BULLETIN F8REF - 2007 semaine 44

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 44

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
3B8, Maurice - SM7DKF sera en /3B8 du 8 au 24 novembre.
TT, Tchad - F4BQO, Franck est au Tchad dans le désert de Faya Largeau
jusqu'en février 2008 sous l'indicatif de TT8CF.
Il sera actif sur toutes les bandes HF en CW et SSB
Qsl-manager de 9Q1TB et 9Q1EK
Suite au décès subit de notre qsl-manager et ami Osten SM5DQC ce sera
désormais Jan (John) SM5DJZ qui nous a fait l'honneur d'accepter de
gérer nos cartes qsl et nous le remercions chaleureusement de sa
proposition.
Meilleures 73's Philippe et Georges

Amériques
8R, Guyana - PY2TNT & PY2WAS seront 8R1PY du 1er au 4 novembre depuis
Georgetown.
VP8, Falkland - GM0TQJ sera VP8CXV depuis East Falkland (SA-002)
jusqu'au 15 janvier.

Asie
9M4, Malaisie - JA1OCZ sera 9M4DXX depuis la Malaisie et ce jusqu'au12
novembre.
A7,Qatar - A7/G0MKT sera l'indicatif utilisé par NM7H du 1er novembre
au 5 janvier.
YA, Afghanistan - KE6GFF est T6EE jusqu'au 13 novembre.

Océanie
E5, Sud Cook - N7OU est actif depuis Rarotonga jusqu'au 3 novembre.
V8, Brunei - Du 4 au 18 novembre, PA3EWP, GM4FDM et F5CWU seront
V8FWP,V8FDM et V8FWU depuis Brunei. Activité de 160 à 10m en CW/SSBet
Digi modes.
VK9N, Norfolk - DL2AH sera VK9ANH depuis Norfolk entre le 1er et le 14
novembre.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Réseaux F9TM : classement du réseau 3536 kHz fin octobre
1ère F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5SQA, 4ème F6BDM, 5ème F8CSL.

LES CONCOURS THF - F4CIB
3-4/11/2007 14:00-14:00 IARU R1 VHF CW - Mémorial Marconi 144MHz
F6GIF, Pierre LELU 32, rue du Plateau 78210 ST CYR L'ÉCOLE

RENOUVELLEMENT des ADHÉSIONS pour 2008
La fin de l'année et donc la fin de votre adhésion au REF-Union
approchent .. !
Renouveler dès maintenant votre adhésion pour l'année 2008 nous aide en
étalant dans le temps le travail du siège.
Depuis note site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé
par carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Les nouveaux adhérents bénéficient de la gratuité jusqu'à la fin de
cette année 2007.

La NOMENCLATURE 2007
Elle est disponible au REF-Union : fournitures@ref-union.org 24 euros
franco de port.

Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours sera fermé le vendredi 2 novembre 2007.

Réunion du bureau exécutif
Le Bureau exécutif du REF-Union s'est réuni au siège à Tours le 19
octobre 2007.
Un conseil d'administration s'est tenu le lendemain 20 octobre.
Au cours du B.E. les points suivants ont étés abordés :
- Sujets d'actualité passés et a venir : Hamexpo, Coupe du monde de
Rugby, Nomenclature 2007, sondage radio-ref et programmation de la
réunion des intervenants.
- Fonctionnement du siège, personnel, courriers électroniques, accès
aux sites FTP, protection de l'informatique, listes de diffusions.
propositions à soumettre au C.A.
- Comptabilité et gestion du REF-Union, procédure d'adhésion pour 2008,
propositions à soumettre au C.A.
- Étude de la proposition du département 62 (F1PSH) au sujet de
l'assemblée Générale 2008, problème de dates : à soumettre au C.A.
- Suite du projet de la commission ballon : à soumettre au C.A.
73's de Jean F5GZJ président du REF-Union

