bulletin unique suite

18 réponses
Jack
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au bureau
de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre un bulletin de
vote unique sans que ca ne gene personne..

Donc ca n'a pas l'air si interdit par la loi que ca.

10 réponses

1 2
eomer
On 6 mai, 12:19, "Jack" wrote:
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au bu reau
de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre un bulletin de
vote unique sans que ca ne gene personne..

Donc ca n'a pas l'air si interdit par la loi que ca.

Tu as le droit de le faire mais pas de te faire prendre: le président
du bureau de vote a le droit de te faire expulser si tu ne te conforma
pas au règlement.
René ALBERT
eomer wrote:
On 6 mai, 12:19, "Jack" wrote:
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au bureau
de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre un bulletin de
vote unique sans que ca ne gene personne..

Donc ca n'a pas l'air si interdit par la loi que ca.

Tu as le droit de le faire mais pas de te faire prendre: le président
du bureau de vote a le droit de te faire expulser si tu ne te conforma
pas au règlement.

Grossière erreur : on peut prendre ce qu'on veut, et même aucun (car on
peut très bien avoir déjà en poche les bulletins reçus par courrier),
pourvu qu'on passe par l'isoloir .
Ce qui est prohibé, c'est de montrer ce qu'on a mis dans l'enveloppe.

--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
R1
René ALBERT wrote:

eomer wrote:
On 6 mai, 12:19, "Jack" wrote:
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au
bureau de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre un
bulletin de vote unique sans que ca ne gene personne..

Donc ca n'a pas l'air si interdit par la loi que ca.

Tu as le droit de le faire mais pas de te faire prendre: le président
du bureau de vote a le droit de te faire expulser si tu ne te conforma
pas au règlement.

Grossière erreur : on peut prendre ce qu'on veut, et même aucun (car on
peut très bien avoir déjà en poche les bulletins reçus par courrier),
pourvu qu'on passe par l'isoloir .
Ce qui est prohibé, c'est de montrer ce qu'on a mis dans l'enveloppe.

Il semblerait que c'est soit "zéro" (tu as préparé ton ou tes bulletins
avant) soit "tous" (tu ne montre pas publiquement de choix")
Barbara
Jack wrote:
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au
bureau de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre
un bulletin de vote unique sans que ca ne gene personne..

Vu aussi ce matin, et autre chose qui m'a interpellée : dans les isoloirs,
pas de poubelle et tous les bulletins restants éparpillés sur le rebord. On
pouvait compter qui avait voté quoi dans la matinée et ainsi se faire une
idée de la tendance à ce moment de la journée :D
Les personnes tenant le bureau de vote doivent-ils proposer des poubelles,
vérifier que les bulletins ne restent pas dans l'isoloir, ou cela n'est-il
pas prévu ?
Emma
R1 a écrit :
René ALBERT wrote:

eomer wrote:
On 6 mai, 12:19, "Jack" wrote:
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au
bureau de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre un
bulletin de vote unique sans que ca ne gene personne..

Donc ca n'a pas l'air si interdit par la loi que ca.

Tu as le droit de le faire mais pas de te faire prendre: le président
du bureau de vote a le droit de te faire expulser si tu ne te conforma
pas au règlement.

Grossière erreur : on peut prendre ce qu'on veut, et même aucun (car on
peut très bien avoir déjà en poche les bulletins reçus par courrier),
pourvu qu'on passe par l'isoloir .
Ce qui est prohibé, c'est de montrer ce qu'on a mis dans l'enveloppe.

Il semblerait que c'est soit "zéro" (tu as préparé ton ou tes bulletins
avant) soit "tous" (tu ne montre pas publiquement de choix")

... il semblerait que ce soit : soit zéro, soit au moins deux

Aujourd'hui c'était difficile

Bon, comme il a paru évident au quidam qui était à le remise des
bulletins que j'avais du mal à tendre la main vers le deuxième bulletin,
il m'a précisé "vous devez en prendre 2 " J'ai soupiré , j'ai pris le
2ème, et je l'ai froissé.

