bureau à distance

seb-seb
bonjour

j'ai un windows server 2003
quand je me connecte à celui ci avec mstsc.exe et que je rentre en
administrateur, ca ouvre la session
aujourd'hui je me reconnecte dessus, avec le meme login et je ne vois
plus rien de ce qui était ouvert avant
et quand je regarde la liste des taches de tous les utilisateurs, je
vois bien les programmes lancés sur la session avec le meme login

c'est quoi cette histoire, on peut ouvrir la meme session dans plusieurs
instances ???
et comment retomber sur la bonne ...

merci de m'éclairer

moi
Notre ami seb-seb tapota :

bonjour

c'est quoi cette histoire, on peut ouvrir la meme session dans
plusieurs instances ???
et comment retomber sur la bonne ...

D'un point de vue interne je ne suis pas sûr que ce ne soit pas
"des sessions distinctes avec le même login"

mais oui, tu peux ouvrir un session TOTO sur le serveur "réel"
puis une autre à partir d'un poste avec mstsc
Et même ...

De même que si la connexion multiple est autorisée, on peut se
connecter dans un domaine avec le même login depuis plusieurs
machines...

A+

HB

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Le Windows 200x permet 2 sessions TSE distantes en mode administration.
Sur le 2003 c'est géré (comme sur un XP) par le bureau à distance.
Dans tous les cas il y'a une sessions supplémenaire : la console

sur un 2000 elle n'est accessible qu'en direct sur la machine (ou par
vnc)
sur un 2003 on peut aussi la joindre via mstsc /console

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Gilles LAURENT
"seb-seb" a écrit dans le message de
| bonjour

Bonjour,

En complément de la réponse de "moi"

| j'ai un windows server 2003
| quand je me connecte à celui ci avec mstsc.exe et que je rentre en
| administrateur, ca ouvre la session

Première connection via mstsc (RDP-Tcp#1)

| aujourd'hui je me reconnecte dessus, avec le meme login et je ne vois
| plus rien de ce qui était ouvert avant

Seconde connection via la console (Console)

| et quand je regarde la liste des taches de tous les utilisateurs, je
| vois bien les programmes lancés sur la session avec le meme login

En mode Administration, vous pouvez ouvrir jusqu'à trois sessions
intéractives simultanées sur le serveur : deux sessions distantes
(mstsc) et une session locale ou redirigée (mstsc /console)

| c'est quoi cette histoire, on peut ouvrir la meme session dans
| plusieurs instances ???

En effet, il est possible d'ouvrir plusieurs sessions avec le même
compte utilisateur. Chaque session dispose de son propre bureau
(Desktop) ainsi que de son propre environnement.

| et comment retomber sur la bonne ...

Si vous n'êtes pas connecté sur la console alors via le gestionnaire des
tâches, onglet Utilisateurs, vous avez la possibilité de "prendre la
main" sur l'autre session connectée.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
seb-seb
> [...]

Si vous n'êtes pas connecté sur la console alors via le gestionnaire des
tâches, onglet Utilisateurs, vous avez la possibilité de "prendre la

les explications et la solution ^^
merci à tous

Glenn Gagné
Si c'est un peu comme avec un Terminal Server NT 4.0, c'est que lorsque tu
te connectes en TSE (connexion au bureaà distance) si tu ne fermes pas la
session, mais que tu fais déconnexion à la place... lors de la déconnexion à
distance. Lorsque tu voudras te reconnecter à distance, la session que tu
avais ouvert auparavant est demeurée ouverte depuis tout ce temps et reste
encore ouverte, alors le serveur t'ouvrira une nouvelle sessions distincte
jusqu'à la concurrence maximum de sessions possibles.

La solution: fermer correctement la session lors de la déconnexion et
également limiter le nombre de sessions simultanées (à moins du besoin d'en
avoir plus d'une). Si je me rappelle bien, il y a un timeout configurable
aussi qui ferme automatiquement des sessions ouvertes sans connexions.

Depuis les outils d'administration de Windows tu peux gérer pas mal tout les
choses pour les connexions TSE.

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI