bureau a distance sur server 2000

6 réponses
A
bonjour,
je démarre mon entreprise avec un server 2000 et j'ai besoin de me connecter
à l'aide du bureau à distance en mode administration, j'ai activé le mode
tse et j'ai ouvert un compte sur dyndns.org(qui fonctionne correctement
apparement), j'ai ouvert mon port 3389 sur ma freebox et pointe sur le
serveur et pourtant je n'arrive pas à me connecter.
auriez vous une idée?
merci d'avance c'est hyper important pour moi!!!

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"A" a écrit dans le message de
news:47b9ed3b$0$5215$
bonjour,
je démarre mon entreprise avec un server 2000 et j'ai besoin de me
connecter à l'aide du bureau à distance en mode administration, j'ai
activé le mode tse et j'ai ouvert un compte sur dyndns.org(qui fonctionne
correctement apparement), j'ai ouvert mon port 3389 sur ma freebox et
pointe sur le serveur et pourtant je n'arrive pas à me connecter.
auriez vous une idée?

Dans la configuration NAT (Network Address Translation) de ton routeur (je
ne connais la Freebox que de nom), as-tu bien redirigé le port 3389 vers ton
serveur ?
L'ouverture du port dans le coupe-feu ne suffit pas !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Frédéric STOCK
bonjour,
je démarre mon entreprise avec un server 2000 et j'ai besoin de me connecter
à l'aide du bureau à distance en mode administration, j'ai activé le mode
tse et j'ai ouvert un compte sur dyndns.org(qui fonctionne correctement
apparement), j'ai ouvert mon port 3389 sur ma freebox et pointe sur le
serveur et pourtant je n'arrive pas à me connecter.
auriez vous une idée?
merci d'avance c'est hyper important pour moi!!!

Salut,

as-tu configuré le compte que tu utilises pour te connecter sur ton
serveur 2000 TSE pour qu'il soit autorisé à se connecter à distance ?
outil d'administration/configuration des services terminal server
cliques sur connexion, affichage dans la fenêtre de droite de RDP-TCP...
cliques droit dessus/propriétéss onglet autorisations
tu indiques quels sont les comptes autorisés à entrer sur le système via
TSE.

F. STOCK

F. Dunoyer [MVP]
A a formulé ce lundi :
bonjour,
je démarre mon entreprise avec un server 2000 et j'ai besoin de me connecter
à l'aide du bureau à distance en mode administration, j'ai activé le mode tse
et j'ai ouvert un compte sur dyndns.org(qui fonctionne correctement
apparement), j'ai ouvert mon port 3389 sur ma freebox et pointe sur le
serveur et pourtant je n'arrive pas à me connecter.
auriez vous une idée?
merci d'avance c'est hyper important pour moi!!!

Et d'où cherches tu a te connecter ??
Moi depuis le bureau, je ne peux pas me connecter à la maison
c'est juste que les firewall du bureau ne Laissent pas passer le 3389

Est ce que déjà la connection en local marche ??
2 étape quand tu es a coté de ton serveurs est ce que tu peux faire en
local du TSE sur l'adresse publique du serveur ??

On présume bien sur qu'il n'y a pas de firewall rajouté sur le Serveur
2000 en question ?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

A
bonjour,
bon j'arrive a me connecter en bureau à distance en ne passant pas par
internet (uniquement en local).mon architecture est la suivante:
freebox port 3389 ouvert sur ip serveur
routeur netgear wifi port 3389 ouvert sur ip serveur
connexion en wifi (c'est juste provisoire!!!)au serveur
j'ai essayé avec un cable meme probléme
y a t il un routage à faire entre le routeur netgear et la free ou le
serveur....
je signale que j'ai internet sur le serveur
merci de votre aide
lt

a écrit dans le message de news:
47b9ed3b$0$5215$
bonjour,
je démarre mon entreprise avec un server 2000 et j'ai besoin de me
connecter à l'aide du bureau à distance en mode administration, j'ai
activé le mode tse et j'ai ouvert un compte sur dyndns.org(qui fonctionne
correctement apparement), j'ai ouvert mon port 3389 sur ma freebox et
pointe sur le serveur et pourtant je n'arrive pas à me connecter.
auriez vous une idée?
merci d'avance c'est hyper important pour moi!!!

F. Dunoyer [MVP]
bonjour,
bon j'arrive a me connecter en bureau à distance en ne passant pas par
internet (uniquement en local).mon architecture est la suivante:
freebox port 3389 ouvert sur ip serveur
routeur netgear wifi port 3389 ouvert sur ip serveur
connexion en wifi (c'est juste provisoire!!!)au serveur
j'ai essayé avec un cable meme probléme
y a t il un routage à faire entre le routeur netgear et la free ou le
serveur....
je signale que j'ai internet sur le serveur
merci de votre aide
lt

et sur le serveurs quelle est la passerelle par defaut ?? la freebox ou
le netgear ?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site : http://fds.mvps.org/

A
bonjour, c'est celui de la freebox...
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
bonjour,
bon j'arrive a me connecter en bureau à distance en ne passant pas par
internet (uniquement en local).mon architecture est la suivante:
freebox port 3389 ouvert sur ip serveur
routeur netgear wifi port 3389 ouvert sur ip serveur
connexion en wifi (c'est juste provisoire!!!)au serveur
j'ai essayé avec un cable meme probléme
y a t il un routage à faire entre le routeur netgear et la free ou le
serveur....
je signale que j'ai internet sur le serveur
merci de votre aide
lt

et sur le serveurs quelle est la passerelle par defaut ?? la freebox ou le
netgear ?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site : http://fds.mvps.org/