Bulletin F8REF – 2008 semaine 40

1 réponse
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 40

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
3B7, St Brandon - 3B8FQ devrait y être actif lors de son temps libre
avec l’indicatif 3B7FQ. Dates annoncées du 1er au 30/10 mais non
confirmées.
3V, Tunisie – RW4WM actif depuis Sousse indicatif 3V8SS jusqu’au 8/10.
7Q, Malawi – G0IAS est 7Q7HB jusqu’au 1er novembre.
7X, Algérie – DB1JAW actif depuis Bou-Saada entre le 2 et le 14
octobre.
Il pourrait utiliser l’indicatif 7W0JAW (ou 7X/DB1JAW).
S7, Seychelles – DJ6TF actif depuis La Digue (AF-024) entre le 2 et le
4 octobre. Il prévoit d’utiliser l’indicatif S79TF.
Amériques
KG4, Guantanamo – K4MIL est KG4SS jusqu’au 7/10 en RTTY et
éventuellement en SSB.
VP8, Géorgie du Sud – DL9LB sera VP8DIF du 1er au 31 octobre depuis Sud
Georgia (AN-007).
Asie
EY, Tadjikistan – Phil F4EGS doit y être actif jusqu'à fin novembre. Il
devrait signer EY/F4EGS.
Europe
4O, Monténégro – Du 25/09 au 4/10 une équipe allemande sera active du
160 au 2m.
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
JW, Svalbard – LA7WCA sera JW7WCA du 19 au 26 septembre.
SV9, Crête – HB9OAU est en /SV9 jusqu’au 3 octobre.
Océanie
A3, Tonga – Jusqu’au 11 octobre, K6HFA est aux Iles Tonga
E5, Sud Cook – N7OU est actif depuis Rarotonga jusqu’au 11 octobre. Il
utilisera l’indicatif E51NOU.
FO/M, Marquises – DJ7RJ prévoit d’être actif depuis les marquises entre
le 1er et le 20 octobre.

Infos concours du prochain week-end
Concours "F" le prochain week-end
IARU UHF
Du 04/10/2008 à 14:00h UTC au 05/10/2008 à 14:00h UTC
Bandes: de 432 MHz à 47GHz
Le correcteur de ce concours est F4CIB.
Logs à iaruuhf@ref-union.org

Les concours "DX" du prochain week-end
Pas de concours à signaler.
Retrouvez le détail de tous les règlements "F" et un calendrier des
concours dans le monde pour le mois en cours sur
http://concours.ref-union.org . Bon contests !
73's de la commission concours du REF-Union.

F4EGS sera actif depuis le Tadjikistan du 26/09 au 26/11 2008
Et voilà c'est reparti pour de nouvelle aventures non pas au Tchad
cette fois-ci mais au Tadjikistan avec le call ey8/f4egs la licence est
prête grâce a Nodir EY8MM merci et chapeau !!
Je serais qrv depuis la capitale Douchambe de 40 a 10m avec une
Cushcraft R7 et un FT 100D avec 100watts durant mes heures de repos en
SSB, RTTY, PSK et CW cette activation sera effectuée selon mes heures
de repos car j y vais pour le pro si des oms voudrais des skeds
particuliers je vous laisse mon email cocheese37@msn.com
73 et bon DX à tous de Philippe F4EGS

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Classement réseau 3536 kHz fin septembre :
1er F6AAS, 2ème F5UBN, 3ème F6HSH, 4ème F8KOT, 5ème F6HFI

Réseau F9TM du jeudi 18 septembre
C’est au cours de ce réseau que notre doyen, F8IL Jean Touzot, a reçu
un message de service en provenance du chef du Centre de Contrôle des
Fréquences lui souhaitant un bon anniversaire pour ses 100 ans que Jean
fêtait le jour même.
Quelques instants plus tard, F5AXP Dominique, venu de Toulouse lui a
remis le diplôme national de « membre d’honneur des réseaux F9TM » et
une grande carte QSL, signée par le chef de centre et par tous les
opérateurs, représentant la vue aérienne du CCF. Bon anniversaire Jean
et encore bravo.

