Bulletin F8REF – 2008 semaine 14

1 réponse
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 14

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
J5, Guinée-Bissau – HA3AUI est J5UAP jusqu’au 15 avril.
3B9, Rodriguez – SP2JMB est en /3B9 jusqu’au 8 avril.
5R, Madagascar – F4DBJ est 5R8HT jusqu’au 17 avril.
6W, Sénégal – Une équipe suédoise sera 6V7I depuis le Sénégal entre le
6 et le 12 avril.

Amériques
FG, Guadeloupe – F6GWV et F6HMQ seront TO6T du 28 mars au 8 avril.
TI, Costa Rica – K9KEJ sera en /TI6 du 4 au 11 avril.
ZF2, Cayman – K3UL sera actif avec l’indicatif Z2UL depuis grand Cayman
(NA-016) du 5 au 12 avril.

Europe
JX, Jan Mayen – LA9JKA sera JX9JKA du 27 mars au 8 octobre

Asie
YI, Irak – YI9MI est utilisé par AD7MI depuis Camp Taji jusqu’au
A7, Qatar – NM7H est A7/G0MKT jusqu’au 30 juin.
HS, Thaïlande – DL1MJF sera actif du 5 au 24 avril avec l’indicatif
HS0ZGQ.

Océanie
KH0, Mariannes – AI5P sera AI5P/KH0 du 7 au 12 avril.
H44, Salomon – DL2GAC est H44MS jusqu’au 27/04/08.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Réseaux F9TM :
Classement réseau 3536 KHz fin mars : 1er F5UMU, 2ème F6HSH, 3ème
F5KFL,
4ème F6AAS, 5ème F6KTN

Adhésions au REF-Union pour 2008
Depuis notre site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé
par carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Si vous n'êtes pas, ou n'êtes plus, membre de notre association venez
nous rejoindre, ce bulletin n'existe que grâce à nos adhérents.

A la boutique du REF-Union
Offre spéciale La nomenclature 2007 + Le guide du radioamateur 28 € au
lieu de 36 € Franco de port et d'emballage
Pour commander :http://boutique.ref-union.org

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 11
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF11
L'Assemblée Générale ordinaire du REF-11 se tiendra le dimanche 6 avril
2008 à partir de 9h30 dans la salle polyvalente de la ville de
Puichéric (salle de l'enclos, située derrière l'église). Grand parking
gratuit.
Ordre du jour :
rapport moral, rapport financier, approbation des rapports et vote pour
le renouvellement du tiers sortant.
Remise des trophées. apports d'activités des 3 radio-clubs du
département.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2008.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée. Les OM sympathisants des départements voisins ou
distants qui voudraient nous rendre visite sont également les
bienvenus.
Un apéritif, offert par le REF11, clôturera cette manifestation.
Le repas sera pris sur place pour ce qui le souhaite.
Dans ce cas merci d'en informer sans tarder le Président René Nunès
F5NRK.
73 QRO de F5NTT.

Département 17
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF17
Elle aura lieu le dimanche 6 Avril à 9h à la salle polyvalente ?Jean
Garnier ? de Saint Hilaire de Villefranche.
N’oubliez pas votre pouvoir éventuel pour les votes (maxi 3 par membre)
à faire parvenir par courrier ou a remettre au début de l’assemblée.
L’AG sera suivie d’une brocante radio (apporter sa table, renseignement
F5UQN- 05.46.34.94.56), d’un vin d’honneur offert par le REF17 et d’un
buffet froid boisson comprise d’un montant de 17€.
Envoyez votre réservation et règlement avant le mercredi 26 Mars 2008 à
l’ordre du REF-UNION 17 a F1SBK (Piquot Eric 32 Rue des Mandries 17138
Saint Xandre F1SBK@wanadoo.fr (05.46.27.25.86) ou (président A.FILLON
2, rue de l’Africain 17220 Croix Chapeau) F1SEN@wanadoo.fr
(05.46.35.97.14).
Vous pourrez retrouver toutes les infos sur le site du REF17 :
http://ref-union17.org/
Nous vous espérons nombreux.
73's de F0EAR Jacques (secrétaire).

