Bureau (ter)

47 réponses
LMC
Bonjour,
N'est-il vraiment pas possible d'empêcher Windows de modifier les paramètres
de mon bureau à chaque démarrage ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

Herser
LMC wrote:
Bonjour,
A chaque démarrage, Windows installe Windows XP alors que j'ai
paramétré mon bureau avec Windows classique. Je ne suis pas sûr, mais
je me demande si le SP3 n'est pas dans le coup, car cela existe
depuis.

Bonjour
Une copie d'écran en dit + que plusieurs phrases.
C'est celà dont tu parles :
http://cjoint.com/?htnjJdUctA
Herser
Herser wrote:
LMC wrote:
Bonjour,
A chaque démarrage, Windows installe Windows XP alors que j'ai
paramétré mon bureau avec Windows classique. Je ne suis pas sûr, mais
je me demande si le SP3 n'est pas dans le coup, car cela existe
depuis.

Bonjour
Une copie d'écran en dit + que plusieurs phrases.
C'est celà dont tu parles :
http://cjoint.com/?htnjJdUctA
Herser

S'il s'agit bien de celà, vois ici (suite de la piste de Christian
"chrispra" ci dessus) :
http://www.generation-nt.com/reponses/style-windows-classique-non-conserve-entraide-336215.html#1
Herser
Jean Bon (de Parme)
On 19 Jul 2008 10:11:35 GMT, Michel Doucet wrote:

Bonjour/soir, le Sat, 19 Jul 2008 12:08:09 +0200, *Jean Bon (de Parme)* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

On Sat, 19 Jul 2008 10:30:33 +0200, "LMC" wrote:

Bonjour,
A chaque démarrage, Windows installe Windows XP alors que j'ai paramétré
mon bureau avec Windows classique. Je ne suis pas sûr, mais je me
demande si le SP3 n'est pas dans le coup, car cela existe depuis.

Windows installe windows XP ?

Desolé mais avec ce genre d'info, on va y passer le reste des
vancaces...

... vous le faites exprès ?

Oui quand on post 3x la meme choses et qu'en plus on manque de clareté
dans les explications.
LMC
Bonjour,
Voici la réponse :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoDriveAutoRun
REG DWORD 0x00000091 (145)
Je viens d'ajouter la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoSaveSettings
REG DWORD 0x00000000 (0)
suivant les informations fournies par Herser.
Cela est-il valable ?

--
@++
LMC

"chrispra" a écrit dans le message de news:
%

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
A chaque démarrage, Windows installe Windows XP alors que j'ai paramétré
mon bureau avec Windows classique. Je ne suis pas sûr, mais je me demande
si le SP3 n'est pas dans le coup, car cela existe depuis.

Salut
à tout hasard, tu pourrais nous donner le contenu de cette clé chez toi
(la partie droite) ?
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Cordialement
--
Christian

chrispra
"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici la réponse :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoDriveAutoRun
REG DWORD 0x00000091 (145)
Je viens d'ajouter la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoSaveSettings
REG DWORD 0x00000000 (0)
suivant les informations fournies par Herser.
Cela est-il valable ?

Sure :-)

Fais-nous un retour

Bonne après-midi à tous
--
Christian
LMC
RE,
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Cette valeur permet de retrouver
mon bureau comme je le désire.
Encore un super merci.

--
@++
LMC

"chrispra" a écrit dans le message de news:
%

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici la réponse :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoDriveAutoRun
REG DWORD 0x00000091 (145)
Je viens d'ajouter la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoSaveSettings
REG DWORD 0x00000000 (0)
suivant les informations fournies par Herser.
Cela est-il valable ?

Sure :-)

Fais-nous un retour

Bonne après-midi à tous
--
Christian

JF
*Bonjour Herser * !
<news:

Herser wrote:
LMC wrote:
Bonjour,
A chaque démarrage, Windows installe Windows XP alors que j'ai
paramétré mon bureau avec Windows classique. Je ne suis pas sûr, mais
je me demande si le SP3 n'est pas dans le coup, car cela existe
depuis.

Bonjour
Une copie d'écran en dit + que plusieurs phrases.
C'est celà dont tu parles :
http://cjoint.com/?htnjJdUctA
Herser

S'il s'agit bien de celà, vois ici
(suite de la piste de Christian "chrispra" ci dessus) :
http://www.generation-nt.com/reponses/style-windows-classique-non-conserve-entraide-336215.html#1
Herser

Bingo.

Tu dois connaître, mais je le rappelle quand même :

30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Sous forme de VBS ==>
www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs

Dans les deux cas, impose NoSaveSettings=0 ==>

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
DWORD NoSaveSettings=0

Je n'ai jamais compris pourquoi certains utilisateurs se retrouvent
obligés d'écrire cette valeur. À croire qu'elle existe déjà dans la
branche HKLM égale à 1.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
LMC
Bonsoir,
A titre d'information, il existe 2 sortes de Windows pour le bureau : 1)
Windows XP et 2) Windows Classique. Donc, quand je lance mon PC, je lance
Windows qui doit me remettre mon bureau en Windows Classique.
Donc, je vous souhaite de très bonnes vacances pour comprendre ce qui
précède.

--
@++
LMC
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 19 Jul 2008 10:30:33 +0200, "LMC" wrote:

Bonjour,
A chaque démarrage, Windows installe Windows XP alors que j'ai paramétré
mon
bureau avec Windows classique. Je ne suis pas sûr, mais je me demande si
le
SP3 n'est pas dans le coup, car cela existe depuis.

Windows installe windows XP ?

Desolé mais avec ce genre d'info, on va y passer le reste des
vancaces...

Herser
LMC wrote:
RE,
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Cette valeur permet de
retrouver mon bureau comme je le désire.
Encore un super merci.

Et merci à toi du retour
Dis, si tu lis encore ce post (terminé pour toi !) :
JF pose ci-dessous la même question que je me suis posé, en te conseillant
le lien qui résoud ton pb.
J'ai vérifié sur plusieurs postes et aucun n'a besoin de cette clé pour
sauvegarder la configuration du bureau.
Donc quelque chose (un thème ? un malware ?) crée une clé ailleurs qui
empêche de conserver cette config.
JF propose de voir la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesExplorer
Y aurais-tu un DWORD NoSaveSettings=0 ?
Merci d'avance
Herser
Herser wrote:
LMC wrote:
RE,
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Cette valeur permet de
retrouver mon bureau comme je le désire.
Encore un super merci.

Et merci à toi du retour
Dis, si tu lis encore ce post (terminé pour toi !) :
JF pose ci-dessous la même question que je me suis posé, en te
conseillant le lien qui résoud ton pb.
J'ai vérifié sur plusieurs postes et aucun n'a besoin de cette clé
pour sauvegarder la configuration du bureau.
Donc quelque chose (un thème ? un malware ?) crée une clé ailleurs qui
empêche de conserver cette config.
JF propose de voir la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesExplorer
Y aurais-tu un DWORD NoSaveSettings=0 ?

Ou plutôt =1 pour empêcher la sauvegarde

Merci d'avance
Herser