Je n'avais pas le droit, je sais (ni de soupirer, ni de froisser le
deuxième bulletin)
Je l'ai fait quand même

Pour des gens de mon acabit, ce ne sera pas la prison (même si je suis
multi récidiviste), mais des contrôles et des punitions financières.
je le sais, ça c'est déjà produit.
Bon, je ne vais pas raconté ma vie, non plus

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Jack
"Barbara" a écrit dans le message de
news:463dc31a$0$21142$
Jack wrote:
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au
bureau de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre
un bulletin de vote unique sans que ca ne gene personne..

Vu aussi ce matin, et autre chose qui m'a interpellée : dans les isoloirs,
pas de poubelle et tous les bulletins restants éparpillés sur le rebord.
On pouvait compter qui avait voté quoi dans la matinée et ainsi se faire
une idée de la tendance à ce moment de la journée :D
Les personnes tenant le bureau de vote doivent-ils proposer des poubelles,
vérifier que les bulletins ne restent pas dans l'isoloir, ou cela n'est-il
pas prévu ?

Et pourquoi pas non plus mettre un broyeur de papier dans chaque isoloire ?

A ce propos, alors que tt le monde parle d'écologie, ... que font ils des
bulletins non utilisés ? Décharge ? recyclage ?
Séb.
Jack a écrit :

"Barbara" a écrit dans le message de
news:463dc31a$0$21142$
Jack wrote:
Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant a u
bureau de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre
un bulletin de vote unique sans que ca ne gene personne..

Vu aussi ce matin, et autre chose qui m'a interpellée : dans les
isoloirs, pas de poubelle et tous les bulletins restants éparpillé s
sur le rebord. On pouvait compter qui avait voté quoi dans la matiné e
et ainsi se faire une idée de la tendance à ce moment de la journé e :D
Les personnes tenant le bureau de vote doivent-ils proposer des
poubelles, vérifier que les bulletins ne restent pas dans l'isoloir,
ou cela n'est-il pas prévu ?

Et pourquoi pas non plus mettre un broyeur de papier dans chaque isoloi re ?

A ce propos, alors que tt le monde parle d'écologie, ... que font ils
des bulletins non utilisés ? Décharge ? recyclage ?

celui que je n'ai pas utilisé a servi à allumer le barbecue ce midi, avec le
journal du jour et les prfessions de foi reçues cette semaine.... :-)

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Emma
Jack a écrit :
Et pourquoi pas non plus mettre un broyeur de papier dans chaque isoloire ?

normalement, une personne doit enlever les papiers dans les isoloirs et,
s'il y a des poubelles les vider régulièrement.
Les délégués de candidats sont là aussi pour vérifier que la loi est
appliquée

A ce propos, alors que tt le monde parle d'écologie, ... que font ils
des bulletins non utilisés ? Décharge ? recyclage ?

je les ai déjà vu réutiliser dans une marie comme pense-bête avant la
mode des post-it

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Spinozette
Barbara wrote:

Jack wrote:

Bonjour,

pour repondre à un fil paru y a pas longtemps, ce matin en allant au
bureau de vote de mon domicile, j'ai vu pas mal de personnes prendre
un bulletin de vote unique sans que ca ne gene personne..

Vu aussi ce matin, et autre chose qui m'a interpellée : dans les isoloirs,
pas de poubelle et tous les bulletins restants éparpillés sur le rebord. On
pouvait compter qui avait voté quoi dans la matinée et ainsi se faire une
idée de la tendance à ce moment de la journée :D
Les personnes tenant le bureau de vote doivent-ils proposer des poubelles,
vérifier que les bulletins ne restent pas dans l'isoloir, ou cela n'est-il
pas prévu ?

En principe, il doit y avoir, régulièrement, le "nettoyage" des isoloirs
(à la limite, après chaque passage par l'électeur) de façon à ce que
l'électeur suivant ne soit pas influencé par les bulletins tombés à
terre ou restés volontairement sur la tablette.
C'est de la responsabilité du président du bureau et tout citoyen peut
exiger que le ménage soit fait.

--
Hélène
Spinozette
Séb. wrote:

celui que je n'ai pas utilisé a servi à allumer le barbecue ce midi,
avec le journal du jour et les prfessions de foi reçues cette
semaine.... :-)

Ah ! Je garde les professions de foi (pas toutes cependant). C'est
instructif, par la suite

--
Hélène
1 2