Bulletin REF 25 eme semaine

1 réponse
radio
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37000 TOURS
BULLETIN F8REF
25 ème semaine 2005
Tours le 22 juin 2005

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Amériques

Costa Rica, TI – Jusqu’au 26 juin, W7YW et W7BWW sont actifs avec un
FT-100 et une verticale.

Iles Vierges, VP2V – Bob W9UI et son épouse WD6CTL seront à St Croix
(NA-106) du 23 juin au 8 juillet.

République Dominicaine, HI - Franco HB9OAB sera HI7/HB9OAB depuis (NA-096)
du 25 juin au 15 juillet.

St Lucie, J6 - N9AG/J68AS, W8QID/J68ID et J6/WB9CIF seront actifs depuis
St Lucie (NA108) du 21 juin au
5 juillet. QSL via Home call

St Paul, CY9 - Une équipe internationale est CY9SS jusqu’au 7 juillet.

Europe

Angleterre, G – GB2FOS est l’indicatif spécial utilisé à l’occasion du
festival international de la mer qui se
tient à Portsmouth. Activité jusqu’au 3 juillet

Belgique, ON - Les 25 et 26 juin 2005 , l'Accueil Famenne organise à
nouveau la fête de la solidarité à
Rochefort. Les radioamateurs seront de la partie et activeront l'indicatif
spécial OO31AF. QSL via ON4LDS
Activité prévue sur toutes les bandes HF.

France, F - A l'occasion du « Phalsbourg Air Show » (Moselle), organisé
par le 1er Régiment d'Hélicoptères de
Combat, l'indicatif TM1RHC, est actif en CW et téléphonie sur les bandes
HF et VHF, jusqu’au au 3 juillet
2005 sur toutes bandes HF ainsi qu'en VHF, en télégraphie, phonie. QSL
via F1BOW.

Italie, I – L’indicatif IO8JR est sur l’air jusqu’au 30 juillet pour
célébrer l’élection du Pape Benoît 16.
QSL via IZ8AJQ

Liechtenstein, HB0 - LZ5AV (yl), LZ1PJ, HA0HW, HA4DX et HA4XG sont HB0/
depuis Malbun jusqu'au 26
juin.

Russie, RA - Le groupe RK2FWA/RW2F sera R750KG depuis Kaliningrad pour
célébrer le 750 ème
anniversaire de Kaliningrad-Konisgsberg. Les autres opérateurs de
Kaliningrad peuvent utiliser le préfixe R750.

Ukraine, UR - Slava/US7IGF, Roman/UR7IJQ, Alexandr/UR7IKV et Roman/UY7IQ
seront actif de 40 à 15
m en SSB et CW depuis l'île Squrovs'kyi (SD-10 pour les îles Ukrainiennes
) les 25 et 26 juin.

Asie

Afghanistan, YA – Johnny LA5IIA est T68G lors de son séjour. Il est sur
place pour le compte de l’UNICEF.
Il sera actif en CW sur les WARC et bandes basses ainsi que sur les bandes
basses.

Turquie,TA -Bodrum (TA4/YZ1SG) et Karaada Is. (TA0/YZ1SG ) sont actifs
jusqu’au 29 juin depuis AS-098.

Info de KT5KR
Ce petit mail simplement pour vous signaler que je serai QRV sur le 20
mètres pour le contest IARU du 8 et 9
juillet avec l'indicatif K5F Kilo 5 « France »
Indicatif spécial qui a pour but de promouvoir l'amitié entre l'Amérique
et la France et la Francophonie.
N'hésitez donc pas à me « breaker » en français si vous m'entendez.
73's de David Auguste REF 54390 K5F : IARU Contest Start. Date: July 9,
2005 End Date: July 10, 2005.
Address: 12770 Bandera Road. Apt.1128 Helotes, TX 78023. Email: kt5ar @
arrl.net. Phone: 210-695-5256.
David Auguste F/KT5AR

LES CONCOURS THF - F4CIB

Rallye des points hauts – Trophée Micro-ondes, sur 144 MHz et au-delà, du
samedi 2 juillet 2005 à 14H00 TU
au dimanche 3 juillet 2005 à 14H00 TU. Compte rendu à envoyer à F5FLN 709
Le Moulin 33880 BAURECH
ou à l’adresse émail rph@ref-union.org.
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du
correcteur.

