Butinage

10 réponses
Johanes Nylander
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAfoQVhEhA_DSC01596-1-Ecran-.JPG

--
" A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui
sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" Je réponds : "En ce
qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et
j'y retourne". (M. d'A.)

10 réponses

GhostRaider
Le 26/06/2015 07:15, Johanes Nylander a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAfoQVhEhA_DSC01596-1-Ecran-.JPG

Très probablement une Sylvaine.
Je laisse Markorki qualifier la fleur...
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 26/06/2015 07:15, Johanes Nylander a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAfoQVhEhA_DSC01596-1-Ecran-.JPG

Très probablement une Sylvaine.
Je laisse Markorki qualifier la fleur...

Il s'agit d'une centaurée, difficile de préciser son espèce, déterminable essentielleemnt par l'examen des bractées de l'involucre
(l'involucre, c'est le "réceptacle en boule", la boule sombre entre la tige et l'amas de fleurs roses, car chaque tube rose ou
bleuté est une fleur, et les centaurées sont des "composées" désormais appelées "asteracées".

Oui, donc "joker !"

Un peu comme un micro-coléoptère (des centaines d'espèces de bestioles allongées noirâtres mesurant entre 0,5 et 2mm de long) se
détermine par examen au microscopê de ses organes génitaux, ce qui explique qu'il faille renoncer dans 99,99% des acs à les
déterminer sur photo, sans compter le grossissement déjà nécessaire à dépasser les quelquies dizaines de pixels pour la bestiole ;-)

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Johanes Nylander
Le 26/06/2015, Markorki a supposé :
GhostRaider a écrit :
Le 26/06/2015 07:15, Johanes Nylander a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAfoQVhEhA_DSC01596-1-Ecran-.JPG

Très probablement une Sylvaine.
Je laisse Markorki qualifier la fleur...

Il s'agit d'une centaurée, difficile de préciser son espèce, déterminable
essentielleemnt par l'examen des bractées de l'involucre (l'involucre, c'est
le "réceptacle en boule", la boule sombre entre la tige et l'amas de fleurs
roses, car chaque tube rose ou bleuté est une fleur, et les centaurées sont
des "composées" désormais appelées "asteracées".

...

En parlant de centaurée, cette Centaurée (ou Leuzée) conifère:

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAjQppMobA_DSC01650-1-Ecran-.JPG

Rhaponticum coniferum (anciennement Centorea conifera)

--
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles fussent, il
s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce
qu'elles étaient. (M d'A)
Solanar
Markorki a utilisé son clavier pour écrire :
GhostRaider a écrit :
Le 26/06/2015 07:15, Johanes Nylander a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAfoQVhEhA_DSC01596-1-Ecran-.JPG

Très probablement une Sylvaine.
Je laisse Markorki qualifier la fleur...

Il s'agit d'une centaurée, difficile de préciser son espèce, déterminable
essentielleemnt par l'examen des bractées de l'involucre (l'involucre, c'est
le "réceptacle en boule", la boule sombre entre la tige et l'amas de fleurs
roses, car chaque tube rose ou bleuté est une fleur, et les centaurées sont
des "composées" désormais appelées "asteracées".

Oui, donc "joker !"

Un peu comme un micro-coléoptère (des centaines d'espèces de bestioles
allongées noirâtres mesurant entre 0,5 et 2mm de long) se détermine par
examen au microscopê de ses organes génitaux, ce qui explique qu'il faille
renoncer dans 99,99% des acs à les déterminer sur photo, sans compter le
grossissement déjà nécessaire à dépasser les quelquies dizaines de pixels
pour la bestiole ;-)

Tu as l'air de connaitre alors qu'est ce que c'est que cette mouche à
beaux yeux. J'ai cru trouver quelque chose se rapprochant d'une mouche
des cerises....
http://www.cjoint.com/c/EFAlF1fNYzJ

Prise trop vite mais elle ne m'a pas laissé le temps de peaufiner
(vitesse trop lente)

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
GhostRaider
Le 26/06/2015 13:33, Solanar a écrit :

Tu as l'air de connaitre alors qu'est ce que c'est que cette mouche à
beaux yeux. J'ai cru trouver quelque chose se rapprochant d'une mouche
des cerises....
http://www.cjoint.com/c/EFAlF1fNYzJ

Prise trop vite mais elle ne m'a pas laissé le temps de peaufiner
(vitesse trop lente)

Chrysops sp. ?
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 26/06/2015 13:33, Solanar a écrit :

Tu as l'air de connaitre alors qu'est ce que c'est que cette mouche à
beaux yeux. J'ai cru trouver quelque chose se rapprochant d'une mouche
des cerises....
http://www.cjoint.com/c/EFAlF1fNYzJ

Prise trop vite mais elle ne m'a pas laissé le temps de peaufiner
(vitesse trop lente)

Chrysops sp. ?

