Bureau (ter)

47 réponses
LMC
Bonjour,
N'est-il vraiment pas possible d'empêcher Windows de modifier les paramètres
de mon bureau à chaque démarrage ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

JF
*Bonjour Jean Bon (de Parme) * !
<news:

On Sat, 19 Jul 2008 23:10:43 +0200, JF wrote:

*Bonjour Jean Bon (de Parme) * !
<news:

On Sat, 19 Jul 2008 22:45:39 +0200, JF wrote:
*Bonjour Jean Bon (de Parme) * !
<news:

Quand on lit des centaines (voir millier) de postes par jour

Je ne peux pas le croire.

T'as raison j'exagere, mais j'en lit un bon paquet et quand le
probleme est mal posé, je zappe.

Merci d'avoir confirmé.

Je viens de compter le nombre de groupe auxquels je suis abonné : 51
Pour arriver a 1000 ca fait 20 posts par groupe.

Si ca se trouve....

Les plus long a lire sont les post mal posé, les trolls.

C'est bien ainsi que je le vois

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
JF
!
<news:

Si LMC voulait bien faire une petite recherche,
dans le Registre, au moins dans HKLM ...
(à mon avis la réponse est négative, c'est là TOUT LE MYSTÈRE)
LMC tu as l'occasion de nous éclairer.

Par curiosité j'ai cherché cette valeur
Je l'ai retrouvé 6 fois toujours dans Program ManagerRestrictions:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions

Et moi ici
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKLMSOFTWAREDoug's XP UtilsGPE4HSettingsBackupDesktop
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProgram ManagerRestrictions

Avec toujours
NoSaveSettings=0

Et si tu veux bien, on oublie le reste, à cause de
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#hives
<CITATION>
Plusieurs branches de la BDR ne sont que des alias
d'arborescences, et n'ont pas d'existence physique réelle.
C'est le cas de :
HKEY_CLASSES_ROOT : alias de HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses
HKEY_CURRENT_USER : alias de HKEY_USERSxxxxxxxxx
(xxxxxxxxx étant l'identifiant de l'utilisateur en cours)
</CITATION>

Merci ce ton aimable intérêt
à mon méprisable questionnement.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
LMC
Bonjour,
Dans cette clé il n'y a pas de sous-clé Explorer, donc pas de valeur DWORD
NoSaveSettings.

--
@++
LMC

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
LMC wrote:
RE,
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Cette valeur permet de
retrouver mon bureau comme je le désire.
Encore un super merci.

Et merci à toi du retour
Dis, si tu lis encore ce post (terminé pour toi !) :
JF pose ci-dessous la même question que je me suis posé, en te conseillant
le lien qui résoud ton pb.
J'ai vérifié sur plusieurs postes et aucun n'a besoin de cette clé pour
sauvegarder la configuration du bureau.
Donc quelque chose (un thème ? un malware ?) crée une clé ailleurs qui
empêche de conserver cette config.
JF propose de voir la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesExplorer
Y aurais-tu un DWORD NoSaveSettings=0 ?
Merci d'avance
Herser

LMC
Bonjour,
Je ne demande qu'à vous faire plaisir. Comme je suis dur de la
compréhension, pourrais-tu me repréciser ta demande ? J'ai déjà envoyé une
réponse. Cela ne me gêne nullement de vous répondre vous mes bienfaiteurs.
Peut-être qu'en faisant une recherche dans la BDR, je pourrai trouver
vo(s)tre réponse(s)?

--
@++
LMC

"Herser" a écrit dans le message de news:

JF wrote:
*Bonjour Herser * !

Si LMC voulait bien faire une petite recherche,
dans le Registre, au moins dans HKLM ...

(à mon avis la réponse est négative, c'est là TOUT LE MYSTÈRE)

LMC tu as l'occasion de nous éclairer.

Re
Par curiosité j'ai cherché cette valeur
Je l'ai retrouvé 6 fois toujours dans Program ManagerRestrictions:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKEY_USERSS-1-5-19SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKEY_USERSS-1-5-20SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKEY_USERSS-1-5-21-329068152-1123561945-725345543-1003SoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProgram ManagerRestrictions
Herser

LMC
Bonjour,
Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'exprimer clairement, je le
regrette bien, mais la nature distribue ce qu'elle a sous la main lors de la
naissance !!!
Donc, excuse-moi, si je pose mal mes questions, je fais ce que je pneu,
pardon ce que je peux. Et n'étant pas technicien, j'utilise les termes que
je connais pour m'exprimer.
D'ailleurs, j'ai un autre problème beaucoup plus grave qui vient
d'apparaître après une simple mise en veille, mais cela c'est un autre
sujet.

--
@++
LMC
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour LMC * !
<news:

Bonjour,
A chaque démarrage, Windows installe Windows XP alors que j'ai paramétré
mon bureau avec Windows classique. Je ne suis pas sûr, mais je me demande
si le SP3 n'est pas dans le coup, car cela existe depuis.

Ah, c'est cette histoire de Thème (??) dont tu veux parler ?
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2efd08496e9c9c93/

Je me demande si depuis le début on parle de la même chose.

Il peut être question également de notions de Classique et de XP pour les
Propriétés du Menu Démarrer.