RESEAUX F9TM ET COURS FAV 22

Le transfert du Centre de Contrôle des Fréquences se poursuit normalement
et les délais sont respectés. Le
contact établi le 20 juin avec la direction, confirme la reprise des cours
FAV 22 en juillet et des réseaux F9TM,
comme prévu en septembre.
Michel F6BSP

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 12
Pour son rendez-vous annuel le REF 12, le RC de Millau F6KSM, le RC de
Rodez F8KFO vous invitent à venir
passer la journée en Lozère le 17 juillet 2005. La journée débutera vers 9
heures au pied du relais R4X LE
SIGNAL DE RANDON avec la visite des installations. Des activités radios
sont prévues lors de ce
rassemblement et notamment une transmission de jour par faisceau laser.
Celle-ci sera réalisée par F1FHP si les
conditions techniques et météo sont favorables. Un trophée pour TM6IBZ
sera remis aux participants pour
l'activation de l'indicatif en 2004. Le repas au prix de 18 euros vins et
café compris est prévu au restaurant " Le
Roc " à St-Sauveur de Peyre. ATTENTION il reste quelques places
disponibles, veuillez me contacter au 06 08
99 76 13 ou par e-mail f5ujy@ref-union.org . L'après-midi pourra être
consacrée à la visite du ROC de PEYRE
ou une ballade au lac de CHARPAL. Le REF12 et moi-même espérons que cette
journée en Lozère vous
donnera entière satisfaction. Un Radioguidage est prévu dés 8 H sur le R4X
: 145.712.5 MHz. SIGNAL DE
RANDON (Lozère) altitude 1551 m en JN14SP. Accès au relais facilité par
l’autoroute A75 sortie N° 37 ‘’ Les
Buissons ‘’, direction le Roc de Peyre puis St-Amans par RN 106 puis
direction le lieu dit Estables à 5 mn du
Col du Cheval Mort, ensuite un fléchage sera assuré jusqu'au relais.
73 de F5UJY Jean Marie.

Département 13
L'ADREF13 organise cette année le Rallye des Points Hauts depuis le site
de la Gavotte, (site de verduron haut )
avec l'indicatif F6KED. Ce concours débute le samedi 2 juillet à 16 heures
locales , et se termine le dimanche 3
juillet à 16 heures locales. C'est sans doute l'occasion pour tous
d'activer les bandes VHF et UHF( SSB et CW).
Les accès aux points hauts étant difficiles d'accès dans notre
département, ceux qui le désirent pourront venir
activer la station de la Gavotte ( QRV 144 et 432 MHz). Pour ceux qui ne
sauraient pas comment s'y prendre, ils
pourront venir s'initier aux concours VHF et soutenir F6KED ! Un barbecue
est prévu le samedi soir, veuillez
emmener vos provisions, l'adref13 vous offrira le pastis, les boissons, le
café, le vin (en raison de la sècheresse il
n'y aura pas d'eau hi!!!)
A bientôt le président F5DKJ

Département 17
Le Rassemblement de Marennes, organisé par le REF-Union 17, aura lieu le
samedi 6 et le dimanche 7 août
2005, dans la salle polyvalente de Marennes, (rue Jean Moulin, à côté
d’Intermarché).
Présence de nombreux exposants, avec du matériel neuf ou d’occasion en
radio, composants électroniques,
informatique - Brocante radioamateur - Stands associatifs - Les stands
seront ouverts le samedi à partir de 9
heures. Station radio avec l'indicatif spécial TMØMN : QSL spéciale et
diplôme de Marennes.
Démonstrations et animation radioamateur. Restauration et buvette sur
place - Grand parking - Camping
possible sur place dès le vendredi. Entrée gratuite. Renseignements et
réservation stand et brocante :
F1SEN – Alain FILLON : 05.46.35.97.14 - F1MMR – Alain BASSET :
08.71.33.01.62 ou : marennes@ref-
union.orghttp://refunion17.org/
Alain F1MMR

Département 24
Dans le cadre de la manifestation du championnat du monde de VTT POMPIER
qui se déroulera les 25 et
26/06/05 à TRELISSAC (24) , un groupe d'OM de la Dordogne activera
l'indicatif spécial: TM6VTT. QSL via
F5MMF.
73 Patrick F5OVZ

