[C dans l'air] Les nouveaux pirates de l'air

27 réponses
Nitros
http://www.france5.fr/cdanslair/

Rediff cette nuit ?

Le sujet était le téléchargement illégal sur le net.
Personne n'aura parlé des DRM, trop compliqué peut être, dommage car
l'arnaque est énorme.

Rien non plus sur le fait que la vente des DVD explosent, que les
entrées en salle de cinéma battent des records. C'est vrai que la
copie d'un DVD est un poil plus casse bonbon qu'un CD et que
télécharger un film est beaucoup plus long qu'un mp3 ou un album, la
qualité dégradée de l'image est aussi un fait pénalisant.

Sinon, l'industrie du disque a toujours l'air d'être à la rame et son
bateau prend
l'eau, donc de temps en temps des internautes écopent.

J'ai acheté une k7 (l'original) d'une compil du groupe Téléphone,
achat fait il y a 15 ans. La k7 est foutue, pourquoi devrais-je
re-payer des droits d'auteur une deuxième fois ? Voir une troisième
ou quatrième car j'avais aussi acheté quelques singles (vinyle) et un
album (vinyle
aussi) du même groupe. La compil reprenait en partie ce que j'avais
déjà payé, je suis trop con non ?

10 réponses

1 2 3
da
Nitros wrote:
http://www.france5.fr/cdanslair/

Rediff cette nuit ?

Le sujet était le téléchargement illégal sur le net.
Personne n'aura parlé des DRM, trop compliqué peut être, dommage car
l'arnaque est énorme.

Pour le public de France Television c'est trop compliqué!
Nitros
Nitros a couché sur son écran :
http://www.france5.fr/cdanslair/

Rediff cette nuit ?

J'ajoute que sur le plateau il y avait Laurent Garnier, acteur très
connu de la scène électro, il a annoncé qu'il devrait licencier du
personnel à cause du P2P. Et là je dis molo, car rien de prouve que
Msieur Laurent Garnier n'aurait pas eu à mettre la clef sous la porte
si internet n'avait pas été là. Peut être qu'ils sont nombreux à avoir
découvert LG en mp3 et ensuite avoir acheté un CD en boutique.
da
Nitros wrote:
Nitros a couché sur son écran :

http://www.france5.fr/cdanslair/

Rediff cette nuit ?

J'ajoute que sur le plateau il y avait Laurent Garnier, acteur très
connu de la scène électro, il a annoncé qu'il devrait licencier du
personnel à cause du P2P.

Intox.

Et là je dis molo, car rien de prouve que
Msieur Laurent Garnier n'aurait pas eu à mettre la clef sous la porte si
internet n'avait pas été là. Peut être qu'ils sont nombreux à avoir
découvert LG en mp3 et ensuite avoir acheté un CD en boutique.

Nitros
da a exposé le 23/02/2005 :

J'ajoute que sur le plateau il y avait Laurent Garnier, acteur très
connu de la scène électro, il a annoncé qu'il devrait licencier du
personnel à cause du P2P.

Intox.

Tu as des infos à ce sujet ?
da
Nitros wrote:
da a exposé le 23/02/2005 :

J'ajoute que sur le plateau il y avait Laurent Garnier, acteur très
connu de la scène électro, il a annoncé qu'il devrait licencier du
personnel à cause du P2P.

Intox.

Tu as des infos à ce sujet ?

Non aucune mais nul doute que Garnier est telecomandé par un major.
Major qui a du commandé ce show a France Televison.
Nitros
Dans son message précédent, da a écrit :

Non aucune mais nul doute que Garnier est telecomandé par un major.
Major qui a du commandé ce show a France Televison.

Sors de ce corps kilroy! Je te l'ordooooone
Mark Warner
da wrote:

Non aucune mais nul doute que Garnier est telecomandé par un major.
Major qui a du commandé ce show a France Televison.

menteur
--
"elle veut travailler? quelle drole d'idee, aucune femme ewing n'a
jamais travaille. il n'y a pas de mal a rester a la maison pour
s'occuper des enfants" - l'excellent jock
da
Mark Warner wrote:
da wrote:

Non aucune mais nul doute que Garnier est telecomandé par un major.
Major qui a du commandé ce show a France Televison.

menteur

Universal finance France Television
Benjamin FRANCOIS
Nitros s'est exprimé en ces termes:
Peut être qu'ils sont nombreux à avoir
découvert LG en mp3 et ensuite avoir acheté un CD en boutique.

Ça, c'est le genre de trucs qu'il faut défendre à tout prix face aux
arguments des majors. Lors de l'émission "Arrêts sur Images" de dimanche
dernier, le producteur l'a dit clairement au défenseur des internautes:
"Si tu me dis que tu vas aller acheter quelque chose que tu as déjà
télécharger en mp3, eh bien je ne te crois pas."

En ce qui me concerne, quand j'aime un film, je l'achète. Idem avec un
artiste dont j'aime la musique. Et si je n'avais pas eu Internet et que
je n'avais jamais rien télécharger, j'aurais une DVDthèque et une
discothèque (d'oeuvres originales, achetées, évidemment) facilement deux
fois plus petites que ce qu'elles sont actuellement.

Mais allez faire comprendre ça à un type pour qui le téléchargement
provoque la baisse des ventes des disques, sans provoquer la baisse des
ventes de DVD ni la fréquentation des cinémas.

--
<sam> quelqu'un veut m'épouser ?
<Dilbert> sam: y a un VT510 qui a dit oui ici
Benjamin FRANCOIS
Nitros s'est exprimé en ces termes:
Peut être qu'ils sont nombreux à avoir
découvert LG en mp3 et ensuite avoir acheté un CD en boutique.

Ça, c'est le genre de trucs qu'il faut défendre à tout prix face aux
arguments des majors. Lors de l'émission "Arrêts sur Images" de dimanche
dernier, le producteur l'a dit clairement au défenseur des internautes:
"Si tu me dis que tu vas aller acheter quelque chose que tu as déjà
télécharger en mp3, eh bien je ne te crois pas."

En ce qui me concerne, quand j'aime un film, je l'achète. Idem avec un
artiste dont j'aime la musique. Et si je n'avais pas eu Internet et que
je n'avais jamais rien téléchargé, j'aurais une DVDthèque et une
discothèque (d'oeuvres originales, achetées, évidemment) facilement deux
fois plus petites que ce qu'elles sont actuellement.

Mais allez faire comprendre ça à un type pour qui le téléchargement
provoque la baisse des ventes des disques, sans provoquer la baisse des
ventes de DVD ni la fréquentation des cinémas.

--
<sam> quelqu'un veut m'épouser ?
<Dilbert> sam: y a un VT510 qui a dit oui ici
1 2 3