Bureau (mauvais sens)

Marilyn
Mon ordinateur m'envoit tous les images à l'envers. Il est inversé
veticalement. Nous devons tourner l'écran completement pour que les pages
soit du bon sens.

Sabrem JORAM

Mon ordinateur m'envoit tous les images à l'envers. Il est inversé
veticalement. Nous devons tourner l'écran completement pour que les
pages soit du bon sens.

Bonjour,

Régler la sens de rotation dans les propriétés de la carte graphique ;
vous avez modifié l'affichage sans vous en rendre compte...

Si l'icone n'est pas présente dans le systray (zone de notification en
bas à droite de l'écran), un clic droit sur le bureau permet
généralement d'accéder à la configuration... soit directement au
panneau de la carte graphique, soit via Propriétés -> Paramètres ->
Avancé

Cordialement,

Nina Popravka
On Wed, 4 Apr 2007 14:56:02 -0700, Marilyn
wrote:

Mon ordinateur m'envoit tous les images à l'envers. Il est inversé
veticalement. Nous devons tourner l'écran completement pour que les pages
soit du bon sens.

:-)
Panneau de configuration / Affichage.
Vous devriez trouver quelque part dans un onglet une option qui tourne
l'image...
--
Nina

Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Et puis... on peut rappeler encore une fois que quelques formules de
politesse simples ajoutées à la requête sont toujours appréciées, voire
indispensables.
Rémi-Noël

Marilyn a écrit dans le message de news:

Mon ordinateur m'envoit tous les images à l'envers. Il est inversé
veticalement. Nous devons tourner l'écran completement pour que les pages
soit du bon sens.

Fred
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

Nous devons tourner l'écran completement pour que les
pages soit du bon sens.

Régler la sens de rotation dans les propriétés de la carte graphique ;

... Et remettre l'écran à l'endroit.

--
Fred

Philippe
Il se trouve que Marilyn a formulé :
Mon ordinateur m'envoit tous les images à l'envers. Il est inversé
veticalement. Nous devons tourner l'écran completement pour que les pages
soit du bon sens.

bonjour
ctrl+alt+fleche bas (ou fleche haut)

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Nina Popravka
On Thu, 05 Apr 2007 10:28:54 +0200, Philippe
wrote:

bonjour
ctrl+alt+fleche bas (ou fleche haut)

:-D
Ah la vache, c'est une fonctionnalité standard, je le crois pas...
Heu... A quoi ça sert ??? Qu'est-ce qu'il avait fumé le mec qui a
affecté un raccourci clavier à cette fonctionnalité ??? (bon, d'un
autre côté, il a pas du penser qu'on pouvait taper la combinaison de
touches par erreur et ne pas faire le rapprochement avec l'image qui
se retourne...)
--
Nina

O.B. [MVP]

wrote:

[...]

Non c'est pas standard c'est totalement dépendant de la carte vidéo.
la combinaison ctrl+alt+flèches est courante et fonctionne entre autres sur
les chipset vidéo Intel. Mais toutes les cartes n'utilisent pas de touche de
raccourcis (ou pas celles là) et toutes n'ont pas cette fonction rotation.
en fait ce n'est utile que pour certains écran qui peuvent pivoter à90° pour
passer du mode paysage au mode portrait (ça permet d'avoir un document A4 en
plein écran) et avec certains projecteurs ou autres appareils de
rétroprojections.
cette fonction est pratiquement toujours activée par défaut mais en général
(pas toujours) elle peut être désactivée dans le pilote vidéo d'ailleurs
personnellement (après avoir eu quelques appels pour ce problèmes) c'est ce
que je fais systématiquement sur les machines que je prépare pour éviter ce
genre de désagrément à mes clients qui n'en ont en général jamais besoin.

--
Olivier-B
MVP Windows shell user

Nina Popravka
On Thu, 5 Apr 2007 22:38:19 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

Non c'est pas standard c'est totalement dépendant de la carte vidéo.
la combinaison ctrl+alt+flèches est courante et fonctionne entre autres sur
les chipset vidéo Intel.
Tout s'explique, j'ai un chipset Intel... Mais plus que basique, donc

j'étais morte de rire en voyant mon image se retourner.

[...]
Tu m'étonnes...

On me l'a jamais faite (je donne plutôt dans le clavier qui passe
"tout seul" en qwerty), mais je la note, celle là...
Merci :-)
--
Nina