Département 48
L'AG de l'ED du REF48 se déroulera le 2 juillet 2005 au restaurant "Le
Portalou" situé à La Canougue, en
bordure de l'A75. Il sera procédé au renouvellement du tiers sortant (F5JQ
Raymond JABLONSKI). Tout
membre à jour de sa cotisation peut faire acte de candidature en
l'adressant à l'un des secrétaires F6ADK ou
F5JQ (adresses dans nomenclature). Pour toute question à mettre à l'ordre
du jour, l'adresser à F9ZB (adresse
nomenclature). Un repas amical clôturera cette AG. Les conjoints et les
enfants sont cordialement invités à
participer au repas.
Bernard PAUC F9ZB REF 11587 Président de l'ED REF48

Département 56
Le Radio-Club de Lanester, F6KPQ, organise son traditionnel repas le
dimanche 26 juin 2005 chez F5FFT à
Kergroise Lannenec en Guidel. Nous invitons tous les OM intéressés à
participer à cette agréable réunion.
Le prix du repas est fixé à 13 euros par adulte et 6 euros par enfant. Une
veille radio sera effectuée sur 145 575
MHz pour les personnes ne connaissant pas les lieux. Si vous désirez vous
joindre à nous, prendre contact avec
F6DZD, Jean-François, Président du radio-club, au 02 97 65 01 81 ou auprès
de F6IFI, 02 97 83 16 51, heures
des repas, la date limite d'inscription est fixée au 22 juin.
73 et 88, F6IFI

Département 57
L'ADRASEC 57 représentera la FNRASEC lors des journées portes ouvertes du
1er RHC (Régiment
d'Hélicoptères de Combat) à Phalsbourg (57) les 25 et 26 juin à l'occasion
du « Phalsbourg Air Show ».
L'indicatif TM1RHC sera activé du 19 juin au 3 juillet 2005 sur toutes
bandes HF ainsi qu'en VHF, en
télégraphie, phonie, SSTV et autres modes numériques. le QSL Manager
TM1RHC sera F1BOW.
73 de Jean-Luc, F1ULQ Responsable technique ADRASEC 57

Département 75
Le radio club de l'assistance public hopitaux de Paris"radio club Michel
Charcouchet" infirmier anesthésiste des
hopitaux de Paris,disparu trop vite,devrait voir le jour à la rentrée
2005-2006 département 75, sous l'impulsion
de Jean Pierre LANDRY F5CDV et Gilles PICAN F0DPU. Pour cela nous
souhaiterions que les OM
indicativés ou non, tecniciens, SWL de notre administration, interéssés
par notre hobby prennent contact avec
Gilles F0DPU, pour l'organisation de l'AG extraordinaire. et
l'organisation à venir.
Merci a tous d'être le relais de cette nouvelle aventure qui commence.
EMAIL gilles.pican.sca@ap-hop-paris.fr
ou par tel : 01.45.13.63.89 ou par GSM : 06.11.32.53.74.
Gilles F0DPU

Département 86
Comme tous les ans notre ami Claude F5GTW, fera sa retraite, au point haut
de la Vienne (233 m) pour activer
TM9ES du 2 au 16 juillet 2005. Les amis Jean-Paul : ON2KMJ, Philippe :
ON4LEM, Michel : ON6QO,
Frédéric : ON7WZ et : Albert : ON6DU, viendront lui tenir compagnie.
Cet Indicatif spécial est attribué en souvenir de l'indicatif utilisé par
les élèves du Centre d'apprentissage de
Châtellerault, 9ES, du temps ou les élèves pouvaient trafiquer sous la
responsabilité de leur professeur. QSL
manager F5GTW.
Pour couper cette retraite l'ED 86 organise sur place à Adriers le
dimanche 10 juillet le traditionnel pique-nique.
Pour les courageux quelques kilomètres sont prévus dès 9 h 30 pour ouvrir
l'appétit. Tous les amis sont les bien
venus. Cette année c'est promis l'ED n'oubliera pas ses
"responsabilités".!!!
Patrick F8DYD Président ED 86

