bureau vide !

3 réponses
j-pascal
Bonjour,

J'étais sur Google, et quand je suis revenu sur le bureau, il était vide !
Entre le moment où il ne l'était pas et le moment où il l'est devenu, j'ai
fait quelques MAJ de l'antivirus et du PF ...
J'ai restauré un point antérieur, ça fonctionne, mais bon, je suis un peu
frustré de ne pas savoir ce qu'il s'est passé ...

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

PS : j'imagine qu'il y a un moyen de rétablir l'affichage des icônes du
bureau sans passer par la restauration ?!

--
Cordialement @+
JP

3 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Difficile d'être devin !

Je pense à un problème de mise à jour de l'image de l'écran.

Moi je vérifie les disques régulièrement car les erreurs NTFS négligé par
les concepteurs ralentissent vraiment et jusqu'a handicaper le système.

Cette piste a exploiter en premier.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#143

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

Bon courage

Roger

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'étais sur Google, et quand je suis revenu sur le bureau, il était vide !
Entre le moment où il ne l'était pas et le moment où il l'est devenu, j'ai
fait quelques MAJ de l'antivirus et du PF ...
J'ai restauré un point antérieur, ça fonctionne, mais bon, je suis un peu
frustré de ne pas savoir ce qu'il s'est passé ...

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

PS : j'imagine qu'il y a un moyen de rétablir l'affichage des icônes du
bureau sans passer par la restauration ?!

--
Cordialement @+
JP

LuckyLuke
Bonjour,

Je vais certainement dire quelque chose d'idiot, mais c'est pas grave !
Peut-être faudrait-il vérifier, à tout hasard, que l'option "Afficher les
icônes du bureau" est bien sélectionnée (clic droit sur le bureau,
réorganiser les icônes par, afficher les icônes du bureau) ?
Ca parait simpliste certes, mais bon...

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Difficile d'être devin !

Je pense à un problème de mise à jour de l'image de l'écran.

Moi je vérifie les disques régulièrement car les erreurs NTFS négligé par
les concepteurs ralentissent vraiment et jusqu'a handicaper le système.

Cette piste a exploiter en premier.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#143

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

Bon courage

Roger

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'étais sur Google, et quand je suis revenu sur le bureau, il était vide
!
Entre le moment où il ne l'était pas et le moment où il l'est devenu,
j'ai fait quelques MAJ de l'antivirus et du PF ...
J'ai restauré un point antérieur, ça fonctionne, mais bon, je suis un peu
frustré de ne pas savoir ce qu'il s'est passé ...

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

PS : j'imagine qu'il y a un moyen de rétablir l'affichage des icônes du
bureau sans passer par la restauration ?!

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonjour,

"LuckyLuke" éu.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais certainement dire quelque chose d'idiot, mais c'est pas grave !

Ca m'arrive souvent, pour par dire toujours ;-)

Peut-être faudrait-il vérifier, à tout hasard, que l'option "Afficher les
icônes du bureau" est bien sélectionnée (clic droit sur le bureau,
réorganiser les icônes par, afficher les icônes du bureau) ?

Certes, j'aurais dû commencer par là ! Merci !
En fait, j'étais préoccupé par la cause de ce pb. J'ignore ce qui a pu
provoquer le "désaffichage" des icônes ... Première fois que ça m'arrive.

Merci encore,

Salutations,

JP
Ca parait simpliste certes, mais bon...

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Difficile d'être devin !

Je pense à un problème de mise à jour de l'image de l'écran.

Moi je vérifie les disques régulièrement car les erreurs NTFS négligé par
les concepteurs ralentissent vraiment et jusqu'a handicaper le système.

Cette piste a exploiter en premier.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#143

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

Bon courage

Roger

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'étais sur Google, et quand je suis revenu sur le bureau, il était vide
!
Entre le moment où il ne l'était pas et le moment où il l'est devenu,
j'ai fait quelques MAJ de l'antivirus et du PF ...
J'ai restauré un point antérieur, ça fonctionne, mais bon, je suis un
peu frustré de ne pas savoir ce qu'il s'est passé ...

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

PS : j'imagine qu'il y a un moyen de rétablir l'affichage des icônes du
bureau sans passer par la restauration ?!

--
Cordialement @+
JP