Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian Stretch

5 réponses
Pascal Ognibene
--94eb2c14971459be8d054880c43f
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,

(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debian Stretch, je voudrais
exploiter la deuxi=C3=A8me carte graphique Nvidia disponible, avec Bumblebe=
e+les
drivers Nvidia propri=C3=A9taires. J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait cette op=C3=A9r=
ation sur un autre
mod=C3=A8le de portable =C3=A9quip=C3=A9 'optimus' sans probl=C3=A8me. Avec=
ce mod=C3=A8le, choux
blanc.

Sympt=C3=B4mes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les modules=
avec
dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Red=C3=A9marrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg =C3=A0 analyser.

J'ai essay=C3=A9 tous les contournements trouv=C3=A9s sur le web (en partic=
ulier sur
les listes Arch linux) sans succ=C3=A8s. Si quelqu'un a r=C3=A9ussi =C3=A0 =
faire
fonctionner cette configuration sur Debian Stretch, je suis preneur de
toute information :-)

Merci d'avance de votre aide,

Pascal

--94eb2c14971459be8d054880c43f
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour =C3=A0 tous,<br=
><br></div>(Heureux) possesseur d&#39;un Asus UX501VW sous Debian Stretch, =
je voudrais exploiter la deuxi=C3=A8me carte graphique Nvidia disponible, a=
vec Bumblebee+les drivers Nvidia propri=C3=A9taires. J&#39;ai d=C3=A9j=C3=
=A0 fait cette op=C3=A9ration sur un autre mod=C3=A8le de portable =C3=A9qu=
ip=C3=A9 &#39;optimus&#39; sans probl=C3=A8me. Avec ce mod=C3=A8le, choux b=
lanc.<br><br></div>Sympt=C3=B4mes : je peux installer les paquets nvidia, c=
ompiler les modules avec dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.<br=
></div>Red=C3=A9marrage du laptop : j&#39;ai le login de gnome. <br></div>J=
e me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg =C3=A0 analyser.<br><br></d=
iv>J&#39;ai essay=C3=A9 tous les contournements trouv=C3=A9s sur le web (en=
particulier sur les listes Arch linux) sans succ=C3=A8s. Si quelqu&#39;un =
a r=C3=A9ussi =C3=A0 faire fonctionner cette configuration sur Debian Stret=
ch, je suis preneur de toute information :-)<br><br></div>Merci d&#39;avanc=
e de votre aide,<br><br></div>Pascal<br></div>

--94eb2c14971459be8d054880c43f--

5 réponses

randy11
------=_Part_460651885_1028471715.1487172401252
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Confronté à des problèmes d'installation sur un portable ave c NVIDIA, mon réflexe est
de supprimer la fonction "Optimus" dans le BIOS. Est-ce que sans la fonctio n cela
change quelque chose ?
Randy11
----- Mail original -----
De: "Pascal Ognibene"
À: "debian"
Envoyé: Mardi 14 Février 2017 18:19:30
Objet: Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian Stretch
Bonjour à tous,
(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debian Stretch, je
voudrais exploiter la deuxième carte graphique Nvidia disponible,
avec Bumblebee+les drivers Nvidia propriétaires. J'ai déjà fait
cette opération sur un autre modèle de portable équipà © 'optimus'
sans problème. Avec ce modèle, choux blanc.
Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les
modules avec dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.
J'ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en
particulier sur les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu'un a
réussi à faire fonctionner cette configuration sur Debian Stret ch,
je suis preneur de toute information :-)
Merci d'avance de votre aide,
Pascal