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 38
Samedi 17 novembre 3ème édition du salon TROCTRONIC
Elle est organisée par le RC F6KQY au centre Marcel Paul à Pont de
Claix
Animations :
Brocante de tout matériel électronique.
Radio modélisme naval sur le plan d'eau avec l'association Vapor
Alpes.
Wifi avec l'association Grenoble Wireless.
Simulateur de vol d'apprentissage avec l'ANEG.
Softs libres avec l'association la Guilde.
Expo de PC anciens.
Expo d'anciens matériels d'Emission et de Réception.
Démonstration de Télévision amateur avec F6BUH et F6HXZ.
Expo de matériel professionnel modifié pour les Radioamateurs.
Secours Populaire.
Réunion régionale RCNEG.
Renseignements et réservations : 06 85 96 80 75
Informations complémentaires sur :http://f6kqy.free.fr/
Au plaisir de vous recevoir à Pont de Claix. Bien cordialement.
L'équipe de F6KQY.

Département 57
Salon AMTEC à Sarrebrück le 18 novembre.
Comme depuis plus de dix ans , l'Association Mosellane des
Radioamateurs , E.D. REF57, représentera le REF-Union lors du salon
AMTEC à Sarrebrück (Allemagne) à la frontière franco-allemande.
Cette année ce salon , le plus grand d'Allemagne après celui de
Friedrichshafen , se déroulera le Dimanche 18 Novembre (au lieu du
premier dimanche de l'Avent) de 09h00 à 18h00 .
Retrouvez-nous sur le stand de l'AMRA, à coté des stands de l'ADRASEC57
et ARRT, pour vous aider dans vos traductions franco-allemandes lors
de vos achats."
73 de YANN - F1NGP - Président de l'AMRA - ED REF57

Département 78
Radio-Club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK
Le radio-club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK organise une
conférence sur le RDS le vendredi 16 novembre 2007 à 21h00. Gérard
F1HUM nous parlera des transmissions de données numériques sur les
émissions de radiodiffusion en FM. Il abordera les aspects théoriques
du RDS, les applications (affichage du nom de la station, accord
automatique, informations routières TMC) et fera une démonstration de
réception et de décodage avec un équipement professionnel.
Radioguidage sur 145,500 MHz.
Radio-Club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK
1bis avenue des Frênes 78180 Montigny le Bretonneux
Pierre-Louis F5NED

Département 84
Samedi 10 novembre 30ème Salon de Monteux (84)
Il est organisé par l'association des radioamateurs du Vaucluse dans la
salle des fêtes du "château d'eau". Sur 900 m2 d'expositions vous
rencontrerez de nombreux exposants de matériel radioamateur, de
matériel informatique et de composants aussi bien en neuf qu'en
occasion.
Ouverture de 9 à 18 heures.
Stationnement facile, entrée gratuite pour les Yls et les enfants.
Buvette et petite restauration possibles sur place.
Nombreuses démonstrations sur les stands de F6KOU, de F5KPO (ARV84) et
de l'ADREF13 : APRS, ATV, D-ATV, ballon APRS "la Boufigo"...
Présence du camion du RCNEG.
Démonstration d'un relais D-ATV présenté par F6BUH et son radio club.
Pendant cette journée, vous pourrez rencontrer diverses associations :
l'ARV84 pour renouveler votre adhésion et traiter vos QSLs, l'ANTA,
l'UFT et le Clipperton dx club.
Diverses fournitures seront à votre disposition sur le Stand du
REF-Union.
Réunion des Présidents de la région Provence Alpes et Côte d'Azur à
14h30
Pendant cette journée, il prévu de faire un point sur les évolutions du
réseau ATV du Sud de la France et de ses futures évolutions.
Du 28 octobre au 10 novembre 2007, une équipe de l'ARV 84 activera
l'indicatif spécial TM3OSV à l'occasion de la trentième édition du
salon radioamateur de Vaucluse.
Une QSL spéciale sera éditée. QSL manager : F5JEG
73's de Yvan F1UNA