Salon RF et HYPER
RF&Hyper Europe, Forum de l’Electronique, Mesurexpo, Opto et
Vision-Show
Un événement unique le 30 septembre, 1 & 2 octobre 2008 à Paris-Nord
Villepinte
Pour aller à la rencontre du monde des professionnels le REF-Union sera
présent comme chaque année au salon RF & HYPER. De nombreuses
conférences professionnelles sont prévues concernant notamment la CEM.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.rfhyper.com
Nous vous attendons nombreux sur notre stand.
73's de Jacques F5URS

Salon International du Radioamateurisme et de la Radiocommunication «
30 ans d’expérience » 1978 – 2008
Comme à l’accoutumée votre salon se tiendra à Auxerre les samedi 4 et
dimanche 5 octobre
C'est le week-end prochain !
HORAIRES D’OUVERTURE : Samedi : 9 h à 19 h Dimanche : 9 h à 16 h
Entrée 8 € - Gratuite pour les YL et les QRP de moins de 12 ans
Brocante ! Samedi : 40 € - Dimanche : 20 € - Week-end : 45 €
Toutes informations sur http://hamexpo.ref-union.org

Nouveau : le DVD des Radio-REF année 2005
Ce mini DVD est utilisable sur tout PC avec un explorateur internet, il
contient :
- Une compilation des articles techniques publiés en 2005
- L'intégralité des 11 revues 2005 avec pour chaque mois
- La version UNARAF
- La totalité de la revue en "PDF"
- La consultation article par article
Disponible à Hamexpo et à la boutique du REF-Union :
- Le DVD 2005, 2006 ou 2007 : 9,00 € franco de port
- Les DVD 2005 + 2006 + 2007 16,00 € franco de port

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 12
Première bourse aux échanges le samedi 4 octobre à Millau
Elle aura lieu à la salle des fêtes Parc de la victoire Avenue
Charles de Gaulle 12100 Millau de 9 h à 18 h ,

Collectionneurs - Radio amateur - TSF - Radio modélisme - Informatique
- Expositions

GPS : 44.06.21 N 03.04.30 E .Accès direct avec véhicule, grand
parking

Durant cette journée est prévu des démonstrations et conférences il
vous sera possible de vous restaurer sur Place ,

Radio guidage sur 145.500 Des panneaux indicateurs seront présents.

Nous vous attendons très nombreux

Pour tous renseignements complémentaires contactez Daniel Reboul
F8DZC Tél : 04 06 44 01 22 – f8dzc@aliceadsl.fr

73 de F5SIZ LAJOIE Michel Président Dpt 12

Département 32
Repas 32/65 le 12 octobre 2008
ARAG – REF ED32 : Dimanche 12 Octobre à 12 heures se tiendra le
traditionnel repas 32/65, qui cette année coïncide avec l'anniversaire
des 20 ans de notre relais VHF le R1 (d'Artagnan). La rencontre et le
repas auront lieu au restaurant de l'Auberge de la vallée à Laguian
-Mazous – 32550.
Prix du repas, 25 € par personne, les réservations doivent être
envoyées avant le 05 Octobre 2008 à : F1FXW Couffinal Robert « Marambat
» 32190 Vic-Fezensac – f1fxw32@orange.fr - Paiement sur place.
73 de F8DJD Philippe Pdt A.R.A.G - REF ED32

Département 52
TM0CDG inauguration du mémorial Charles De Gaulle
Parallèlement à l'inauguration du nouveau mémorial dédié au général
Charles De Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, Haute-Marne, les
radioamateurs du département activeront l'indicatif TM0CDG en toutes
bandes et tous modes du 28/09 au 12 octobre inclus.
Une carte QSL spéciale concrétisera chaque liaison.
Les OM de Haute-Marne vous remercient par avance pour la contribution
que vous voudrez bien apporter par votre participation à cet événement.
QSL via F6KTR. Renseignements complémentaires http://ra52.free.fr et
http://tm0cdg.free 73 de F2TH

Département 59
TM5OT pour le 50 ème anniversaire de F8KOT
Pour son 50ème anniversaire le Radio Club F8KOT activera du 25
septembre au 8 octobre, l’indicatif spécial « TM5OT ».
Une QSL spéciale et un diplôme seront réalisés.
Pour obtenir le diplôme, il faut avoir contacté 2 membres du Radio Club
F8KOT et l’indicatif TM5OT ou 2 opérateurs différents activant cet
indicatif.
Pour recevoir ce diplôme envoyez sur papier libre la copie de votre
cahier de trafic, et la somme de 5 € accompagnés d’une enveloppe A4
Self adressé à TM5OT, 87 Avenue Roger SALENGRO, 59170 CROIX.
Pour recevoir la QSL en direct n'oubliez pas d’accompagner votre QSL
d’une enveloppe self adressée.
A bientôt le plaisir de se contacter.
Jean Pierre, F6BDM, Vice Président du radio-club F8KOT

