Bush, c'est flippant

106 réponses
Dan21
Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...

En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle enquète.
Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit vers
le fachisme.

10 réponses

Rose
Dan21 wrote:
Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...

En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle enquète.
Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit vers
le fachisme.

C'est ce que tu voulais entendre donc c'est forcement un excellent
documentaire, n'est ce pas ?
Stephane Legras-Decussy
"Dan21" a écrit dans le message de news:
40d36a4c$0$294$
En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle enquète.

c'est marrant comment il suffit de dire au gens ce qu'ils ont envie
d'entendre
pour qu'un reportage ou doc soit "excellent"....
display
"Dan21" a écrit dans le message de
news:40d36a4c$0$294$
Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...

En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle enquète.
Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit vers
le fachisme.

Le fait même que toutes les sales affaires commencent à sortir (torture,
détournements de fond, mensonges...) prouve au contraire que les usa restent
la plus grande démocratie existante, il faudrait que la France en prenne de
la graine avec toutes les affaires étouffées chez nous (sang contaminé,
mairie de paris, chirac, AZF, etc...)
Pierre Cerf
Stephane Legras-Decussy écrivait :

c'est marrant comment il suffit de dire au gens ce qu'ils ont envie
d'entendre
pour qu'un reportage ou doc soit "excellent"....

Certes.
Cela dit, il ne faut pas non plus "tordre le bâton dans l'autre sens" :
les éléments du reportage (qui n'apporte aucune nouveauté, entre nous)
sont quand même établis et convaincants pour la plupart.

Pas de quoi crier au fascisme, mais on peut quand même s'interroger sur
les liens entre les Bush et le pétrole, Ben Laden etc .

On voit ici les limites de la forme documentaire. Si Karel avait fait un
livre documenté et circonstancié de son enquête, il aurait sans doute
moins élagué, et le résultat aurait semblé moins caricatural.

--
P.
Ludovic Delamare
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
"Dan21" a écrit dans le message de
news: 40d36a4c$0$294$
En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec
cette belle enquète.

c'est marrant comment il suffit de dire au gens ce
qu'ils ont envie d'entendre
pour qu'un reportage ou doc soit "excellent"....

Oui, surtout qu'il s'agissait davantage de
témoignages, d'interviews que d'une
enquête à proprement parler. Tout ça était déjà
bien connu non ?

--
Cordialement
Please remove NOSPAM from my address to email me
Rex Reilly
Rose a écrit :
Dan21 wrote:

Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...

En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle
enquète.
Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit
vers
le fachisme.

C'est ce que tu voulais entendre donc c'est forcement un excellent
documentaire, n'est ce pas ?

LOL ;-)
Rex Reilly
display a écrit :
"Dan21" a écrit dans le message de
news:40d36a4c$0$294$

Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...

En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle enquète.
Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit vers
le fachisme.

Le fait même que toutes les sales affaires commencent à sortir (torture,
détournements de fond, mensonges...) prouve au contraire que les usa restent
la plus grande démocratie existante, il faudrait que la France en prenne de
la graine avec toutes les affaires étouffées chez nous (sang contaminé,
mairie de paris, chirac, AZF, etc...)

Baudis...
tenma
> c'est marrant comment il suffit de dire au gens ce qu'ils ont envie
d'entendre
pour qu'un reportage ou doc soit "excellent"....

avec ou sans reportage, on sait deja depuis un moment que l'administration
Bush a menti à ses citoyens pour justifier une guerre contre l'irac. On ne
peut egalement nier les rapports des administrateurs avec les societés qui
s'enrichissent de la guerre etc...

Donc, bon ou mauvais, le reportage ne fait qu'appuyer la ou ca fait mal.
et puis nous verrons bien s'il se fait attaquer pour diffamation (de meme
que le film de M. moore ;) )
tenma
> C'est clair. Le fait que des pamphlets peuvent être largement diffusés,
etc., montre que nous n'avons pas de leçons de démocratie à donner aux USA
(de diplomatie, par contre, oui).

Reste a voir si ce "pamphlet" a été diffusé aux etats unis, ce dont je ne
suis pas certain, mais peut etre que quelqu'un en sait plus?
Fonzy
"display" a écrit dans le message de
news:40d36dec$0$290$

"Dan21" a écrit dans le message de
news:40d36a4c$0$294$
> Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
> type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...
>
> En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle

enquète.
> Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit

vers
> le fachisme.
>

Le fait même que toutes les sales affaires commencent à sortir (torture,
détournements de fond, mensonges...) prouve au contraire que les usa

restent
la plus grande démocratie existante, il faudrait que la France en prenne

de
la graine avec toutes les affaires étouffées chez nous (sang contaminé,
mairie de paris, chirac, AZF, etc...)

C'est clair. Le fait que des pamphlets peuvent être largement diffusés,
etc., montre que nous n'avons pas de leçons de démocratie à donner aux USA
(de diplomatie, par contre, oui).
Quel documentaire sur la guerre d'Indochine sorti vers 1956? sur la guerre
d'Algérie vers 1964? sur les "suicidés" dans l'entourage de Mitterand ? sur
les HLM de complaisance à Paris sous Chirac-Tiberi ? Et AZF... L'ex-maire de
Cintegabelle a bien donné ses consignes pour que ce soit un accident. 3 ans
après, la justice se met à explorer la piste terroriste avec des nouvelles
pièces versées au dossier (cf. figaro et Reuters d'aujourd'hui ...)
Le fait que nous soyons un peu plus ouvert sur les réalités du monde, que
nous soyons un nain économique, nous fait paraître moins dangereux que les
USA. Mais ça ne fait pas de nous de plus grands démocrates ...

Quand je vois des gens se réjouir d'avoir entendu ce qu'ils voulaient
entendre dans un documentaire lapidaire, je vois pas trop la différence avec
le redneck qui s'émeut devant Fox News.

Fonzy