INFOS DIVERSES

Assemblée générale de l'AFRAH
Elle se tiendra le samedi 17 novembre à 10 heures précises
Salle des Associations 27510 TOURNY
(Ouverture des portes à 9 heures précises)
Si vous souhaitez assister au sympathique repas qui suivra, il vous en
coûtera la modique somme de 15 euros.
N'hésitez pas à réserver avant le 8 novembre au 02.32.52.05.99.
Le Président, F5PC Jean-Luc MAINGOT

Information aux internautes clients de wanadoo / orange
Il arrive que le système de surveillance d'orange bloque ce bulletin
.... !
Regardez s'il ne se trouve pas dans les 'indésirables' chez ce
fournisseur.
Pour cela connectez-vous sur http://www.orange.fr/
Puis sélectionnez 'messagerie' et identifiez-vous.
Vous pourrez en allant dans la rubrique 'ma liste verte' insérer
l'adresse bulletin-f8ref@ref-union.org ce qui règle ce problème.
73's de Jean-Pierre F6BIG

Commission promotion
La commission promotion travaille sur un site dédié à la découverte de
notre passion.
Pour agrémenter le site nous avons besoin d'un bandeau de haut de page
et organise pour l'occasion un petit concours.
Proposez nous votre bandeau, un vote public sera alors mis en place. Le
bandeau sélectionné sera mis en place sur le site.
Règles de ce mini concours :
1) Le bandeau doit faire 970x140px
2) Doit comporter le texte "C'est quoi le radioamateurisme"
3) Doit comporter le texte "Réseau des Emetteurs Français - Union"
4) les photos éventuelles doivent être valide au niveau des droits de
publication.
Le design doit de préférence être orienté moderne mais tous les projets
seront proposés au vote. Merci de faire parvenir vos projets à
f8arr@f8arr.org

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l'auteur et de l'éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l'association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n'implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d'autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF écrire à
f8ref@ref-union.org .
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge4
lol
ou plutôt quelle tristesse

"Ham" a écrit dans le message de
news:
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 44

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
3B8, Maurice - SM7DKF sera en /3B8 du 8 au 24 novembre.
TT, Tchad - F4BQO, Franck est au Tchad dans le désert de Faya Largeau
jusqu'en février 2008 sous l'indicatif de TT8CF.
Il sera actif sur toutes les bandes HF en CW et SSB
Qsl-manager de 9Q1TB et 9Q1EK
Suite au décès subit de notre qsl-manager et ami Osten SM5DQC ce sera
désormais Jan (John) SM5DJZ qui nous a fait l'honneur d'accepter de gérer
nos cartes qsl et nous le remercions chaleureusement de sa proposition.
Meilleures 73's Philippe et Georges

Amériques
8R, Guyana - PY2TNT & PY2WAS seront 8R1PY du 1er au 4 novembre depuis
Georgetown.
VP8, Falkland - GM0TQJ sera VP8CXV depuis East Falkland (SA-002) jusqu'au
15 janvier.

Asie
9M4, Malaisie - JA1OCZ sera 9M4DXX depuis la Malaisie et ce jusqu'au12
novembre.
A7,Qatar - A7/G0MKT sera l'indicatif utilisé par NM7H du 1er novembre au 5
janvier.
YA, Afghanistan - KE6GFF est T6EE jusqu'au 13 novembre.

Océanie
E5, Sud Cook - N7OU est actif depuis Rarotonga jusqu'au 3 novembre.
V8, Brunei - Du 4 au 18 novembre, PA3EWP, GM4FDM et F5CWU seront
V8FWP,V8FDM et V8FWU depuis Brunei. Activité de 160 à 10m en CW/SSBet Digi
modes.
VK9N, Norfolk - DL2AH sera VK9ANH depuis Norfolk entre le 1er et le 14
novembre.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Réseaux F9TM : classement du réseau 3536 kHz fin octobre
1ère F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5SQA, 4ème F6BDM, 5ème F8CSL.

LES CONCOURS THF - F4CIB
3-4/11/2007 14:00-14:00 IARU R1 VHF CW - Mémorial Marconi 144MHz
F6GIF, Pierre LELU 32, rue du Plateau 78210 ST CYR L'ÉCOLE

RENOUVELLEMENT des ADHÉSIONS pour 2008
La fin de l'année et donc la fin de votre adhésion au REF-Union approchent
.. !
Renouveler dès maintenant votre adhésion pour l'année 2008 nous aide en
étalant dans le temps le travail du siège.
Depuis note site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé par
carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Les nouveaux adhérents bénéficient de la gratuité jusqu'à la fin de cette
année 2007.

La NOMENCLATURE 2007
Elle est disponible au REF-Union : 24 euros
franco de port.

Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours sera fermé le vendredi 2 novembre 2007.

Réunion du bureau exécutif
Le Bureau exécutif du REF-Union s'est réuni au siège à Tours le 19 octobre
2007.
Un conseil d'administration s'est tenu le lendemain 20 octobre.
Au cours du B.E. les points suivants ont étés abordés :
- Sujets d'actualité passés et a venir : Hamexpo, Coupe du monde de Rugby,
Nomenclature 2007, sondage radio-ref et programmation de la réunion des
intervenants.
- Fonctionnement du siège, personnel, courriers électroniques, accès aux
sites FTP, protection de l'informatique, listes de diffusions.
propositions à soumettre au C.A.
- Comptabilité et gestion du REF-Union, procédure d'adhésion pour 2008,
propositions à soumettre au C.A.
- Étude de la proposition du département 62 (F1PSH) au sujet de
l'assemblée Générale 2008, problème de dates : à soumettre au C.A.
- Suite du projet de la commission ballon : à soumettre au C.A.
73's de Jean F5GZJ président du REF-Union

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 38
Samedi 17 novembre 3ème édition du salon TROCTRONIC
Elle est organisée par le RC F6KQY au centre Marcel Paul à Pont de Claix
Animations :
Brocante de tout matériel électronique.
Radio modélisme naval sur le plan d'eau avec l'association Vapor Alpes.
Wifi avec l'association Grenoble Wireless.
Simulateur de vol d'apprentissage avec l'ANEG.
Softs libres avec l'association la Guilde.
Expo de PC anciens.
Expo d'anciens matériels d'Emission et de Réception.
Démonstration de Télévision amateur avec F6BUH et F6HXZ.
Expo de matériel professionnel modifié pour les Radioamateurs.
Secours Populaire.
Réunion régionale RCNEG.
Renseignements et réservations : 06 85 96 80 75
Informations complémentaires sur :http://f6kqy.free.fr/
Au plaisir de vous recevoir à Pont de Claix. Bien cordialement. L'équipe
de F6KQY.

Département 57
Salon AMTEC à Sarrebrück le 18 novembre.
Comme depuis plus de dix ans , l'Association Mosellane des Radioamateurs ,
E.D. REF57, représentera le REF-Union lors du salon AMTEC à Sarrebrück
(Allemagne) à la frontière franco-allemande.
Cette année ce salon , le plus grand d'Allemagne après celui de
Friedrichshafen , se déroulera le Dimanche 18 Novembre (au lieu du premier
dimanche de l'Avent) de 09h00 à 18h00 .
Retrouvez-nous sur le stand de l'AMRA, à coté des stands de l'ADRASEC57 et
ARRT, pour vous aider dans vos traductions franco-allemandes lors de vos
achats."
73 de YANN - F1NGP - Président de l'AMRA - ED REF57