Département 83
Brocante de F6KGC le samedi 11 octobre 2008
Le radio-club de Pierrefeu du Var, F6KGC, organise le samedi 11 octobre
2008, une journée Brocante Exposition, à laquelle tous les
radioamateurs du Var sont invités. bien entendu les OM des départements
voisins sont les bienvenus.
Les tables et espaces, mis gracieusement à la disposition des OM.
Merci de retenir auprès de F1SMU, Président de F6KGC, au 04 94 66 00
74, ou par mail à f6kgc@yahoo.fr.
73 du secrétaire du Club, F1AYO

Département 86
Le 19 octobre brocante et bourse d'échange radioamateur à Mauprévoir
Dans le cadre de ses activités, le radio -club de Neuville et du Haut
-Poitou, F5KFL organise une journée Brocante et Bourses d'échange le
Dimanche 19 Octobre 2008 à la salle des fêtes de Mauprévoir (sud
Vienne).
Apportez votre pique-nique (tables disponibles à l'intérieur) et
n'oubliez pas vos couverts
Buvette (croissants, café, boissons).
Au cours de l'après-midi, initiation à une course de radiogoniométrie.
Pour les personnes intéressées, possibilité de balade dans le village
(fours à chaux, château).
Vous êtes intéressés vous avez du matériel à vendre ou à échanger, nous
vous invitons dès maintenant à réserver votre emplacement, attribué à
titre gratuit à tout participant.
Réservation par email à f8eou@neuf.fr ou f4aqw@cerfrance.fr
Venez nombreux nous rendre visite pour dénicher l'objet manquant à
votre station
73 à toutes et à tous et au 19 octobre pour le "visu", F8EOU Michèle et
toute l'équipe radioactive

INFOS DIVERSES

FT5YI bientôt actif en Terre Adélie (Antarctique)
Je vais faire un déplacement professionnel en Terre Adélie
(antarctique).
Je serai actif de novembre à mi-décembre 2008 à Dumont d'Urville quand
j'aurai du temps libre. Ce temps libre sera extrêmement limité.
Mon indicatif sera FT5YI, mon équipement sera un FT857D avec une boite
d'accord et comme antenne une canne à pêche sur 20m ou une "Delta-Loop"
suivant les possibilités.
QSL via F4EGX. 73 de Nicolas F4EGX

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agréés ou recommandés par le REF-Union de préférence à d’autres.

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF envoyez un message à
l'adresse f8ref (at) ref-union.org.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73

1 réponse

Runge12
"Ham" a écrit dans le message de
news:48e387bc$0$874$
Bulletin F8REF – 2008 semaine 40

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
3B7, St Brandon - 3B8FQ devrait y être actif lors de son temps libre avec
l’indicatif 3B7FQ. Dates annoncées du 1er au 30/10 mais non confirmées.
3V, Tunisie – RW4WM actif depuis Sousse indicatif 3V8SS jusqu’au 8/10.
7Q, Malawi – G0IAS est 7Q7HB jusqu’au 1er novembre.
7X, Algérie – DB1JAW actif depuis Bou-Saada entre le 2 et le 14 octobre.
Il pourrait utiliser l’indicatif 7W0JAW (ou 7X/DB1JAW).
S7, Seychelles – DJ6TF actif depuis La Digue (AF-024) entre le 2 et le 4
octobre. Il prévoit d’utiliser l’indicatif S79TF.
Amériques
KG4, Guantanamo – K4MIL est KG4SS jusqu’au 7/10 en RTTY et éventuellement
en SSB.
VP8, Géorgie du Sud – DL9LB sera VP8DIF du 1er au 31 octobre depuis Sud
Georgia (AN-007).
Asie
EY, Tadjikistan – Phil F4EGS doit y être actif jusqu'à fin novembre. Il
devrait signer EY/F4EGS.
Europe
4O, Monténégro – Du 25/09 au 4/10 une équipe allemande sera active du 160
au 2m.
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
JW, Svalbard – LA7WCA sera JW7WCA du 19 au 26 septembre.
SV9, Crête – HB9OAU est en /SV9 jusqu’au 3 octobre.
Océanie
A3, Tonga – Jusqu’au 11 octobre, K6HFA est aux Iles Tonga
E5, Sud Cook – N7OU est actif depuis Rarotonga jusqu’au 11 octobre. Il
utilisera l’indicatif E51NOU.
FO/M, Marquises – DJ7RJ prévoit d’être actif depuis les marquises entre le
1er et le 20 octobre.

