Bus USB fantôme

2 réponses
Patrick
Soit un iMac 27" de 2017.

Lorsque je consulte les informations système, je constate qu'il y a
deux bus USB, un bus USB 3.0 et un bus USB 3.1. Ce qui m'étonne, c'est
que rien n'est branché sur le second port (3.1) alors que j'utilise
toutes les prises USB à l'arrière du Mac.

Quel est donc ce mystérieux bus USB 3.1, peut-on l'utiliser ?

Merci pour vos lumières.

2 réponses

DV
Patrick a écrit ceci :
Soit un iMac 27" de 2017.
Lorsque je consulte les informations système, je constate qu'il y a
deux bus USB, un bus USB 3.0 et un bus USB 3.1. Ce qui m'étonne, c'est
que rien n'est branché sur le second port (3.1) alors que j'utilise
toutes les prises USB à l'arrière du Mac.
Quel est donc ce mystérieux bus USB 3.1, peut-on l'utiliser ?

Il me semble que ce sont les ports Thunderbolt qui prennent en charge
l'USB 3.1, les quatre ports USB se limitant à l'USB 3.0.
--
Denis
Patrick
On 2018-11-28 14:20:59 +0000, DV said:
Il me semble que ce sont les ports Thunderbolt qui prennent en charge
l'USB 3.1, les quatre ports USB se limitant à l'USB 3.0.

Merci Denis ;-)