Bureau à distance pour un pc client d'un SBS2003 standard SP1

Technique - RESET 68
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main sur le probleme suivant:
un client voudrait acceder à un pc distant qui se trouve dans le reseau
local d'un SBS standard sur un site B depuis un pc derrière un autre SBS2003
Premium d'un site A. (mes deux sites utilisent des reroutage d'adresses
dynamique avec No-ip, ceci fonctionne très bien avec leurs FTP chacun)
Les deux plans d'adressage sont différents en A et B.
Les sites A et B sont derrière des routeurs Adsl dont les firewalls ont les
ports suivant ouverts: tcp443 udp1701 tcp1723 tcp+udp3389 tcp4125 et tcp80
entre autres.

Donc j'ai tout bonnement essayé de prendre le controle de mon pc (pas le
serveur) site B au travers de l'interface Web d'un poste site A.
Je passe bien l'authentification pour le poste de travail Web à distance
avec un utilisateur du site B,
je peux utiliser OWA,
je veux me connecter à mon ordinateur au bureau et là le message connu
apparait: le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant, les
connexions distantes sont peut etre desactivées... etc.

Par ailleurs j'aussi essayé en passant par le gestionnaire de connexion, qui
lui me permet bien d'avoir ma connexion vpn avec le meme utilisateur.

J'ai audité le port TCP 4125 qui est bien utilisé par le poste de travail
Web à distance au niveau du SBS2003 du site B et pas par un autre service.

J'ai vérifié le paramétrage du poste visé sur le site B au niveau accès
distant et utilisateur autorisé.
J'ai validé les utilisateur du SBS site B, ils sont bien mobile_users au
minimun.

Peut etre existe il une autre solution, mais celle ci me paraissait bien
d'autant plus que je pourrais imprimer à distance et transferer des fichiers?

Avez vous une idée pour solutionner cette enigme?

Merci à tous

-=lolol=-
Bonjour Technique - RESET 68,

Avez vous une idée pour solutionner cette enigme?

Je te réponds pour pas te laisser sans nouvelles, mais désolé mais je
ne vois pas :-(

A priori (pour l'avoir déjà fait), il ne doit pas y avoir de problème
... reste donc à trouver le maillon faible !

Essaye sur une autre machine ou un autre utilisateur d'un coté et de
l'autre.
Eventuellement, fait gaffe aux propriétés de l'utilisateur déclaré sur
la machine hote qui doit être utilisateur du bureau à distance ou
administrateur de sa machine

désolé de ne pouvoir t'aider plus

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Technique - RESET 68
Après un redemarrage du serveur, ce que je n'ai pas pu faire en live la
dernière fois, la connexion est devenue possible.

conclusion rien ne vaut un redemarrage

Bonjour Technique - RESET 68,