Département 26
Le 13 avril Assemblée Générale de la FRD 26
Elle aura lieu le dimanche 13 avril à la salle polyvalente de LA
LAUPIE.
A l'issue de l'AG les OM sont conviés à partager le pot de l'amitié.
Nous espérons vous retrouver nombreux pour le repas qui suivra à
Ancône.
88's de F5RPB secrétaire de la FRD 26

Département 40
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF40
L'Assemblée Générale du REF40 se déroulera à Labenne, 10km au nord de
Bayonne, le dimanche 6 avril à 10h30 dans la salle municipale.
Tous les membres du REF40 et les adhérents au REF-Union du département
des Landes sont invités à participer aux débats.
La réunion sera suivie du traditionnel repas landais.
Les inscriptions seront faites auprès de F1CSU (voir nomenclature).
Participer fait vivre et défendre notre activité radioamateur.
Venez nombreux.
73's de F5OZP

Département 57
Le 13 avril réunion technique au radio-club F8KGY
Comme tous les ans depuis 2005 (voir Radio-REF Juillet-Août 2005), le
radio-club organisera une démonstration de télévision d'amateur et
d'APRS lors du semi marathon de Thionville, le dimanche 13 avril
prochain.
L'objectif est de montrer que la radio d'amateur ne se limite pas à
la tenue d'un micro ou d'une clé Morse.
L'opportunité de la présence d'un public de plus de 2000 personnes
sur le site durant cette manifestation nous permet de faire découvrir
notre activité à ceux et celles qui viennent de loin pour participer
directement ou indirectement à cette épreuve sportive.
Celle-ci débute à 10h30.
C'est l'occasion également de mettre en application pratique les
acquis reçus lors des formations à la technique de la TVA ainsi que
l'utilisation de ses réalisations personnelles.
Pour la 10e année consécutive, l'ADRASEC 57 sera également présente
pour effectuer l'exercice annuel de transmission en réseau.
Ouvertures du Radio-Club :
1er et 3e jeudis du mois à 20h (TVA et autres projets)
2e et 4e jeudis à 20h (formation à l'examen)
1er mardi à 20h (réalisations techniques)
Plus d'infos sur http://f8kgy.fr
73's de Yann F1NQP

Département 59
F5KAZ active TM0FAC le 3 avril 2008
Le RC F5KAZ va participer à une manifestation festive à l'université de
Valenciennes (UVHC) le jeudi 3 avril avec l'indicatif TMOFAC.
Le but est de faire découvrir aux étudiants mais aussi au personnel, le
monde des radioamateurs et nous l'espérons de susciter des vocations.
Nous serons actifs sur 20, 40, 80m et en VHF sur les relais de la
région de Valenciennes. Une carte QSL sera éditée pour cet évènement.
73's de Marc F4ESH secrétaire de F5KAZ

Département 61
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF61
L'ED REF 61 a le plaisir de vous inviter à participer aux débats lors
de sa prochaine A.G. qui se tiendra le 6 avril à partir de 9.00h à
BELLÊME au " restaurant du golf ".
La convocation a été incluse dans le dernier bulletin GALENE 61.
Pensez à envoyer les inscriptions au repas avant le 31/03.
Ordre du jour, programme de la journée, et, tous les détails sont dans
GALENE 61 de Mars 2008.
Les non membres désireux d'assister à cette réunion sont les
bienvenus, mais, seuls les membres à jour de leur cotisation pourront
prendre part aux délibérations et aux votes.
Comptant sur une présence nombreuse, nous vous adressons nos 73
cordiales.
Pour le président F5LEY, F8CGY secrétaire-adjoint du REF 61

Département 72
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ARAS-REF-72
Les adhérents de l'ARAS-REF-72 à jour de cotisation, sont convoqués à
l'Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le dimanche 6 avril à
09h30 au restaurant le cheval blanc 72230 Parigné le polin.
Les pouvoirs sont à retourner dûment remplis à AG ARAS-REF-72 Mr
Trudelle Didier 9 rue Jean Behra 72230 Mulsanne.
Les personnes non membres de l'association seront les bienvenues, mais
ne pourront avoir qu'un rôle d'observation lors de l'assemblée.
A l'issue de l'AG, un apéritif sera offert. Nous espérons vous
retrouver, vous et vos familles, nombreux pour partager le repas qui
suivra.
Merci de réserver impérativement avant fin Mars au président f1pph Mr
Trudelle Didier 9 rue Jean Behra 72230 MULSANNE ou par mail
f1pph@wanadoo.fr .
Infos sur http://asso.proxiland.fr/aras72
73's du président Didier F1PPH

