Bundling pro-Vista et refus de vente chez Dell ?

René ALBERT
Salut à tous !

Que pensez-vous de cela : depuis le 1er février, Dell ne propose *QUE*
Win Vista sur ses PC (bien qu'ils vendent encore séparément Win XP SP2).

Quand on demande aux commerciaux s'il est possible de commander un PC
avec Win XP SP2, ils disent que oui après s'être fait prier, mais ne
renvoient pas l'accusé de réception de commande, ce qui empèche de la
finaliser ....

Quelle action entreprendre, la Direction de la Concurrence et des fraudes ?
--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://rene.albert1.free.fr/

1 2 3 4 5
William Marie
"René ALBERT" a écrit dans le message de news:
45dd6498$0$20555$
[...]

Pourquoi s'enquiquiner avec ces PC tout montés de supermarchés où il y a
toujours quelque chose de non satisfaisant (et impossible à changer) ? Trop
compliqué de manier un tournevis cruciforme n° 1 ? Et encore on fait
maintenant des boitiers Bush avec des crucifix en argent où les vices sont
bannis.

J'ai toujours assemblé mes PC moi même depuis 20 ans (et les cartes mères
du temps jadis n'étaient pas "jumper free") avec les composants que je veux
(et de vraies marques) et ça a toujours marché impeccable. Donc, proverbe
marocain : ce qu'un âne sait faire un autre peut le faire.

Et tu pourras acheter (ou ne pas acheter) tous les systèmes que tu veux à
côté (et en OEM, chez ton assembleur, si tu as acheté une carte mère).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Droger Jean-Paul
> [...]

Et tu pourras acheter (ou ne pas acheter) tous les systèmes que tu veux à
côté (et en OEM, chez ton assembleur, si tu as acheté une carte mère).

je suis tout à fait du même avis et n'ai jamais acheté une machine de
marque, ni pour moi ni pour mes connaissances; de plus cela revient
moins cher, cela marche mieux et tu ne jette que ce que tu ne veux
plus!

mais bon faut un peu s'y coller! et en plus Dell est assez cher, et
souvent avec des spolutions "propriétaires" qui sont enquiquinantes en
cas de panne ou de remplacement!!

maintenant quite à devoir se faire entuber par un OS obligatoire,
autant prendre le dernier, n'importe comment que ce soit XP ou Vista tu
ne pourras pas l'utiliser sur une autre machine!

with wanadoo;

René ALBERT
Le 22/02/07 11:23, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Z'êtes bien gentils les gars, mais

1) vous ne répondez pas à la question posée
2) je suis maintenant trop vieux pour jouer à ça (la vue)
3) ce n'est pas seulement pour moi que je signalais ce pb.

[...]

René ALBERT
Le 22/02/07 14:50, René ALBERT a écrit :

[...]

Et j'ai oublié de souligner que ces pratiques posent un sérieux pb à
ceux qui ont un petit parc de 4 ou 5 PC, et qui ne souhaitent pas avoir
des OS et des interfaces homme/machine différents chaque fois qu'ils en
rajoutent un.

[...]

pehache-tolai
On 22 fév, 10:54, "William Marie" wrote:

[...]

Je suis désolé, mais ce n'est pas une réponse, ça... Ce n'est pas
parce que tu as l'habitude de monter tes PC toi-même que tout le monde
peut le faire ou a envie et le temps de le faire.

--
pehache
pehache-tolai
On 22 fév, 10:37, René ALBERT wrote:
[...]

Aller voir un assembleur local qui très probablement te montera le PC
que tu veux avec l'OS que tu veux.

--
pehache
Michel Doucet
Le Thu, 22 Feb 2007 15:31:24 +0100, mdnews a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Que pensez-vous de cela : depuis le 1er février, Dell ne propose *QUE*
Win Vista sur ses PC (bien qu'ils vendent encore séparément Win XP SP2).

D'un point de vue purement légal, c'est leur droit le plus strict. Tu ne
peux pas imposer à un commerçant de vendre un produit qu'il n'a pas. (Si
MS a cessé de leur vendre des licences XP OEM ils ne peuvent donc pas t'en
vendre non plus, ils seraient en tort) La version de Windows Vista fournie
(OEM) n'ayant ni prix, ni référence, il ne s'agit pas d'une vente en lot
mais d'un produit inclus. Il n'y a donc pas d'obligation à pouvoir vendre
sans. (Vaste débat, mais toujours bien différentier les termes de vente en
lot et de produit inclus)

.... c'est ce que l'on appelle de la vente forcée répréhensible devant la
loi !

Sherwen
On Thu, 22 Feb 2007 10:37:35 +0100, René ALBERT
wrote:

[...]

Ne plus acheter de produits Dell !

Sherwen
Le Gaulois
mdnews a écrit :

Justement non, j'ai bien dit « toujours bien différentier les termes
de vente en lot et de produit inclus » (voir code du commerce)
Par analogie, essayes d'acheter une calculatrice sans les piles
(blistérisées avec) ou une voiture sans les pneus et tu verra que cela
peut t'être refusé parfaitement légalement. Pourtant ces produits
peuvent être achetés à part. Si les constructeurs continuent à refuser
de séparer le windows *OEM* c'est bien parce qu'ils ont le droit pour
eux sur cette forme de vente.

Ils n'ont pas le droit, ils prennent le gauche.
Lorsqu'un consommateur qui a du temps à perdre porte l'affaire
en justice il parvient en général à se faire rembourser le prix
du système d'exploitation.
Il y a de nombreuses pratiques illégales dans le commerce, elles
ne sont pas réprimées parce que les inspecteurs de la DGCCRF ne
sont pas assez nombreux par rapport au nombre d'infractions qu'il
faudrait sanctionner. Et les clients n'ont pas de temps à perdre
en procès. Soit ils vont chez le concurrent, soit ils ferment leur
gueule et payent.

Une mauvaise habitude ne devient pas un droit.
Christian
mdnews a écrit:

Si les constructeurs continuent à refuser
de séparer le windows *OEM* c'est bien

parce qu'ils obéissent à Microsoft

parce qu'ils ont le droit pour
eux sur cette forme de vente.