------=_Part_460651885_1028471715.1487172401252
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head><style type='text/css'>p { margin: 0; }</style></head><body>< div style='font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; color: #000000'>Bonjour,<br><br>Confronté à des problè mes d'installation sur un portable avec NVIDIA, mon réflexe est<br>de supprimer la fonction "Optimus" dans le BIOS. Est-ce que sans la fonction c ela <br>change quelque chose ?<br><br>Randy11<br><hr id="zwchr"><blockquo te style="border-left:2px solid rgb(16, 16, 255);margin-left:5px;padding- left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:no ne;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><b>De: </b>"Pasc al Ognibene" &lt;&gt;<br><b>À: </b>"debian" &lt;deb &gt;<br><b>Envoyé: </b>Mardi 14 Fà ©vrier 2017 18:19:30<br><b>Objet: </b>Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian S tretch<br><br><div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour à tous,<br><br></div>(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debia n Stretch, je voudrais exploiter la deuxième carte graphique Nvidia di sponible, avec Bumblebee+les drivers Nvidia propriétaires. J'ai dà ©jà fait cette opération sur un autre modèle de portable équipé 'optimus' sans problème. Avec ce modèle, choux b lanc.<br><br></div>Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, c ompiler les modules avec dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.<br ></div>Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome. <br></div>Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.<br><br></div>J 'ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en particu lier sur les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu'un a réuss i à faire fonctionner cette configuration sur Debian Stretch, je suis preneur de toute information :-)<br><br></div>Merci d'avance de votre aide, <br><br></div>Pascal<br></div>
<br></div></body></html>
------=_Part_460651885_1028471715.1487172401252--
Pascal Ognibene
--001a114ddb1422ebbd0548936922
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le 15 février 2017 à 16:26, a écrit :
Bonjour,
Confronté à des problèmes d'installation sur un portable a vec NVIDIA, mon
réflexe est
de supprimer la fonction "Optimus" dans le BIOS. Est-ce que sans la
fonction cela
change quelque chose ?
Randy11

Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de désactiver Optimus dans le bios. Et puis, mon
but est justement d'utiliser la carte nvidia pour du calcul 3D, Cuda et
OpenCL, alors...
Sinon, le PC marche très bien sur la carte Intel intégrée.
Bonne journée,
Pascal
------------------------------
*De: *"Pascal Ognibene"
*À: *"debian"
*Envoyé: *Mardi 14 Février 2017 18:19:30
*Objet: *Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian Stretch
Bonjour à tous,
(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debian Stretch, je voudrais
exploiter la deuxième carte graphique Nvidia disponible, avec Bumble bee+les
drivers Nvidia propriétaires. J'ai déjà fait cette opà ©ration sur un autre
modèle de portable équipé 'optimus' sans problème. Av ec ce modèle, choux
blanc.
Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les modul es
avec dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.
J'ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en part iculier sur
les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu'un a réussi à   faire
fonctionner cette configuration sur Debian Stretch, je suis preneur de
toute information :-)
Merci d'avance de votre aide,
Pascal

