bureau windows a l'envers !

Zitoune (enlevez news pour répondre)
on m'a soumis un probleme et je n'ai pas trouvé la solution :
sur un XP Pro , PC nec , chip graphique intel
l'image a l'ecran est invesée , de haut en bas , de droite a gauche

je sais que sur les chipsets nvidia c'est possible avec nview , ici ce
n'est pas le cas

j'ai scruté la mémoire et le disque dur a la recherche d'eventuels
gags qui auraient était installé et je n'ai rien trouvé non plus ni
dans les programmes qui se lancent au demarrage

meme l'ecran de selection de l'utilisateur est a l'envers !

seul solution trouvée :
c'est en 1024*768 que l'image est a l'envers
en passant en 800*600 c'est OK

peut importe si on choisit 75 ou 85 hertz

le souci c'est que c'est survenu il y a 2 jours et que ca ne l'a
jamais fait avant

AUCUNE option dans les options affichage ou en cliquant sur l'icone du
gestinnaire de la carte présent a coté de l'heure ne permet d'inverser
l'image

voila , ben si vous avez une piste ...

merci

Olivier

Guillaume F
"Zitoune (enlevez news pour répondre)" a écrit
dans le message de news:
[...]

Salut avec sub7 on pouvait faire ça sur la victime même avec des ati donc il
doit y avoir une clef quelque part mais je ne sais pas où.

Guillaume

Az Sam
"Zitoune (enlevez news pour répondre)" a écrit dans le
message de news: >
voila , ben si vous avez une piste ...

merci

Olivier

si c'est pas le driver video alors c'est sans douet un "virus". En fait un jouet
"rigolo" , j'ai rencontre ca il y a tres longtemps, l'epoque des blagues entre
collegues de bureau :-| un peu comme les souris indomptables.
Quand a savoir ou c'est ....
Puisque ca ne date que de 2 jours, je ferais une resaturation systeme ca remettra la
bdr a l'endroit.
--

Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
[...]

Ya une focntion intégré au gadget blanc-vert-rose Intel qui se loge dans la
sustray qui fait ça.

regarde dedans le paramétrage "touche active" ou "touche racourci" ..un nom
dans ce genre là.

pour repositionner l'écran c'est [ctrl] + [alt] + [en haut] ( fléche vers
le haut ou pavé numérique éteint : 8 ) je crois
ou alors [ctrl] + [shift] + [haut]

J'ai pas ça sous la main là, c'est sur des machines au boulot.

PS: les autres rotation s'obtienent avec la même combinaison de touche et
[bas] / [gauche] / [droite]
--
@+
Ascadix

Bégé
Puisque ca ne date que de 2 jours, je ferais une resaturation systeme
euh tu voulais sans doutes dire une "restauration" du système ;-)

ton clavier à la "fangue qui a lourché" euh enfin.... ;-))
donc oui, une restauration deux jours avant et hop ça devrait
être une affaire qui roule ma poule ;-))

voilà,
reviens nous dire

Az Sam
"Bégé" a écrit dans le message de news:
420bbb90$0$17272$

Puisque ca ne date que de 2 jours, je ferais une resaturation systeme
euh tu voulais sans doutes dire une "restauration" du système ;-)

:-)) mdr , je l'avais pas encore faite celle la . Pourtant je les collectionne.
d'un autre cote un windows a l'envers c'est un peu un systeme leger et propre, du
coup le lapsus devient coherent :-p

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
420bb3f3$0$17280$

Ya une focntion intégré au gadget blanc-vert-rose Intel qui se loge dans la
sustray qui fait ça.

ouf ! je suis pas le seul :-))

--

Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
420bc470$0$2156$
420bb3f3$0$17280$

Ya une focntion intégré au gadget blanc-vert-rose Intel qui se loge
dans la sustray qui fait ça.

ouf ! je suis pas le seul :-))

C'est pas moi !

C'est mon clafier qui c'est allié avec mes deux mains gauches :-P

--
@+
Ascadix