Infos concours du prochain week-end
Concours "F" le prochain week-end
IARU UHF
Du 04/10/2008 à 14:00h UTC au 05/10/2008 à 14:00h UTC
Bandes: de 432 MHz à 47GHz
Le correcteur de ce concours est F4CIB.
Logs à

Les concours "DX" du prochain week-end
Pas de concours à signaler.
Retrouvez le détail de tous les règlements "F" et un calendrier des
concours dans le monde pour le mois en cours sur
http://concours.ref-union.org . Bon contests !
73's de la commission concours du REF-Union.

F4EGS sera actif depuis le Tadjikistan du 26/09 au 26/11 2008
Et voilà c'est reparti pour de nouvelle aventures non pas au Tchad cette
fois-ci mais au Tadjikistan avec le call ey8/f4egs la licence est prête
grâce a Nodir EY8MM merci et chapeau !!
Je serais qrv depuis la capitale Douchambe de 40 a 10m avec une Cushcraft
R7 et un FT 100D avec 100watts durant mes heures de repos en SSB, RTTY,
PSK et CW cette activation sera effectuée selon mes heures de repos car j
y vais pour le pro si des oms voudrais des skeds particuliers je vous
laisse mon email
73 et bon DX à tous de Philippe F4EGS

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Classement réseau 3536 kHz fin septembre :
1er F6AAS, 2ème F5UBN, 3ème F6HSH, 4ème F8KOT, 5ème F6HFI

Réseau F9TM du jeudi 18 septembre
C’est au cours de ce réseau que notre doyen, F8IL Jean Touzot, a reçu un
message de service en provenance du chef du Centre de Contrôle des
Fréquences lui souhaitant un bon anniversaire pour ses 100 ans que Jean
fêtait le jour même.
Quelques instants plus tard, F5AXP Dominique, venu de Toulouse lui a remis
le diplôme national de « membre d’honneur des réseaux F9TM » et une grande
carte QSL, signée par le chef de centre et par tous les opérateurs,
représentant la vue aérienne du CCF. Bon anniversaire Jean et encore
bravo.

Salon RF et HYPER
RF&Hyper Europe, Forum de l’Electronique, Mesurexpo, Opto et Vision-Show
Un événement unique le 30 septembre, 1 & 2 octobre 2008 à Paris-Nord
Villepinte
Pour aller à la rencontre du monde des professionnels le REF-Union sera
présent comme chaque année au salon RF & HYPER. De nombreuses conférences
professionnelles sont prévues concernant notamment la CEM. Vous trouverez
de plus amples informations sur le site www.rfhyper.com Nous vous
attendons nombreux sur notre stand.
73's de Jacques F5URS

Salon International du Radioamateurisme et de la Radiocommunication « 30
ans d’expérience » 1978 – 2008
Comme à l’accoutumée votre salon se tiendra à Auxerre les samedi 4 et
dimanche 5 octobre
C'est le week-end prochain !
HORAIRES D’OUVERTURE : Samedi : 9 h à 19 h Dimanche : 9 h à 16 h
Entrée 8 € - Gratuite pour les YL et les QRP de moins de 12 ans
Brocante ! Samedi : 40 € - Dimanche : 20 € - Week-end : 45 €
Toutes informations sur http://hamexpo.ref-union.org

Nouveau : le DVD des Radio-REF année 2005
Ce mini DVD est utilisable sur tout PC avec un explorateur internet, il
contient :
- Une compilation des articles techniques publiés en 2005
- L'intégralité des 11 revues 2005 avec pour chaque mois
- La version UNARAF
- La totalité de la revue en "PDF"
- La consultation article par article
Disponible à Hamexpo et à la boutique du REF-Union :
- Le DVD 2005, 2006 ou 2007 : 9,00 € franco de port
- Les DVD 2005 + 2006 + 2007 16,00 € franco de port

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 12
Première bourse aux échanges le samedi 4 octobre à Millau
Elle aura lieu à la salle des fêtes Parc de la victoire Avenue Charles
de Gaulle 12100 Millau de 9 h à 18 h ,

Collectionneurs - Radio amateur - TSF - Radio modélisme - Informatique -
Expositions

GPS : 44.06.21 N 03.04.30 E .Accès direct avec véhicule, grand parking

Durant cette journée est prévu des démonstrations et conférences il vous
sera possible de vous restaurer sur Place ,

Radio guidage sur 145.500 Des panneaux indicateurs seront présents.