Département 88
A l' occasion du passage du Tour de France 2005 dans les Vosges, le
REF-VOSGES, participera à l’
activation d'une station avec l'indicatif TM5TDF, au Grand Ballon des
Vosges (1350 mètres), les 8
(aprés-midi), 9, et 10 juillet 2005.
Bandes et modes activés: 7 et 14 MHz (SSB/CW) - 144 et 430 MHz (SSB/FM et
relais).
Transceiver: Yaesu FT 897, et TM 100D, antennes dipôle 14 MHz, verticale 7
MHz, directive pour les
V/UHF sur mat de 10 mètres.
Les opérateurs seront F6HAV Jean-marie (QSL manager) et F4APW François.
Une QSL avec photo du Grand Ballon sera envoyée à toutes les stations
ayant contacté TM5TDF. Les
QSL peuvent également être adressées à la boite postale 15, 88580 Saulcy
sur Meurthe.
Cordialement. Jean-Marie F6HAV

Département 95
Le 26 juin activation du château de Franconville à Saint Martin du Tertre,
apportez votre pique-nique, venez en
famille
Cordiales 73 Marcel F6DEO

Département 974 - Ile de la Réunion - Océan Indien.

L'ARRA, (Association Réunionnaise des Radioamateurs -->
http://www.arra.asso.re/ ) organise un week-end
IOTA [AF-016] dans le nord de notre belle île ! Mais derrière le sigle de
cette association, il y a des OM
bénévoles et passionnés de radio. Ceux-ci regroupés en "cellule
d'organisation" sont d'ores et déjà
(mentalement) prêt à vous répondre sur l'air : Dominique - FR1HZ, Alain -
FR5CU (notre DHMU), Axel -
FR5GS, Patrick - FR5FC et Raymond - FR5MV...
Notez bien ces dates : 30 et 31 Juillet 2005 ! Nous utiliserons un
indicatif spécial que nous vous communi-
querons dans notre prochain bulletin ! Deux stations "High-Power" ! CW et
phonie à l'honneur !
Les OM en FR, pourront nous rendre visite au QTH de l'auberge de campagne
: "LE PITON FOUGERE".
Le DHMUS et webmestre du REF-Union Jean-Claude MASCARELLI - FR5EC

INFOS DIVERSES

Inscription au bulletin F8REF

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la
rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant les indications très
claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l’entière responsabilité de leurs auteurs,
et ne sauraient engager la responsabilité de l’équipe de rédaction du
bulletin. L’adresse émail pour le bulletin
F8REF est : f8ref@ref-union.org .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge
Imperturbable

"Radioamateur" a écrit dans le message de news:
c41fc45c6fa9c9e82bc23c7a066bc409$
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37000 TOURS
BULLETIN F8REF
25 ème semaine 2005
Tours le 22 juin 2005

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Amériques

Costa Rica, TI – Jusqu’au 26 juin, W7YW et W7BWW sont actifs avec un
FT-100 et une verticale.

Iles Vierges, VP2V – Bob W9UI et son épouse WD6CTL seront à St Croix
(NA-106) du 23 juin au 8 juillet.

République Dominicaine, HI - Franco HB9OAB sera HI7/HB9OAB depuis (NA-096)
du 25 juin au 15 juillet.

St Lucie, J6 - N9AG/J68AS, W8QID/J68ID et J6/WB9CIF seront actifs depuis
St Lucie (NA108) du 21 juin au 5 juillet. QSL via Home call

St Paul, CY9 - Une équipe internationale est CY9SS jusqu’au 7 juillet.

Europe

Angleterre, G – GB2FOS est l’indicatif spécial utilisé à l’occasion du
festival international de la mer qui se tient à Portsmouth. Activité
jusqu’au 3 juillet

Belgique, ON - Les 25 et 26 juin 2005 , l'Accueil Famenne organise à
nouveau la fête de la solidarité à Rochefort. Les radioamateurs seront de
la partie et activeront l'indicatif spécial OO31AF. QSL via ON4LDS
Activité prévue sur toutes les bandes HF.
France, F - A l'occasion du « Phalsbourg Air Show » (Moselle), organisé
par le 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat, l'indicatif TM1RHC, est
actif en CW et téléphonie sur les bandes HF et VHF, jusqu’au au 3 juillet
2005 sur toutes bandes HF ainsi qu'en VHF, en télégraphie, phonie. QSL via
F1BOW.