Département 77
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED77
Elle se tiendra le dimanche 6 avril à 10 heures au radio-club de Cesson
F6KBM, maison des loisirs et de la culture - 36 rue Soerber - Cesson;
Tous les OM sont invités à assister à l'Assemblée Générale ou de se
faire représenter. Votre présence montrera votre attachement à notre
association et à ce qu'elle représente et défend.
Tous les om à jour de cotisation nationale et ou départementale
recevront une convocation individuelle par voie postale sur laquelle
paraîtront toutes les informations concernant cette journée. Appel à
candidatures au CA.
Un apéritif sera offert à tous les OM présents et une tombola sera
tirée, un repas clôturera cette journée. Les réservations seront
faites auprès de F6FOJ.
Répondez nombreux et venez participer à la vie départementale,
l'association ne vit que par votre engagement. 73 à tous de F6BEV –
Président du REF77

Département 79
Le 13 avril Assemblée Générale de l'ARADS ED REF79
Notre association invite tous ses adhérents, sympathisants et amis,
ainsi que tous les membres du REF UNION, à venir participer à notre
Assemblée générale, qui aura lieu le dimanche 13 avril, organisée par
le radio-club F5KAU au Centre socioculturel Jacques Prévert, 7 bd Jean
Jaurès 79100 THOUARS.
- 9H00 Accueil et enregistrement des cotisations 2008
- 10H Début de l'AG
- Vers 12H Apéritif suivi du traditionnel repas convivial avec
tombola et bourriche.
Ordre du jour :
Rapport moral, rapport financier, intervention de F8DYD, questions
diverses, élection du nouveau CA. Merci de réserver au plus vite auprès
de Claude F5DCO.
Venez nombreux, 73/88 de F5SUR Colette secrétaire.

Département 85
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED85
Elle se tiendra le dimanche 6 avril au Fenouiller, restaurant "le
Pouc'ton", au lieu dit Le Pas Opton, à 10 h. Informations détaillées
sur notre site http://ed85.ref-union.org
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme premier prix.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier
73 de Guy F4DAI Président de l'ED 85

INFOS DIVERSES
Les 5 et 6 avril TM8LHC - CERN journées portes ouvertes
Journée portes ouvertes 2008 au CERN - Plongez dans le fabuleux monde
du LHC (Large Hadron Collider) Le dimanche 6 avril 2008, le CERN
(Organisation européenne pour la recherche nucléaire) ouvre toutes les
portes du LHC au public de 9h00 à 19h00. Pour cet événement
exceptionnel, le CARC (CERN Amateur Radio Club - indicatif F6KAR) que
vous pourrez également visiter à cette occasion, activera l'indicatif
spécial TM8LHC (TM8 Large Hadron Collider) du samedi 5 avril au
dimanche 6 avril 2008 et ceci sur toutes les bandes et en tous modes.
Une carte QSL spéciale sera éditée pour cet événement.
QSL via bureau ou F6KAR
73 de Philippe - F6IFY pour F6KAR

Le 5 avril Assemblée générale de RADIOFIL
L'assemblée générale de l'association RADIOFIL aura lieu cette année le
5 avril à Laval (53).
Toutes infos sur le site www.radiofil.com
73's de Jacques F5URS

18 AVRIL 2008 - Fête des Radioamateurs - Sortez vos postes !!!
Chaque 18 avril les radioamateurs célèbrent la journée mondiale du
radioamateurisme en commémoration de la création de l’IARU en 1925.
Le REF-Union s’associe au comité IARU région I qui favorise, à cette
occasion, la découverte du radioamateurisme auprès d’un large public et
appelle tous les passionnés de radio à célébrer cette journée. La
journée des radioamateurs est une occasion inespérée pour promouvoir
l'émission d'amateur au sein de votre quartier, de votre travail, de
vos amis. Le 18 avril montrez-vous, invitez vos voisins, faites des
démonstrations au travail entre midi et deux, invitez vos amis le soir
à venir faire un "repas découverte".
Plus d'infos sur notre site WEB : www.ref-union.org
La commission promotion du REF-Union.

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à
f8ref@ref-union.org.

