c'est quoi les chaines dans la série 800?

5 réponses
claude bb
bonjour

quand je fais un scan tnt, sur ma tv, elle me trouve une tripotée de
chaine, de 800 à 851, je pensais que c'était une zone réservée au
chaines étrangères, vu que c'est des tv et radios belges
mais en 806 je reçois FR3

qu'en est'il?

merci

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Jul 2012 18:03:05 +0200, claude bb wrote:

bonjour

quand je fais un scan tnt, sur ma tv, elle me trouve une tripotée de
chaine, de 800 à 851, je pensais que c'était une zone réservée au
chaines étrangères, vu que c'est des tv et radios belges
mais en 806 je reçois FR3

qu'en est'il?

merci

Ça serait intéressant sur la même antenne de vérifier avec un autre appareil
d'une autre marque s'il y a le même nombre de chaînes au même endroit.

Un peu partout en France on doit normalement recevoir des canaux de 800 à 804
qui correspondent à des canaux diffusant des données (programmes à la demande
diffusés sur le multiplex R3).

Pour des séries de dizaines de canaux dans les 800, je serai tenté de dire
qu'il pourrait s'agir d'une mauvaise réception de canaux que le téléviseur n'a
pas su correctement détecter et les a considéré comme des canaux de données.

Ceci dit je n'ai aucune connaissance de ce que transmettent les pays étrangers
au cas où ces signaux en viendraient.

La première chose est quand même à vérifier les canaux/fréquences utilisés
pour arriver à trouver s'ils correspondent à des multiplex en service et voir
s'il y a une logique, retrouver une série de multiplex émis du même site.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
claude bb
Le 30/07/2012 19:24, Thierry VIGNAUD a écrit :

La première chose est quand même à vérifier les canaux/fréquences utilisés
pour arriver à trouver s'ils correspondent à des multiplex en service et voir
s'il y a une logique, retrouver une série de multiplex émis du même site.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

je viens de refaire un scan FR est passé en 805, j’essaie de voir dans
les menus de ma tv (samsung), la fréquence de cette chaine

apparemment, ça serrait
canal 24
fréquence 498000 Khz
bande passante 8 Mhz
Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Jul 2012 20:29:34 +0200, claude bb wrote:

Le 30/07/2012 19:24, Thierry VIGNAUD a écrit :

La première chose est quand même à vérifier les canaux/fréquences utilisés
pour arriver à trouver s'ils correspondent à des multiplex en service et voir
s'il y a une logique, retrouver une série de multiplex émis du même site.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

je viens de refaire un scan FR est passé en 805, j’essaie de voir dans
les menus de ma tv (samsung), la fréquence de cette chaine

apparemment, ça serrait
canal 24
fréquence 498000 Khz
bande passante 8 Mhz

donc LILLE (BOUVIGNY-BOYEFFLES) (avec 80 kW PAR).

Les autre sites de diffusion dans le Nord/Pas de Calais qui diffusent le R1
sur le canal 24 sont très faibles 18 W maximum mais plutôt moins de 10 W.

Certains téléviseurs rejettent également vers les canaux 800 des réceptions en
double d'un même programmes reçus depuis plusieurs émetteurs.

Mais si j'ai bien compris initialement, il y avait une "tripotée" de chaînes,
pas simplement une France 3...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean Ruseur
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :

Mais si j'ai bien compris initialement, il y avait une "tripotée" de chaînes,
pas simplement une France 3...

Et toc ...

Ca vous apprendra à ne pas être parfait avec Maitre Capello.

C'est dur, mais ça fait 15 ans que ça dure ici.
claude bb
Le 30/07/2012 21:52, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 30 Jul 2012 20:29:34 +0200, claude bb wrote:

Le 30/07/2012 19:24, Thierry VIGNAUD a écrit :

La première chose est quand même à vérifier les canaux/fréquences utilisés
pour arriver à trouver s'ils correspondent à des multiplex en service et voir
s'il y a une logique, retrouver une série de multiplex émis du même site.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

je viens de refaire un scan FR est passé en 805, j’essaie de voir dans
les menus de ma tv (samsung), la fréquence de cette chaine

apparemment, ça serrait
canal 24
fréquence 498000 Khz
bande passante 8 Mhz

donc LILLE (BOUVIGNY-BOYEFFLES) (avec 80 kW PAR).

Les autre sites de diffusion dans le Nord/Pas de Calais qui diffusent le R1
sur le canal 24 sont très faibles 18 W maximum mais plutôt moins de 10 W.

Certains téléviseurs rejettent également vers les canaux 800 des réceptions en
double d'un même programmes reçus depuis plusieurs émetteurs.

Mais si j'ai bien compris initialement, il y avait une "tripotée" de chaînes,
pas simplement une France 3...

tout à fait une bonne dizaines de tv, et une bonne trentaine de radios
belges, entre 800 et 851