Italie, I – L’indicatif IO8JR est sur l’air jusqu’au 30 juillet pour
célébrer l’élection du Pape Benoît 16.
QSL via IZ8AJQ

Liechtenstein, HB0 - LZ5AV (yl), LZ1PJ, HA0HW, HA4DX et HA4XG sont HB0/
depuis Malbun jusqu'au 26 juin.

Russie, RA - Le groupe RK2FWA/RW2F sera R750KG depuis Kaliningrad pour
célébrer le 750 ème anniversaire de Kaliningrad-Konisgsberg. Les autres
opérateurs de Kaliningrad peuvent utiliser le préfixe R750.

Ukraine, UR - Slava/US7IGF, Roman/UR7IJQ, Alexandr/UR7IKV et Roman/UY7IQ
seront actif de 40 à 15 m en SSB et CW depuis l'île Squrovs'kyi (SD-10
pour les îles Ukrainiennes ) les 25 et 26 juin.

Asie
Afghanistan, YA – Johnny LA5IIA est T68G lors de son séjour. Il est sur
place pour le compte de l’UNICEF. Il sera actif en CW sur les WARC et
bandes basses ainsi que sur les bandes basses.

Turquie,TA -Bodrum (TA4/YZ1SG) et Karaada Is. (TA0/YZ1SG ) sont actifs
jusqu’au 29 juin depuis AS-098.

Info de KT5KR
Ce petit mail simplement pour vous signaler que je serai QRV sur le 20
mètres pour le contest IARU du 8 et 9 juillet avec l'indicatif K5F Kilo
5 « France »
Indicatif spécial qui a pour but de promouvoir l'amitié entre l'Amérique
et la France et la Francophonie.
N'hésitez donc pas à me « breaker » en français si vous m'entendez.
73's de David Auguste REF 54390 K5F : IARU Contest Start. Date: July 9,
2005 End Date: July 10, 2005.
Address: 12770 Bandera Road. Apt.1128 Helotes, TX 78023. Email: kt5ar @
arrl.net. Phone: 210-695-5256.
David Auguste F/KT5AR

LES CONCOURS THF - F4CIB

Rallye des points hauts – Trophée Micro-ondes, sur 144 MHz et au-delà, du
samedi 2 juillet 2005 à 14H00 TU au dimanche 3 juillet 2005 à 14H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F5FLN 709 Le Moulin 33880 BAURECH ou à l’adresse
émail
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du correcteur.

RESEAUX F9TM ET COURS FAV 22

Le transfert du Centre de Contrôle des Fréquences se poursuit normalement
et les délais sont respectés. Le contact établi le 20 juin avec la
direction, confirme la reprise des cours FAV 22 en juillet et des réseaux
F9TM, comme prévu en septembre.
Michel F6BSP

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 12
Pour son rendez-vous annuel le REF 12, le RC de Millau F6KSM, le RC de
Rodez F8KFO vous invitent à venir passer la journée en Lozère le 17
juillet 2005. La journée débutera vers 9 heures au pied du relais R4X LE
SIGNAL DE RANDON avec la visite des installations. Des activités radios
sont prévues lors de ce rassemblement et notamment une transmission de
jour par faisceau laser. Celle-ci sera réalisée par F1FHP si les
conditions techniques et météo sont favorables. Un trophée pour TM6IBZ
sera remis aux participants pour l'activation de l'indicatif en 2004. Le
repas au prix de 18 euros vins et café compris est prévu au restaurant "
Le Roc " à St-Sauveur de Peyre. ATTENTION il reste quelques places
disponibles, veuillez me contacter au 06 08 99 76 13 ou par e-mail
. L'après-midi pourra être consacrée à la visite du
ROC de PEYRE ou une ballade au lac de CHARPAL. Le REF12 et moi-même
espérons que cette journée en Lozère vous donnera entière satisfaction. Un
Radioguidage est prévu dés 8 H sur le R4X : 145.712.5 MHz. SIGNAL DE
RANDON (Lozère) altitude 1551 m en JN14SP. Accès au relais facilité par
l’autoroute A75 sortie N° 37 ‘’ Les Buissons ‘’, direction le Roc de Peyre
puis St-Amans par RN 106 puis direction le lieu dit Estables à 5 mn du Col
du Cheval Mort, ensuite un fléchage sera assuré jusqu'au relais. 73 de
F5UJY Jean Marie.

