Bureau a distance

9 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Depuis chez moi (utilisateur unique) j'utilise le bureau à distance
pour me connecter sur un serveur W2K.

A chaque fois je suis obligé de renseigner l'utilisateur et le pass
(c'est toujours le même)

ma question est:

Est il possible via un batch/vbs ou un passage de paramètre dans la
commande de faire en sorte que je me connecte directement ?

J'ai rien trouvé dans le help de mstsc.exe

Merci de l'aide
M.

9 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
news:
Depuis chez moi (utilisateur unique) j'utilise le bureau à distance pour
me connecter sur un serveur W2K.

A chaque fois je suis obligé de renseigner l'utilisateur et le pass (c'est
toujours le même)
ma question est:

Est il possible via un batch/vbs ou un passage de paramètre dans la
commande de faire en sorte que je me connecte directement ?

Pas besoin du moindre script !

J'ai rien trouvé dans le help de mstsc.exe

Tu as vraiment mal cherché, car c'est intégré dans MSTSC.EXE !
Il faut bien évidemment afficher les onglets d'OPTIONS :
(captures effectuées sous W2kPro SP4 et XP SP3)
http://cjoint.com/?luq3mFJDYi

Tu as tout ce quil faut pour enregistrer l'intégralité des paramètres
(résolution écran, username, password, serveur, domaine, ...) dans un
fichier .RDP !
NB: Lors de la 1ère fois qu'on se connecte, sous XP et au dela, le mot de
passe n'est pas saisi dans l'onglet "Général" comme sous W2k, mais une boite
de dialogue de login séparée, pour des questions de sécurité.

Par la suite, un double-clic sur ce fichier RDP (ou un raccourci de ce
fichier) va ouvrir automatiquement (avec les infos de logon) la connexion
distante !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Michel (pen ar bed)
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :

Tu as vraiment mal cherché, car c'est intégré dans MSTSC.EXE !
Il faut bien évidemment afficher les onglets d'OPTIONS :
(captures effectuées sous W2kPro SP4 et XP SP3)
http://cjoint.com/?luq3mFJDYi

Mal cherché je sais pas, mais une chose de sur si j'avais eu la même
interface je pense que j'aurais trouvé ;-)

http://cjoint.com/?lur1h4npaN
Michel (pen ar bed)
Michel (pen ar bed) a utilisé son clavier pour écrire :

Mal cherché je sais pas, mais une chose de sur si j'avais eu la même
interface je pense que j'aurais trouvé ;-)

http://cjoint.com/?lur1h4npaN

Je cherche en vain pourquoi je n'ai pas la même interface :-?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel (pen ar bed)*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Michel (pen ar bed) a utilisé son clavier pour écrire :

Mal cherché je sais pas, mais une chose de sur si j'avais eu la même
interface je pense que j'aurais trouvé ;-)

http://cjoint.com/?lur1h4npaN

Je cherche en vain pourquoi je n'ai pas la même interface :-?

Apparemment parce qu'il n'y a pas de connexion ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Michel (pen ar bed)
Jacquouille la Fripouille avait écrit le 21/11/2008 :

http://cjoint.com/?lur1h4npaN

Je cherche en vain pourquoi je n'ai pas la même interface :-?

Apparemment parce qu'il n'y a pas de connexion ...

J'ai fais l'essai sur une autre machine c'est bien comme l'image de
JCB,
avant de me connecter.

Le fait de ne pas avoir les champs "Nom d'utilisateur", "Mot de passe"
et "Domaine" de visible ne m'empêche pas de me connecter si je clique
sur le bouton "Connexion"
M.
Jean-Claude BELLAMY
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
news:
Michel (pen ar bed) a utilisé son clavier pour écrire :

Mal cherché je sais pas, mais une chose de sur si j'avais eu la même
interface je pense que j'aurais trouvé ;-)

http://cjoint.com/?lur1h4npaN

Je cherche en vain pourquoi je n'ai pas la même interface :-?

As-tu appuyé sur le bouton "OPTIONS", comme je te l'ai indiqué ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Michel (pen ar bed)
Après mûre réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je cherche en vain pourquoi je n'ai pas la même interface :-?

As-tu appuyé sur le bouton "OPTIONS", comme je te l'ai indiqué ?

Ben oui, mais il me manque les champs "Nom d'utilisateur", "Mot de
passe" et "Domaine"

voir les captures d'écran ci-jointes

http://cjoint.com/?lvn0zUPDdA
Jean-Claude BELLAMY
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
news:
Après mûre réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je cherche en vain pourquoi je n'ai pas la même interface :-?

As-tu appuyé sur le bouton "OPTIONS", comme je te l'ai indiqué ?

Ben oui, mais il me manque les champs "Nom d'utilisateur", "Mot de passe"
et "Domaine"
voir les captures d'écran ci-jointes
http://cjoint.com/?lvn0zUPDdA

J'ai remarqué que la toute 1ère fois qu'on établit une connexion distante,
la boite de dialogue était différente.
Effectue une connexion, en saisissant username/password normalement dasn la
boite d'authentification, coche la case de mémorisation de password, demande
l'enregistrement des données dans un fichier RDP, ...
Puis ferme la session distante, et recommence en cliquant sur le fichier RDP
créé.
Si tu n'as pas commis d'erreur, çà doit fonctionner ...

PS: sous quelle version de Windows es-tu (en local) ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Michel (pen ar bed)
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :

J'ai remarqué que la toute 1ère fois qu'on établit une connexion distante, la
boite de dialogue était différente.
Effectue une connexion, en saisissant username/password normalement dasn la
boite d'authentification, coche la case de mémorisation de password, demande
l'enregistrement des données dans un fichier RDP, ...
Puis ferme la session distante, et recommence en cliquant sur le fichier RDP
créé.

J'ai déjà fait la manip plusieurs fois et rien à faire.
Si je créer le RDP je suis obligé de saisir deux fois le login et le
pass

PS: sous quelle version de Windows es-tu (en local) ?

XP Pro SP2 ( mais pour info dans une VM avec aussi XP PRO SP2 c'est
bon)

cela ne réagis comme cela que sur cette machine :/
M.