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge11
Lol clipperton toujours en bonne vue, les français émettant des colonies,
payez le ref pour qu'il continue de pondre ce truc illisible,
Le but est de faire découvrir aux étudiants mais aussi au personnel, le
monde des radioamateurs et nous l'espérons de susciter des vocations...lol
et relol

"Ham" a écrit dans le message de
news:
Bulletin F8REF – 2008 semaine 14

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
J5, Guinée-Bissau – HA3AUI est J5UAP jusqu’au 15 avril.
3B9, Rodriguez – SP2JMB est en /3B9 jusqu’au 8 avril.
5R, Madagascar – F4DBJ est 5R8HT jusqu’au 17 avril.
6W, Sénégal – Une équipe suédoise sera 6V7I depuis le Sénégal entre le 6
et le 12 avril.

Amériques
FG, Guadeloupe – F6GWV et F6HMQ seront TO6T du 28 mars au 8 avril.
TI, Costa Rica – K9KEJ sera en /TI6 du 4 au 11 avril.
ZF2, Cayman – K3UL sera actif avec l’indicatif Z2UL depuis grand Cayman
(NA-016) du 5 au 12 avril.

Europe
JX, Jan Mayen – LA9JKA sera JX9JKA du 27 mars au 8 octobre

Asie
YI, Irak – YI9MI est utilisé par AD7MI depuis Camp Taji jusqu’au
A7, Qatar – NM7H est A7/G0MKT jusqu’au 30 juin.
HS, Thaïlande – DL1MJF sera actif du 5 au 24 avril avec l’indicatif
HS0ZGQ.

Océanie
KH0, Mariannes – AI5P sera AI5P/KH0 du 7 au 12 avril.
H44, Salomon – DL2GAC est H44MS jusqu’au 27/04/08.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Réseaux F9TM :
Classement réseau 3536 KHz fin mars : 1er F5UMU, 2ème F6HSH, 3ème F5KFL,
4ème F6AAS, 5ème F6KTN

Adhésions au REF-Union pour 2008
Depuis notre site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé par
carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Si vous n'êtes pas, ou n'êtes plus, membre de notre association venez nous
rejoindre, ce bulletin n'existe que grâce à nos adhérents.

A la boutique du REF-Union
Offre spéciale La nomenclature 2007 + Le guide du radioamateur 28 € au
lieu de 36 € Franco de port et d'emballage
Pour commander :http://boutique.ref-union.org

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 11
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF11
L'Assemblée Générale ordinaire du REF-11 se tiendra le dimanche 6 avril
2008 à partir de 9h30 dans la salle polyvalente de la ville de Puichéric
(salle de l'enclos, située derrière l'église). Grand parking gratuit.
Ordre du jour :
rapport moral, rapport financier, approbation des rapports et vote pour le
renouvellement du tiers sortant.
Remise des trophées. apports d'activités des 3 radio-clubs du département.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2008.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département est
souhaitée. Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus.
Un apéritif, offert par le REF11, clôturera cette manifestation.
Le repas sera pris sur place pour ce qui le souhaite.
Dans ce cas merci d'en informer sans tarder le Président René Nunès F5NRK.
73 QRO de F5NTT.

Département 17
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF17
Elle aura lieu le dimanche 6 Avril à 9h à la salle polyvalente ?Jean
Garnier ? de Saint Hilaire de Villefranche.
N’oubliez pas votre pouvoir éventuel pour les votes (maxi 3 par membre) à
faire parvenir par courrier ou a remettre au début de l’assemblée.
L’AG sera suivie d’une brocante radio (apporter sa table, renseignement
F5UQN- 05.46.34.94.56), d’un vin d’honneur offert par le REF17 et d’un
buffet froid boisson comprise d’un montant de 17€.
Envoyez votre réservation et règlement avant le mercredi 26 Mars 2008 à l’ordre
du REF-UNION 17 a F1SBK (Piquot Eric 32 Rue des Mandries 17138 Saint
Xandre (05.46.27.25.86) ou (président A.FILLON 2, rue
de l’Africain 17220 Croix Chapeau) (05.46.35.97.14).
Vous pourrez retrouver toutes les infos sur le site du REF17 :
http://ref-union17.org/
Nous vous espérons nombreux.
73's de F0EAR Jacques (secrétaire).

Département 26
Le 13 avril Assemblée Générale de la FRD 26
Elle aura lieu le dimanche 13 avril à la salle polyvalente de LA LAUPIE.
A l'issue de l'AG les OM sont conviés à partager le pot de l'amitié.
Nous espérons vous retrouver nombreux pour le repas qui suivra à Ancône.
88's de F5RPB secrétaire de la FRD 26

Département 40
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF40
L'Assemblée Générale du REF40 se déroulera à Labenne, 10km au nord de
Bayonne, le dimanche 6 avril à 10h30 dans la salle municipale.
Tous les membres du REF40 et les adhérents au REF-Union du département des
Landes sont invités à participer aux débats.
La réunion sera suivie du traditionnel repas landais.
Les inscriptions seront faites auprès de F1CSU (voir nomenclature).
Participer fait vivre et défendre notre activité radioamateur.
Venez nombreux.
73's de F5OZP

Département 57
Le 13 avril réunion technique au radio-club F8KGY
Comme tous les ans depuis 2005 (voir Radio-REF Juillet-Août 2005), le
radio-club organisera une démonstration de télévision d'amateur et d'APRS
lors du semi marathon de Thionville, le dimanche 13 avril prochain.
L'objectif est de montrer que la radio d'amateur ne se limite pas à la
tenue d'un micro ou d'une clé Morse.
L'opportunité de la présence d'un public de plus de 2000 personnes sur le
site durant cette manifestation nous permet de faire découvrir notre
activité à ceux et celles qui viennent de loin pour participer directement
ou indirectement à cette épreuve sportive.
Celle-ci débute à 10h30.
C'est l'occasion également de mettre en application pratique les acquis
reçus lors des formations à la technique de la TVA ainsi que l'utilisation
de ses réalisations personnelles.
Pour la 10e année consécutive, l'ADRASEC 57 sera également présente pour
effectuer l'exercice annuel de transmission en réseau.
Ouvertures du Radio-Club :
1er et 3e jeudis du mois à 20h (TVA et autres projets)
2e et 4e jeudis à 20h (formation à l'examen)
1er mardi à 20h (réalisations techniques)
Plus d'infos sur http://f8kgy.fr
73's de Yann F1NQP

Département 59
F5KAZ active TM0FAC le 3 avril 2008
Le RC F5KAZ va participer à une manifestation festive à l'université de
Valenciennes (UVHC) le jeudi 3 avril avec l'indicatif TMOFAC.
Le but est de faire découvrir aux étudiants mais aussi au personnel, le
monde des radioamateurs et nous l'espérons de susciter des vocations.
Nous serons actifs sur 20, 40, 80m et en VHF sur les relais de la région
de Valenciennes. Une carte QSL sera éditée pour cet évènement.
73's de Marc F4ESH secrétaire de F5KAZ

Département 61
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED REF61
L'ED REF 61 a le plaisir de vous inviter à participer aux débats lors de
sa prochaine A.G. qui se tiendra le 6 avril à partir de 9.00h à BELLÊME au
" restaurant du golf ".
La convocation a été incluse dans le dernier bulletin GALENE 61. Pensez à
envoyer les inscriptions au repas avant le 31/03.
Ordre du jour, programme de la journée, et, tous les détails sont dans
GALENE 61 de Mars 2008.
Les non membres désireux d'assister à cette réunion sont les bienvenus,
mais, seuls les membres à jour de leur cotisation pourront prendre part
aux délibérations et aux votes.
Comptant sur une présence nombreuse, nous vous adressons nos 73 cordiales.
Pour le président F5LEY, F8CGY secrétaire-adjoint du REF 61

Département 72
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ARAS-REF-72
Les adhérents de l'ARAS-REF-72 à jour de cotisation, sont convoqués à
l'Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le dimanche 6 avril à 09h30
au restaurant le cheval blanc 72230 Parigné le polin.
Les pouvoirs sont à retourner dûment remplis à AG ARAS-REF-72 Mr Trudelle
Didier 9 rue Jean Behra 72230 Mulsanne.
Les personnes non membres de l'association seront les bienvenues, mais ne
pourront avoir qu'un rôle d'observation lors de l'assemblée.
A l'issue de l'AG, un apéritif sera offert. Nous espérons vous retrouver,
vous et vos familles, nombreux pour partager le repas qui suivra.
Merci de réserver impérativement avant fin Mars au président f1pph Mr
Trudelle Didier 9 rue Jean Behra 72230 MULSANNE ou par mail
.
Infos sur http://asso.proxiland.fr/aras72
73's du président Didier F1PPH

