGL.
Les 15 et 16 journées portes ouvertes à l'aérodrome de Persan Beaumont
(95), indicatif utilisé F5REF/P QSL-manager F6DEO. activités HF, VHF, UHF
en BLU, CW, numérique, ATV, APRS.
Participation de f5KES, F8KGL, ADRASEC 95, REF95.
Le 23 chasse aux renards du 95 en forêt de Carnelle D78, parking de la
pierre Turquaise.
Inscriptions à partir de 8 h 30 durée 120 minutes, remise des coupes et
diplômes, pot de l'amitié, et pour les plus courageux pique-nique sur
place apporter son panier.
Pour tous renseignements complémentaires : http://ed95.ref-union.org
73 de F6DEO

INFOS DIVERSES

Session d'examen toutes classes à F8KFZ dans le 87
Le radio-club F8KFZ (87200 Saint-Brice sur Vienne) organise sa session
d'examen toutes classes, les jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2007.
Demandez votre bulletin de préinscription à .
Tout renseignement rapide auprès du président (F1UJT) au téléphone: 06 81
Les bulletins doivent être arrivés avant le 15 septembre.
La session ne pourra avoir lieu s'il y a moins de 10 candidats.
Bonne chance !
Le secrétaire de F8KFZ: F-15873

BULLETIN F8REF
Reprise de la diffusion sur l'air de ce bulletin F8REF le 01/09/2007.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse à utiliser, à l'exclusion de toute autre, pour contacter la
rédaction de ce bulletin F8REF est .
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique et
entière responsabilité de leurs signataires.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.