Bureau : disparition de "réorganiser par"

5 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'avais envie de faire dispara=EEtre les ic=F4nes de l'affichage sur le=20
bureau, me rappelais plus ...

Je viens de trouver =E7a dans "Aide et support", il faut passer par la=20
commande "R=E9organiser par".

Ah, ben oui, mais je n'ai plus =E7a, dans le menu contextuel, sur le bure=
au.

Est-ce que =E7a peut se remettre sans chambouler trop de choses ?

Il me manquait aussi le menu "nouveau", alors je me suis amus=E9 =E0 refa=
ire=20
=E7a =E9l=E9ment par =E9l=E9ment, un script pour les raccourcis, un pour =
les=20
sous-r=E9pertoires, un pour les fichiers texte ... Mais maintenant en plu=
s=20
la commande "r=E9organiser par" ... je me demande si je n'ai pas mieux =E0=
=20
faire.

Qu'est-ce que j'ai bien pu trafiquer pour faire dispara=EEtre tant de=20
choses du menu contextuel ? En plus, quand je vois le nombre de gens qui =

se sont fendus d'un script pour cr=E9er un sous-r=E9pertoire d'un r=E9per=
toire=20
pass=E9 en argument, je me dis que je ne dois pas =EAtre le seul =E0 qui =
c'est=20
arriv=E9 ...

5 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour Gloops

J'avais envie de faire disparaître les icônes de l'affichage sur le
bureau, me rappelais plus ...

Je viens de trouver ça dans "Aide et support", il faut passer par la
commande "Réorganiser par".

Ah, ben oui, mais je n'ai plus ça, dans le menu contextuel, sur le bureau.

Est-ce que ça peut se remettre sans chambouler trop de choses ?

1) Essayer d'abord une Restauration Système
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Suggestion:
faire un raccourci de ce programme
lui donner le nom que tu veux
et l'ajouter au Menu Démarrer
pour l'avoir sous la main + facilement... ;-)

2) Si la première méthode ne marche pas

La fonction correspondante dans "C:WINDOWSsystem32user32.dll
est "ArrangeIconicWindows" (je suppose...)

Dé-enregistre cette DLL puis réenregistre-la:
Démarrer / exécuter / regsvr32 /U user32.dll
Démarrer / exécuter / regsvr32 user32.dll

Références pour RegSvr32:
http://support.microsoft.com/kb/249873

Dis-nous si cela a résolu le problème et par quel moyen.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
Gloops
Bonjour Claude,

Je crois que je vais plutôt essayer la deuxième méthode, car je me suis
rendu compte de ça hier, mais j'ignore depuis quand cette fonction a
disparu de l'interface, aussi bien ça peut remonter à plus d'un an :)

Hum ... user32.dll a été chargé mais le point d'entrée
DllUnregisterServer n'a pas été trouvé ...
Ce fichier ne peut pas être enregistré.

Tiens ...

pareil pour DllRegisterServer, d'ailleurs.

Je me demande bien comment Windows a pu savoir que c'était
DllUnregisterServer qu'on voulait exécuter, si il ne le connaît pas.

Bizarre, non ?
________________________________________________
Claude LaFrenière a écrit, le 09/11/2008 06:12 :
1) Essayer d'abord une Restauration Système
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Suggestion:
faire un raccourci de ce programme
lui donner le nom que tu veux
et l'ajouter au Menu Démarrer
pour l'avoir sous la main + facilement... ;-)

2) Si la première méthode ne marche pas

La fonction correspondante dans "C:WINDOWSsystem32user32.dll
est "ArrangeIconicWindows" (je suppose...)

Dé-enregistre cette DLL puis réenregistre-la:
Démarrer / exécuter / regsvr32 /U user32.dll
Démarrer / exécuter / regsvr32 user32.dll

Références pour RegSvr32:
http://support.microsoft.com/kb/249873

Dis-nous si cela a résolu le problème et par quel moyen.

A+ :)

Gloops
En tout cas, merci pour cette réponse rapide :)
Gloops
Bonjour,

Alors pour le menu contextuel je ne sais pas, mais pour cacher les
icônes du bureau j'ai trouvé ça :

http://forum.zebulon.fr/masquer-l-affichage-des-icnes-du-bureau-t99682.ht ml

Sauf que je me suis heurté à un os : l'utilisateur limité n'a pas a ccès
en modification à ses clefs HKEY_CURRENT_USER.

J'avais l'habitude de considérer que si, ça a changé ? Ou je "dél ire
total, Chantal" ?

En attendant j'ai mis à profit l'intervention du sieur Jean-Claude
Bellamy ici voici un petit paquet de mois, et après avoir ouvert le
registre avec droits administrateur, je suis allé modifier ma ruche en
bas dans la catégorie HKEY_USERS, en fait par tâtonnement -le maestro
m'avait indiqué comment trouver l'identifiant de l'utilisateur, mais
j'avoue que ...

La modification est prise en compte à la session suivante. Alors
attention, NoDesktop, ça signifie que si on ne veut pas les icônes, o n
n'a pas non plus la mise en forme de type web, du bureau. Faut savoir ce
qu'on veut, aussi :)

_____________________________________
Gloops a écrit, le 09/11/2008 02:14 :
Bonjour tout le monde,

J'avais envie de faire disparaître les icônes de l'affichage sur le
bureau, me rappelais plus ...

Je viens de trouver ça dans "Aide et support", il faut passer par la
commande "Réorganiser par".

Ah, ben oui, mais je n'ai plus ça, dans le menu contextuel, sur le bu reau.

Est-ce que ça peut se remettre sans chambouler trop de choses ?

Il me manquait aussi le menu "nouveau", alors je me suis amusé à re faire
ça élément par élément, un script pour les raccourcis, un pou r les
sous-répertoires, un pour les fichiers texte ... Mais maintenant en p lus
la commande "réorganiser par" ... je me demande si je n'ai pas mieux à
faire.

Qu'est-ce que j'ai bien pu trafiquer pour faire disparaître tant de
choses du menu contextuel ? En plus, quand je vois le nombre de gens qu i
se sont fendus d'un script pour créer un sous-répertoire d'un rép ertoire
passé en argument, je me dis que je ne dois pas être le seul à qu i c'est
arrivé ...

Gloops
Gloops a écrit, le 13/11/2008 05:08 :
Sauf que je me suis heurté à un os : l'utilisateur limité n'a pas accès
en modification à ses clefs HKEY_CURRENT_USER.

J'avais l'habitude de considérer que si, ça a changé ? Ou je "dé lire
total, Chantal" ?

Oui, je sais, pendant que j'en suis à modifier la clef, je peux aussi
modifier les autorisations dessus, dans le menu contextuel dans
l'éditeur de registre, volet de gauche.

La modification est prise en compte à la session suivante.

En fait, si on est pressé, on peut aussi clôturer Explorer, par le
gestionnaire des tâches, et le relancer.
(commencer par fermer toutes les fenêtres explorer, et si il y en a
d'ouvertes avec les droits d'un autre utilisateur il faut commencer par
celles-là ; pareil que quand la barre des tâches se plante)

Alors
attention, NoDesktop, ça signifie que si on ne veut pas les icônes, on
n'a pas non plus la mise en forme de type web, du bureau. Faut savoir c e
qu'on veut, aussi :)

Pas mieux jusque là ...