butineur et utf8

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'ai quelques soucis avec utf8 et la liste de butineurs
installés chez moi

voici le test : https://8n1.org/utf8

le résultat probant n'est pas glorieux pour :

- iceweasel
- chromium
- netsurf
- links2

qui a déjà effectué le test ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le 02/01/2013 18:13:10, Bernard Schoenacker a écrit :

[...]

D’autres le passent ?
À mon avis, il te manque des polices de caractères.
Chez moi, j’ai Arial MS unicode (chut !), Code2000, des polices de
MacOSX (re-chut) et les polices du site qui contient le paquet ttf-
ancient-fonts (téléchargeables sur le site si on utilise un OS
propriétaire).

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
[...]

Ça va dépendre aussi de ta fonte. Avec Liberation Mono ça passe bien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le 02/01/2013 18:42, Erwan David a écrit :
[...]

(et firefox comme browser)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 02/01/2013 18:46:56, a écrit :

[...]

Note que si la police utilisée ne contient pas le caractère, une autre
est utilisée à la place (que ce soit firefox ou gnome-terminal).

[...]

Bernard Schoenacker
Le Wed, 02 Jan 2013 18:42:24 +0100,
Erwan David a écrit :

> [...]
>

> slt
> bernard

Ça va dépendre aussi de ta fonte. Avec Liberation Mono ça passe bien.

j'ai fait l'essai avec midori et opera et ça passe en tty c'est
bon également...

[...]

Bernard Schoenacker
Le Wed, 02 Jan 2013 18:43:25 +0100,
Erwan David a écrit :

> Ça va dépendre aussi de ta fonte. Avec Liberation Mono ça passe
> bien.

(et firefox comme browser)

bonjour,

avec firefox en version 18b6 c'est pareil que pour iceweasel

[...]

Alain Vaugham
Le Wed, 2 Jan 2013 18:13:10 +0100,
[...]

Je n'ai pas de problème avec Iceweasel 3.5.16 sur Squeeze.
Même les blocs semi-graphiques sont parfaitement alignés.
L'encodage Unicode UTF-8 est sélectionné automatiquement.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bruno.debian
Le Wed, 2 Jan 2013 20:00:27 +0100,

Erwan David a écrit :

> (et firefox comme browser)

bonjour,

avec firefox en version 18b6 c'est pareil que pour iceweasel

slt
bernard

Iceweasel 14.01 ici et il m'a fallu forcer l'encodage UTF8 car western
était sélectionné par défaut.

Forcer dans apache l'envoi d'un header ?

Voici ce que la console d'erreur me remonte :

The character encoding of the plain text document was not declared. The
document will render with garbled text in some browser configurations
if the document contains characters from outside the US-ASCII range.
The character encoding of the file needs to be declared in the transfer
protocol or file needs to use a byte order mark as an encoding signature

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 03 janvier 2013 à 8:43, a écrit :
Iceweasel 14.01 ici et il m'a fallu forcer l'encodage UTF8 car western
était sélectionné par défaut.

Pareil pour moi. J'ai un Iceweasel (18, je crois) de http://mozilla.debian.net/
et un Iceweasel 3.5.16-20 de Squeeze. Il a fallu que je le redémarre pour que
l'encodage soit pris en compte.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Thu, Jan 03, 2013 at 08:43:47AM +0100,
wrote
a message of 64 lines which said:

Iceweasel 14.01 ici et il m'a fallu forcer l'encodage UTF8 car
western était sélectionné par défaut.

En effet, le serveur de <https://8n1.org/utf8> a tort, il n'indique
pas le "charset" utilisé.

< HTTP/1.1 200 OK
< Date: Sun, 13 Jan 2013 13:08:19 GMT
< Server: Apache/2.2.22 (Ubuntu)
< Last-Modified: Tue, 24 Jan 2012 22:06:09 GMT
< ETag: "460134-36e4-4b74d5abc9fe4"
< Accept-Ranges: bytes
< Vary: Accept-Encoding

(Il aurait fallu un "Content-Type: text/plain; charset=UTF-8")