Bureau à distance

4 réponses
Francis SLAWNY
Bonsoir.
Y'a t-il moyen, sous XP SP3, lors d'une connexion au bureau à distance, de
ramener sur l'ordinateur appelant, des fichiers situés sur l'ordinateur
distant ?
Merci.
FS

4 réponses

droopy191
Francis SLAWNY wrote:
Bonsoir.
Y'a t-il moyen, sous XP SP3, lors d'une connexion au bureau à distance, de
ramener sur l'ordinateur appelant, des fichiers situés sur l'ordinateur
distant ?
Merci.
FS

Salut,

Dans les propriétés de la connexion rdp/ ressources locales / bouton
autres, cochez les lecteurs locaux que vous voulez voir sur la machine
distante. Une fois la session ouverte sur la machine distante, vous
aurez les disques locaux présents sous forme de lecteur réseau ( par ex
vous verrez 'C sur PC-local'. Ensuite, un copier/coller classique
fonctionne.

--
DR
Francis SLAWNY
Merci pour cette réponse.
Mais y a un truc que je n'ai pas trouvé. C'est quoi "la connexion rdp"?
C'est quelque chose qu'on peut voir à distance ou seulement en se trouvant
physiquement sur la machine ?
Toutes mes excuses pour mon ignorance.
FS

"droopy191" a écrit dans le message
de news: 496b9951$0$3507$
Francis SLAWNY wrote:
Bonsoir.
Y'a t-il moyen, sous XP SP3, lors d'une connexion au bureau à distance,
de ramener sur l'ordinateur appelant, des fichiers situés sur
l'ordinateur distant ?
Merci.
FS

Salut,

Dans les propriétés de la connexion rdp/ ressources locales / bouton
autres, cochez les lecteurs locaux que vous voulez voir sur la machine
distante. Une fois la session ouverte sur la machine distante, vous aurez
les disques locaux présents sous forme de lecteur réseau ( par ex vous
verrez 'C sur PC-local'. Ensuite, un copier/coller classique fonctionne.

--
DR

droopy191
Francis SLAWNY wrote:
Merci pour cette réponse.
Mais y a un truc que je n'ai pas trouvé. C'est quoi "la connexion rdp"?
C'est quelque chose qu'on peut voir à distance ou seulement en se trouvant
physiquement sur la machine ?
Toutes mes excuses pour mon ignorance.

rdp pour "Remote desktop protocol" ( bureau à distance ).

Lorsque vous ouvrez le logicel bureau à distance, cliquez sur options,
vous aurez accès aux options que je décrivais plus haut.

Je vous conseil de sauvegarder ces paramètres ( enregistrer en bas de
fenetre ). Il vous suffira de double-cliquer sur ce fichier la prochaine
fois.

N'hésitez pas à demander si je ne suis pas clair.

--
DR
Francis SLAWNY
Merci
Explication très efficace qui m'a permis de faire ce que je souhaitais.
Encore merci
FS

rdp pour "Remote desktop protocol" ( bureau à distance ).

Lorsque vous ouvrez le logicel bureau à distance, cliquez sur options,
vous aurez accès aux options que je décrivais plus haut.

Je vous conseil de sauvegarder ces paramètres ( enregistrer en bas de
fenetre ). Il vous suffira de double-cliquer sur ce fichier la prochaine
fois.

N'hésitez pas à demander si je ne suis pas clair.

--
DR