Département 77
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED77
Elle se tiendra le dimanche 6 avril à 10 heures au radio-club de Cesson
F6KBM, maison des loisirs et de la culture - 36 rue Soerber - Cesson;
Tous les OM sont invités à assister à l'Assemblée Générale ou de se faire
représenter. Votre présence montrera votre attachement à notre association
et à ce qu'elle représente et défend.
Tous les om à jour de cotisation nationale et ou départementale recevront
une convocation individuelle par voie postale sur laquelle paraîtront
toutes les informations concernant cette journée. Appel à candidatures au
CA.
Un apéritif sera offert à tous les OM présents et une tombola sera tirée,
un repas clôturera cette journée. Les réservations seront faites auprès
de F6FOJ.
Répondez nombreux et venez participer à la vie départementale,
l'association ne vit que par votre engagement. 73 à tous de F6BEV –
Président du REF77

Département 79
Le 13 avril Assemblée Générale de l'ARADS ED REF79
Notre association invite tous ses adhérents, sympathisants et amis, ainsi
que tous les membres du REF UNION, à venir participer à notre Assemblée
générale, qui aura lieu le dimanche 13 avril, organisée par le radio-club
F5KAU au Centre socioculturel Jacques Prévert, 7 bd Jean Jaurès 79100
THOUARS.
- 9H00 Accueil et enregistrement des cotisations 2008
- 10H Début de l'AG
- Vers 12H Apéritif suivi du traditionnel repas convivial avec tombola
et bourriche.
Ordre du jour :
Rapport moral, rapport financier, intervention de F8DYD, questions
diverses, élection du nouveau CA. Merci de réserver au plus vite auprès de
Claude F5DCO.
Venez nombreux, 73/88 de F5SUR Colette secrétaire.

Département 85
Le 6 avril Assemblée Générale de l'ED85
Elle se tiendra le dimanche 6 avril au Fenouiller, restaurant "le
Pouc'ton", au lieu dit Le Pas Opton, à 10 h. Informations détaillées sur
notre site http://ed85.ref-union.org
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme premier prix. Elle
sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier
73 de Guy F4DAI Président de l'ED 85

INFOS DIVERSES
Les 5 et 6 avril TM8LHC - CERN journées portes ouvertes
Journée portes ouvertes 2008 au CERN - Plongez dans le fabuleux monde du
LHC (Large Hadron Collider) Le dimanche 6 avril 2008, le CERN
(Organisation européenne pour la recherche nucléaire) ouvre toutes les
portes du LHC au public de 9h00 à 19h00. Pour cet événement exceptionnel,
le CARC (CERN Amateur Radio Club - indicatif F6KAR) que vous pourrez
également visiter à cette occasion, activera l'indicatif spécial TM8LHC
(TM8 Large Hadron Collider) du samedi 5 avril au dimanche 6 avril 2008 et
ceci sur toutes les bandes et en tous modes.
Une carte QSL spéciale sera éditée pour cet événement.
QSL via bureau ou F6KAR
73 de Philippe - F6IFY pour F6KAR

Le 5 avril Assemblée générale de RADIOFIL
L'assemblée générale de l'association RADIOFIL aura lieu cette année le 5
avril à Laval (53).
Toutes infos sur le site www.radiofil.com
73's de Jacques F5URS

18 AVRIL 2008 - Fête des Radioamateurs - Sortez vos postes !!!
Chaque 18 avril les radioamateurs célèbrent la journée mondiale du
radioamateurisme en commémoration de la création de l’IARU en 1925.
Le REF-Union s’associe au comité IARU région I qui favorise, à cette
occasion, la découverte du radioamateurisme auprès d’un large public et
appelle tous les passionnés de radio à célébrer cette journée. La journée
des radioamateurs est une occasion inespérée pour promouvoir l'émission
d'amateur au sein de votre quartier, de votre travail, de vos amis. Le 18
avril montrez-vous, invitez vos voisins, faites des démonstrations au
travail entre midi et deux, invitez vos amis le soir à venir faire un
"repas découverte".
Plus d'infos sur notre site WEB : www.ref-union.org
La commission promotion du REF-Union.

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l’association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le
REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.