Nous vous attendons très nombreux

Pour tous renseignements complémentaires contactez Daniel Reboul F8DZC
Tél : 04 06 44 01 22 –

73 de F5SIZ LAJOIE Michel Président Dpt 12

Département 32
Repas 32/65 le 12 octobre 2008
ARAG – REF ED32 : Dimanche 12 Octobre à 12 heures se tiendra le
traditionnel repas 32/65, qui cette année coïncide avec l'anniversaire des
20 ans de notre relais VHF le R1 (d'Artagnan). La rencontre et le repas
auront lieu au restaurant de l'Auberge de la vallée à Laguian -Mazous –
32550.
Prix du repas, 25 € par personne, les réservations doivent être envoyées
avant le 05 Octobre 2008 à : F1FXW Couffinal Robert « Marambat » 32190
Vic-Fezensac – - Paiement sur place.
73 de F8DJD Philippe Pdt A.R.A.G - REF ED32

Département 52
TM0CDG inauguration du mémorial Charles De Gaulle
Parallèlement à l'inauguration du nouveau mémorial dédié au général
Charles De Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, Haute-Marne, les
radioamateurs du département activeront l'indicatif TM0CDG en toutes
bandes et tous modes du 28/09 au 12 octobre inclus.
Une carte QSL spéciale concrétisera chaque liaison.
Les OM de Haute-Marne vous remercient par avance pour la contribution que
vous voudrez bien apporter par votre participation à cet événement.
QSL via F6KTR. Renseignements complémentaires http://ra52.free.fr et
http://tm0cdg.free 73 de F2TH

Département 59
TM5OT pour le 50 ème anniversaire de F8KOT
Pour son 50ème anniversaire le Radio Club F8KOT activera du 25 septembre
au 8 octobre, l’indicatif spécial « TM5OT ».
Une QSL spéciale et un diplôme seront réalisés.
Pour obtenir le diplôme, il faut avoir contacté 2 membres du Radio Club
F8KOT et l’indicatif TM5OT ou 2 opérateurs différents activant cet
indicatif.
Pour recevoir ce diplôme envoyez sur papier libre la copie de votre cahier
de trafic, et la somme de 5 € accompagnés d’une enveloppe A4 Self adressé
à TM5OT, 87 Avenue Roger SALENGRO, 59170 CROIX.
Pour recevoir la QSL en direct n'oubliez pas d’accompagner votre QSL d’une
enveloppe self adressée.
A bientôt le plaisir de se contacter.
Jean Pierre, F6BDM, Vice Président du radio-club F8KOT

Département 83
Brocante de F6KGC le samedi 11 octobre 2008
Le radio-club de Pierrefeu du Var, F6KGC, organise le samedi 11 octobre
2008, une journée Brocante Exposition, à laquelle tous les radioamateurs
du Var sont invités. bien entendu les OM des départements voisins sont les
bienvenus.
Les tables et espaces, mis gracieusement à la disposition des OM.
Merci de retenir auprès de F1SMU, Président de F6KGC, au 04 94 66 00 74,
ou par mail à
73 du secrétaire du Club, F1AYO

Département 86
Le 19 octobre brocante et bourse d'échange radioamateur à Mauprévoir
Dans le cadre de ses activités, le radio -club de Neuville et du
Haut -Poitou, F5KFL organise une journée Brocante et Bourses d'échange le
Dimanche 19 Octobre 2008 à la salle des fêtes de Mauprévoir (sud Vienne).
Apportez votre pique-nique (tables disponibles à l'intérieur) et n'oubliez
pas vos couverts
Buvette (croissants, café, boissons).
Au cours de l'après-midi, initiation à une course de radiogoniométrie.
Pour les personnes intéressées, possibilité de balade dans le village
(fours à chaux, château).
Vous êtes intéressés vous avez du matériel à vendre ou à échanger, nous
vous invitons dès maintenant à réserver votre emplacement, attribué à
titre gratuit à tout participant.
Réservation par email à ou
Venez nombreux nous rendre visite pour dénicher l'objet manquant à votre
station
73 à toutes et à tous et au 19 octobre pour le "visu", F8EOU Michèle et
toute l'équipe radioactive

INFOS DIVERSES

FT5YI bientôt actif en Terre Adélie (Antarctique)
Je vais faire un déplacement professionnel en Terre Adélie (antarctique).
Je serai actif de novembre à mi-décembre 2008 à Dumont d'Urville quand
j'aurai du temps libre. Ce temps libre sera extrêmement limité.
Mon indicatif sera FT5YI, mon équipement sera un FT857D avec une boite
d'accord et comme antenne une canne à pêche sur 20m ou une "Delta-Loop"
suivant les possibilités.
QSL via F4EGX. 73 de Nicolas F4EGX

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l’association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient agréés ou recommandés par le
REF-Union de préférence à d’autres.

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF envoyez un message à
l'adresse f8ref (at) ref-union.org.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73