Décris mieux ce que tu veux et ce que tu obtiens.
Et ce que tu fais pour l'obtenir.
Une question bien posée est à moitiée résolue.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec

Herser
LMC wrote:
Bonjour,
Je ne demande qu'à vous faire plaisir. Comme je suis dur de la
compréhension, pourrais-tu me repréciser ta demande ? J'ai déjà
envoyé une réponse. Cela ne me gêne nullement de vous répondre vous
mes bienfaiteurs. Peut-être qu'en faisant une recherche dans la BDR,
je pourrai trouver vo(s)tre réponse(s)?

Merci de ta participation
Tu fais démarrer / executer et tu tapes regedit (je pense que tu connais
déjà)
Dans regedit surligne "poste de travail" pour avoir toutes les branches
Onglet edition, clique rechercher et tape NoSaveSettings
Clique suivant puis F3 après chaque occurence
Tu peux copier coller chaque réponse avec Edition / Copier le nom de la clé
Merci encore
Herser
JF
*Bonjour LMC * !
<news:

Une question bien posée est à moitiée résolue.

Bonjour,
Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'exprimer clairement, je le
regrette bien, mais la nature distribue ce qu'elle a sous la main lors de la
naissance !!!
Donc, excuse-moi, si je pose mal mes questions, je fais ce que je pneu,
pardon ce que je peux. Et n'étant pas technicien, j'utilise les termes que je
connais pour m'exprimer.

Merci pour ton humour.
Et bravo d'avoir insisté, tu vois que
finalement ChrisPra a été perspicace.

Je t'encourage à joindre des liens vers des
captures d'écran pour être sûr d'être entendu
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

D'ailleurs, j'ai un autre problème beaucoup plus grave qui vient d'apparaître
après une simple mise en veille, mais cela c'est un autre sujet.

Nous sommes impatients de voir ce nouveau sujet.

Merci pour ton aide au sujet de la recherche
d'autres Nosavesettings dans le Registre.

Et bon courage pour la suite.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
LMC
RE,
Voici le résultat de la consultation du registre. Tiens-toi car j'ai
découvert plusieurs clés, les voici :
HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKUDEFAULTSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKUS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKUS-1-5-19SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKUS-1-5-20SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProgram
ManagerRestrictions
HKUS-1-5-21-854245398-1004336348-839522115-1003SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKUS-1-5-21-854245398-1004336348-839522115-1003SoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProgram ManagerRestrictions
J'espère que cela te conviendra.

--
@++
LMC

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour LMC * !
<news:

Une question bien posée est à moitiée résolue.

Bonjour,
Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'exprimer clairement, je
le regrette bien, mais la nature distribue ce qu'elle a sous la main lors
de la naissance !!!
Donc, excuse-moi, si je pose mal mes questions, je fais ce que je pneu,
pardon ce que je peux. Et n'étant pas technicien, j'utilise les termes
que je connais pour m'exprimer.

Merci pour ton humour.
Et bravo d'avoir insisté, tu vois que
finalement ChrisPra a été perspicace.

Je t'encourage à joindre des liens vers des
captures d'écran pour être sûr d'être entendu
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

D'ailleurs, j'ai un autre problème beaucoup plus grave qui vient
d'apparaître après une simple mise en veille, mais cela c'est un autre
sujet.

Nous sommes impatients de voir ce nouveau sujet.

Merci pour ton aide au sujet de la recherche
d'autres Nosavesettings dans le Registre.

Et bon courage pour la suite.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec

LMC
Salut,
Je connaissais la manière d'obtenir le registre et le reste, mais je n'avais
pas connaissance de la manière du copier/coller, j'ai donc tapé toutes les
clés et sous-clés que j'ai trouvées.
Voir le résultat (réponse à JF).

--
@++ et encore merci pour ton aide.
LMC

"Herser" a écrit dans le message de news:

LMC wrote:
Bonjour,
Je ne demande qu'à vous faire plaisir. Comme je suis dur de la
compréhension, pourrais-tu me repréciser ta demande ? J'ai déjà
envoyé une réponse. Cela ne me gêne nullement de vous répondre vous
mes bienfaiteurs. Peut-être qu'en faisant une recherche dans la BDR,
je pourrai trouver vo(s)tre réponse(s)?

Merci de ta participation
Tu fais démarrer / executer et tu tapes regedit (je pense que tu connais
déjà)
Dans regedit surligne "poste de travail" pour avoir toutes les branches
Onglet edition, clique rechercher et tape NoSaveSettings
Clique suivant puis F3 après chaque occurence
Tu peux copier coller chaque réponse avec Edition / Copier le nom de la
clé
Merci encore
Herser

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 20 Jul 2008 10:22:55 +0200, "LMC" wrote:

Bonjour,
Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'exprimer clairement, je le
regrette bien, mais la nature distribue ce qu'elle a sous la main lors de la
naissance !!!
Donc, excuse-moi, si je pose mal mes questions, je fais ce que je pneu,
pardon ce que je peux. Et n'étant pas technicien, j'utilise les termes que
je connais pour m'exprimer.

Meme si tu ne connais pas tous les terme (ce qu'on te demande pas), tu
peux au moins dire ce que tu as fais et dans quoi. Genre "panneau de
configuration" "affichage" "theme"..."cocher la case" "message
d'erreur n° avec le texte" ETC ETC..