Département 13
L'ADREF13 organise cette année le Rallye des Points Hauts depuis le site
de la Gavotte, (site de verduron haut ) avec l'indicatif F6KED. Ce
concours débute le samedi 2 juillet à 16 heures locales , et se termine le
dimanche 3 juillet à 16 heures locales. C'est sans doute l'occasion pour
tous d'activer les bandes VHF et UHF( SSB et CW).
Les accès aux points hauts étant difficiles d'accès dans notre
département, ceux qui le désirent pourront venir
activer la station de la Gavotte ( QRV 144 et 432 MHz). Pour ceux qui ne
sauraient pas comment s'y prendre, ils
pourront venir s'initier aux concours VHF et soutenir F6KED ! Un barbecue
est prévu le samedi soir, veuillez emmener vos provisions, l'adref13 vous
offrira le pastis, les boissons, le café, le vin (en raison de la
sècheresse il n'y aura pas d'eau hi!!!)
A bientôt le président F5DKJ

Département 17
Le Rassemblement de Marennes, organisé par le REF-Union 17, aura lieu le
samedi 6 et le dimanche 7 août 2005, dans la salle polyvalente de
Marennes, (rue Jean Moulin, à côté d’Intermarché).
Présence de nombreux exposants, avec du matériel neuf ou d’occasion en
radio, composants électroniques, informatique - Brocante radioamateur -
Stands associatifs - Les stands seront ouverts le samedi à partir de 9
heures. Station radio avec l'indicatif spécial TMØMN : QSL spéciale et
diplôme de Marennes.
Démonstrations et animation radioamateur. Restauration et buvette sur
place - Grand parking - Camping possible sur place dès le vendredi. Entrée
gratuite. Renseignements et réservation stand et brocante :
F1SEN – Alain FILLON : 05.46.35.97.14 - F1MMR – Alain BASSET :
08.71.33.01.62 ou :
union.orghttp://refunion17.org/
Alain F1MMR

Département 24
Dans le cadre de la manifestation du championnat du monde de VTT POMPIER
qui se déroulera les 25 et 26/06/05 à TRELISSAC (24) , un groupe d'OM de
la Dordogne activera l'indicatif spécial: TM6VTT. QSL via F5MMF.
73 Patrick F5OVZ

Département 48
L'AG de l'ED du REF48 se déroulera le 2 juillet 2005 au restaurant "Le
Portalou" situé à La Canougue, en bordure de l'A75. Il sera procédé au
renouvellement du tiers sortant (F5JQ Raymond JABLONSKI). Tout membre à
jour de sa cotisation peut faire acte de candidature en l'adressant à l'un
des secrétaires F6ADK ou F5JQ (adresses dans nomenclature). Pour toute
question à mettre à l'ordre du jour, l'adresser à F9ZB (adresse
nomenclature). Un repas amical clôturera cette AG. Les conjoints et les
enfants sont cordialement invités à participer au repas.
Bernard PAUC F9ZB REF 11587 Président de l'ED REF48

Département 56
Le Radio-Club de Lanester, F6KPQ, organise son traditionnel repas le
dimanche 26 juin 2005 chez F5FFT à Kergroise Lannenec en Guidel. Nous
invitons tous les OM intéressés à participer à cette agréable réunion.
Le prix du repas est fixé à 13 euros par adulte et 6 euros par enfant. Une
veille radio sera effectuée sur 145 575 MHz pour les personnes ne
connaissant pas les lieux. Si vous désirez vous joindre à nous, prendre
contact avec F6DZD, Jean-François, Président du radio-club, au 02 97 65 01
81 ou auprès de F6IFI, 02 97 83 16 51, heures des repas, la date limite
d'inscription est fixée au 22 juin.
73 et 88, F6IFI

Département 57
L'ADRASEC 57 représentera la FNRASEC lors des journées portes ouvertes du
1er RHC (Régiment d'Hélicoptères de Combat) à Phalsbourg (57) les 25 et 26
juin à l'occasion du « Phalsbourg Air Show ». L'indicatif TM1RHC sera
activé du 19 juin au 3 juillet 2005 sur toutes bandes HF ainsi qu'en VHF,
en télégraphie, phonie, SSTV et autres modes numériques. le QSL Manager
TM1RHC sera F1BOW.
73 de Jean-Luc, F1ULQ Responsable technique ADRASEC 57