Non, pas chrysope.
Il s'agit bien d'un diptère (ce que n'est pas le chrysope), mais l'appareil buccal est celui d'un taon : suceur de sang ouvrant une
plaie à la scie.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
GhostRaider
Le 27/06/2015 00:57, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 26/06/2015 13:33, Solanar a écrit :

Tu as l'air de connaitre alors qu'est ce que c'est que cette mouche à
beaux yeux. J'ai cru trouver quelque chose se rapprochant d'une mouche
des cerises....
http://www.cjoint.com/c/EFAlF1fNYzJ

Prise trop vite mais elle ne m'a pas laissé le temps de peaufiner
(vitesse trop lente)

Chrysops sp. ?

Non, pas chrysope.
Il s'agit bien d'un diptère (ce que n'est pas le chrysope), mais
l'appareil buccal est celui d'un taon : suceur de sang ouvrant une
plaie à la scie.

Je n'ai pas dit *chrysope*, qui est un névroptère, mais *chrysops*, qui
est un taon.
Gage pour m'avoir mal lu : choisis le bon dans la liste et justifie ton
choix :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysops
Je penche pour un Chrysops caecutiens ou un Chrysops relictus.
victor.naytoayeur
Le samedi 27 juin 2015 12:11:58 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 27/06/2015 00:57, Markorki a écrit :
> Non, pas chrysope.

Je n'ai pas dit *chrysope*, qui est un névroptère, mais *chrysops*, q ui
est un taon.
Gage pour m'avoir mal lu : choisis le bon dans la liste et justifie ton
choix :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysops
Je penche pour un Chrysops caecutiens ou un Chrysops relictus.

penche, penche, tu vas tomber de haut, gosse décrépi !.....
ça te fait mal au cul, hein, quand quelqu'un te fait une remarque, pas vr ai gosse bridé ?
hahahahahahahahahaha.......
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 27/06/2015 00:57, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 26/06/2015 13:33, Solanar a écrit :
J'ai cru trouver quelque chose se rapprochant d'une mouche
des cerises....
http://www.cjoint.com/c/EFAlF1fNYzJ

Chrysops sp. ?

Non, pas chrysope.
Il s'agit bien d'un diptère (ce que n'est pas le chrysope), mais
l'appareil buccal est celui d'un taon : suceur de sang ouvrant une
plaie à la scie.

Je n'ai pas dit *chrysope*, qui est un névroptère, mais *chrysops*,
qui est un taon.

Je penche pour un Chrysops caecutiens ou un Chrysops relictus.

A force de me pencher, je vais bien finir par me casser la gueule...
Je confirme l'avis de G-R : Chrysops relictus. Tu peux vérifier sur les
points suivants : Taches oculaires, taches alaires, coloration pattes,
pilosité.

Tu peux en voir d'autres là :

http://hdimagegallery.net/chrysops+relictus+horse+fly

Tout ça, il ne s'agit que de discussions photos, hein ? Dans le droit
fil de la charte...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 28/06/2015 07:45, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :

GhostRaider a écrit :
Le 26/06/2015 13:33, Solanar a écrit :
J'ai cru trouver quelque chose se rapprochant d'une mouche
des cerises....
http://www.cjoint.com/c/EFAlF1fNYzJ

Je penche pour un Chrysops caecutiens ou un Chrysops relictus.

A force de me pencher, je vais bien finir par me casser la gueule...
Je confirme l'avis de G-R : Chrysops relictus. Tu peux vérifier sur les
points suivants : Taches oculaires, taches alaires, coloration pattes,
pilosité.
Tu peux en voir d'autres là :
http://hdimagegallery.net/chrysops+relictus+horse+fly

Tout ça, il ne s'agit que de discussions photos, hein ? Dans le droit
fil de la charte...

Voilà, une fois de plus, un forumnaute a été tiré d'un grand embarras
grâce aux efforts conjugués de toute la communauté.

Ce qui est drôle, c'est que la charte ne parle aucunement des
discussions sur les *sujets* de la photo :
"objet : discussions au sujet de la photographie argentique et
numérique, des expositions et publications, des procédes
photographiques
de prise de vue et de laboratoire, la recherche de produits
spéciaux, les problèmes juridiques, l'étude de la photographie."
...alors que c'est le contenu principal des discussions.