Département 78
Radio-Club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK
Le radio-club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK organise une conférence
sur le RDS le vendredi 16 novembre 2007 à 21h00. Gérard F1HUM nous parlera
des transmissions de données numériques sur les émissions de
radiodiffusion en FM. Il abordera les aspects théoriques du RDS, les
applications (affichage du nom de la station, accord automatique,
informations routières TMC) et fera une démonstration de réception et de
décodage avec un équipement professionnel.
Radioguidage sur 145,500 MHz.
Radio-Club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK
1bis avenue des Frênes 78180 Montigny le Bretonneux
Pierre-Louis F5NED

Département 84
Samedi 10 novembre 30ème Salon de Monteux (84)
Il est organisé par l'association des radioamateurs du Vaucluse dans la
salle des fêtes du "château d'eau". Sur 900 m2 d'expositions vous
rencontrerez de nombreux exposants de matériel radioamateur, de matériel
informatique et de composants aussi bien en neuf qu'en occasion.
Ouverture de 9 à 18 heures.
Stationnement facile, entrée gratuite pour les Yls et les enfants.
Buvette et petite restauration possibles sur place.
Nombreuses démonstrations sur les stands de F6KOU, de F5KPO (ARV84) et de
l'ADREF13 : APRS, ATV, D-ATV, ballon APRS "la Boufigo"...
Présence du camion du RCNEG.
Démonstration d'un relais D-ATV présenté par F6BUH et son radio club.
Pendant cette journée, vous pourrez rencontrer diverses associations :
l'ARV84 pour renouveler votre adhésion et traiter vos QSLs, l'ANTA, l'UFT
et le Clipperton dx club.
Diverses fournitures seront à votre disposition sur le Stand du REF-Union.
Réunion des Présidents de la région Provence Alpes et Côte d'Azur à 14h30
Pendant cette journée, il prévu de faire un point sur les évolutions du
réseau ATV du Sud de la France et de ses futures évolutions.
Du 28 octobre au 10 novembre 2007, une équipe de l'ARV 84 activera
l'indicatif spécial TM3OSV à l'occasion de la trentième édition du salon
radioamateur de Vaucluse.
Une QSL spéciale sera éditée. QSL manager : F5JEG
73's de Yvan F1UNA

INFOS DIVERSES

Assemblée générale de l'AFRAH
Elle se tiendra le samedi 17 novembre à 10 heures précises
Salle des Associations 27510 TOURNY
(Ouverture des portes à 9 heures précises)
Si vous souhaitez assister au sympathique repas qui suivra, il vous en
coûtera la modique somme de 15 euros.
N'hésitez pas à réserver avant le 8 novembre au 02.32.52.05.99.
Le Président, F5PC Jean-Luc MAINGOT

Information aux internautes clients de wanadoo / orange
Il arrive que le système de surveillance d'orange bloque ce bulletin ....
!
Regardez s'il ne se trouve pas dans les 'indésirables' chez ce
fournisseur.
Pour cela connectez-vous sur http://www.orange.fr/
Puis sélectionnez 'messagerie' et identifiez-vous.
Vous pourrez en allant dans la rubrique 'ma liste verte' insérer l'adresse
ce qui règle ce problème.
73's de Jean-Pierre F6BIG

Commission promotion
La commission promotion travaille sur un site dédié à la découverte de
notre passion.
Pour agrémenter le site nous avons besoin d'un bandeau de haut de page et
organise pour l'occasion un petit concours.
Proposez nous votre bandeau, un vote public sera alors mis en place. Le
bandeau sélectionné sera mis en place sur le site.
Règles de ce mini concours :
1) Le bandeau doit faire 970x140px
2) Doit comporter le texte "C'est quoi le radioamateurisme"
3) Doit comporter le texte "Réseau des Emetteurs Français - Union"
4) les photos éventuelles doivent être valide au niveau des droits de
publication.
Le design doit de préférence être orienté moderne mais tous les projets
seront proposés au vote. Merci de faire parvenir vos projets à

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l'auteur et de l'éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l'association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n'implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le
REF-Union de préférences à d'autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF écrire à
.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.