--001a114ddb1422ebbd0548936922
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 15 février 2017 à 16:26, <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div><di v style="font-family:times new roman,new york,times,serif;font-size:12pt; color:rgb(0,0,0)">Bonjour,<br><br>Confronté à des problèmes d&#39;installation sur un portable avec NVIDIA, mon réflexe est<br>de supprimer la fonction &quot;Optimus&quot; dans le BIOS. Est-ce que sans la fonction cela <br>change quelque chose ?<br><br>Randy11<br></div></div></bl ockquote><div><br></div><div>Bonjour,<br><br></div><div>Je n&#39;ai pas la possibilité de désactiver Optimus dans le bios. Et puis, mon but est justement d&#39;utiliser la carte nvidia pour du calcul 3D, Cuda et Ope nCL, alors...<br></div><div>Sinon, le PC marche très bien sur la carte Intel intégrée.<br><br></div><div>Bonne journée,<br><br></d iv><div>Pascal<br></div><div><br><br><br> </div><blockquote class="g mail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204 ,204,204);padding-left:1ex"><div><div style="font-family:times new roman, new york,times,serif;font-size:12pt;color:rgb(0,0,0)"><hr id="gmail-m_403 0259901430423064zwchr"><blockquote style="border-left:2px solid rgb(16,16 ,255);margin-left:5px;padding-left:5px;color:rgb(0,0,0);font-weight:normal; font-style:normal;text-decoration:none;font-family:helvetica,arial,sans-ser if;font-size:12pt"><b>De: </b>&quot;Pascal Ognibene&quot; &lt;<a href="ma ilto:" target="_blank"></a>&gt;<br> <b>À: </b>&quot;debian&quot; &lt;<a href="mailto:debian-user-french@ lists.debian.org" target="_blank"><wbr>debian.or g</a>&gt;<br><b>Envoyé: </b>Mardi 14 Février 2017 18:19:30<br><b> Objet: </b>Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian Stretch<div><div class="gmai l-h5"><br><br><div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour à tous,<br><br></div>(Heureux) possesseur d&#39;un Asus UX501VW sous D ebian Stretch, je voudrais exploiter la deuxième carte graphique Nvidi a disponible, avec Bumblebee+les drivers Nvidia propriétaires. J&#39;a i déjà fait cette opération sur un autre modèle de port able équipé &#39;optimus&#39; sans problème. Avec ce modà ¨le, choux blanc.<br><br></div>Symptômes : je peux installer les paq uets nvidia, compiler les modules avec dkms, installer bumblebee, primus/op timus, etc.<br></div>Redémarrage du laptop : j&#39;ai le login de gnom e. <br></div>Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analys er.<br><br></div>J&#39;ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en particulier sur les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu&#39;un a réussi à faire fonctionner cette configuration su r Debian Stretch, je suis preneur de toute information :-)<br><br></div>Mer ci d&#39;avance de votre aide,<br><br></div>Pascal<br></div>
</div></div><br></div></div></div><br></div></div >
--001a114ddb1422ebbd0548936922--
maderios
On 02/14/2017 06:19 PM, Pascal Ognibene wrote:
Bonjour à tous,
(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debian Stretch, je voudrais
exploiter la deuxième carte graphique Nvidia disponible, avec
Bumblebee+les drivers Nvidia propriétaires. J'ai déjà fait cette
opération sur un autre modèle de portable équipé 'optimus' sans
problème. Avec ce modèle, choux blanc.
Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les modules
avec dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.
J'ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en particulier
sur les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu'un a réussi à faire
fonctionner cette configuration sur Debian Stretch, je suis preneur de
toute information :-)

Bonsoir
Sur un pc bi-carte intel+nvidia, la carte intel est utilisée par défaut,
la carte nvidia n'étant utilisée que pour la 3D et autres besoins
'gourmands'.
Chez moi, sur Stretch et asus X751, exemple pour lancer nvidia-settings
en utilisant la carte nvidia:
optirun -b none nvidia-settings -c :8
On peut utiliser également 'primusrun' ---> voir les doc en ligne.
--
Maderios
Dominique Dumont
On mardi 14 février 2017 18:19:30 CET Pascal Ognibene wrote:
Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les modules avec
dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.

https://github.com/Bumblebee-Project/Bumblebee/issues/764 avec les solution s
de type work-around..
HTH
Michel Memeteau - EKIMIA
Pourquoi installer bumblebee maintenant que Nvidia Prime gère optimus ?
<-------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------->
Michel Memeteau - Directeur.
Notre Boutique Ordinateurs GNU/Linux : http://shop.ekimia.fr
280 avenue de la malvesine 13720 La Bouilladisse - France.
Fixe : +33 (0) 972308334 Mobile : +33(0) 624808051
<-------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------->
Le 25 février 2017 à 17:37, Dominique Dumont > a écrit :
On mardi 14 février 2017 18:19:30 CET Pascal Ognibene wrote:
Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les modu les avec
dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.

https://github.com/Bumblebee-Project/Bumblebee/issues/764 avec les soluti ons
de type work-around..
HTH