Département 75
Le radio club de l'assistance public hopitaux de Paris"radio club Michel
Charcouchet" infirmier anesthésiste des hopitaux de Paris,disparu trop
vite,devrait voir le jour à la rentrée 2005-2006 département 75, sous
l'impulsion de Jean Pierre LANDRY F5CDV et Gilles PICAN F0DPU. Pour cela
nous souhaiterions que les OM indicativés ou non, tecniciens, SWL de notre
administration, interéssés par notre hobby prennent contact avec Gilles
F0DPU, pour l'organisation de l'AG extraordinaire. et l'organisation à
venir.
Merci a tous d'être le relais de cette nouvelle aventure qui commence.
EMAIL ou par tel : 01.45.13.63.89 ou par
GSM : 06.11.32.53.74.
Gilles F0DPU

Département 86
Comme tous les ans notre ami Claude F5GTW, fera sa retraite, au point haut
de la Vienne (233 m) pour activer TM9ES du 2 au 16 juillet 2005. Les amis
Jean-Paul : ON2KMJ, Philippe : ON4LEM, Michel : ON6QO, Frédéric : ON7WZ et
: Albert : ON6DU, viendront lui tenir compagnie.
Cet Indicatif spécial est attribué en souvenir de l'indicatif utilisé par
les élèves du Centre d'apprentissage de Châtellerault, 9ES, du temps ou
les élèves pouvaient trafiquer sous la responsabilité de leur professeur.
QSL manager F5GTW.
Pour couper cette retraite l'ED 86 organise sur place à Adriers le
dimanche 10 juillet le traditionnel pique-nique. Pour les courageux
quelques kilomètres sont prévus dès 9 h 30 pour ouvrir l'appétit. Tous les
amis sont les bien venus. Cette année c'est promis l'ED n'oubliera pas ses
"responsabilités".!!!
Patrick F8DYD Président ED 86

Département 88
A l' occasion du passage du Tour de France 2005 dans les Vosges, le
REF-VOSGES, participera à l’ activation d'une station avec l'indicatif
TM5TDF, au Grand Ballon des Vosges (1350 mètres), les 8 (aprés-midi), 9,
et 10 juillet 2005.
Bandes et modes activés: 7 et 14 MHz (SSB/CW) - 144 et 430 MHz (SSB/FM et
relais).
Transceiver: Yaesu FT 897, et TM 100D, antennes dipôle 14 MHz, verticale 7
MHz, directive pour les V/UHF sur mat de 10 mètres.
Les opérateurs seront F6HAV Jean-marie (QSL manager) et F4APW François.
Une QSL avec photo du Grand Ballon sera envoyée à toutes les stations
ayant contacté TM5TDF. Les QSL peuvent également être adressées à la boite
postale 15, 88580 Saulcy sur Meurthe.
Cordialement. Jean-Marie F6HAV

Département 95
Le 26 juin activation du château de Franconville à Saint Martin du Tertre,
apportez votre pique-nique, venez en famille
Cordiales 73 Marcel F6DEO

Département 974 - Ile de la Réunion - Océan Indien.

L'ARRA, (Association Réunionnaise des Radioamateurs -->
http://www.arra.asso.re/ ) organise un week-end IOTA [AF-016] dans le nord
de notre belle île ! Mais derrière le sigle de cette association, il y a
des OM bénévoles et passionnés de radio. Ceux-ci regroupés en "cellule
d'organisation" sont d'ores et déjà (mentalement) prêt à vous répondre
sur l'air : Dominique - FR1HZ, Alain - FR5CU (notre DHMU), Axel - FR5GS,
Patrick - FR5FC et Raymond - FR5MV...
Notez bien ces dates : 30 et 31 Juillet 2005 ! Nous utiliserons un
indicatif spécial que nous vous communi-
querons dans notre prochain bulletin ! Deux stations "High-Power" ! CW et
phonie à l'honneur ! Les OM en FR, pourront nous rendre visite au QTH de
l'auberge de campagne : "LE PITON FOUGERE".
Le DHMUS et webmestre du REF-Union Jean-Claude MASCARELLI - FR5EC

INFOS DIVERSES

Inscription au bulletin F8REF

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l’entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l’équipe de rédaction du bulletin. L’adresse émail pour
le bulletin F8REF est : .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.