C:documents and setting(Nom utilisateur).(Nom ordinateur)???*.*

Roger ERNST
Bonjour à tous.

Je viens de réinstaller complètement WinWP Pro.

Avant la fin de l'installation, il demande d'introduire un mot de passe
administrateur : je n'en ai pas introduit.

J'introduits ensuite le nom de tous les utilisateurs du PC : ils sont tous
administrateur.

Prélablement j'ai introduit le nom de l'ordinateur.

Après installation, je m'apercois à ma grande surprise que les chemins
d'accès aux dossiers sont C:\documents and settings\(nom d'utilisateur).(Nom
de l'ordinateur)\*.* azlors que je souhaite C:\documents and settings\(nom
d'utilisateur)\*.*
J'aimerais donc que le nom de l'ordinateur n'apparaisse pas dans le chemin
d'accès.

Comment puis-je faire pour que le nom de l'ordinateur n'apparaissent pas.
Dois-je réinstaller WinXp et comment?
Merci pour votre aide. Il y a des petites choses comme çà qui vous font
perdre des heures

Roger ERNST
--
Roger ERNST

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Roger ERNST a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour à tous.

Je viens de réinstaller complètement WinWP Pro.

Avant la fin de l'installation, il demande d'introduire un mot de
passe administrateur : je n'en ai pas introduit.
TRÉS MAUVAIS COMPORTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

[...]

NORMAL !!!!

[...]

Cela signifie donc que tu as procédé à une RÉINSTALLATION de Windows sans
reformatage.

Quand on réinstalle Windows (W2K et XP) au même endroit, si la procédure
fait bien une RAZ du dossier %systemroot%, par contre elle CONSERVE tout ce
qui peut se trouver éventuellement dans "Documents and settings".
Si bien que s'il existe déjà un sous-dossier "xxxxx" correspondant au nom
d'un compte, Windows va créer un nouveau dossier reprenant le nom du compte
en y accolant :

- Au choix (cela dépend des versions de Windows)
- le nom de la machine
- "WINNT"
- "WINDOWS"
- et si cela ne suffit pas (parce qu'on en est à la
énième réinstallation), un suffixe numéroté "000",
"001", ...

On peut donc se retrouver avec les dossiers :
- "Documents and settingsduschmurz"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.000"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.001"

C'est le DERNIER qui est le dossier ACTIF (ici "...duschmurz.winnt.001"),
c'est à dire associé au compte "duschmurz"

L'inconvénient de ce "nommage" est purement cosmétique.
A savoir qu'il est plus facile de manipuler un nom de dossier tel que
"duschmurz", plutôt que "duschmurz.windows.378" !

Si tu veux faire du ménage, tu peux supprimer les PRÉCÉDENTS sous-dossiers,
qui ne sont plus du tout utilisés.
Par contre on NE PEUT PAS supprimer (ça se comprend!) NI RENOMMER le DERNIER
(en cours)

Çà se comprend aussi, ne serait-ce parce que cela :
- entrainerait un conflit avec le contenu de la variable
d'environnement "%USERPROFILE%",
- modifierait le chemin complet de la ruche "NTUSER.DAT"
du compte, or ce fichier est protégé !

Donc si on veut rétablir un nom de dossier plus "convivial", il faut
procéder ainsi :

1- supprimer (en ayant fait d'éventuelles sauvegardes de fichiers
intéressants dans les dossiers "mes documents") tous les
sous-dossiers antérieurs à "duschmurz.winnt.001"
(duschmurz, duschmurz.winnt, ..., duschmurz.winnt.000)

2- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

3- renommer le dossier
"Documents and settingsduschmurz.winnt.001"
en
"Documents and settingsduschmurz"

4- ouvrir REGEDIT

5- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"Documents and settingsduschmurzNTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "duschmurz"

6- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :

HKUduschmurzSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShe­ll
Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"duschmurz.winnt.001"
par
"duschmurz"

7- Décharger la ruche "duschmurz"

8- Fermer la session admin et ouvrir une session "duschmurz"

NB: J'ai déjà expérimenté cette procédure (avec succès) sous W2k et sous XP

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Roger ERNST
Merci beaucoups.
J'ai effectivement réinstaller WinXP sans formater. J'ai pourtant demander
de supprimer la version antérieure et je pensais qu'il supprimait aussi les
documents.

C'est çà l'expérience.
Maintenant, vu la complexité de la procédure, je pense que je vais
réinstaller WinXp

Merci encore

--
Roger ERNST

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Roger ERNST a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Merci beaucoups.
J'ai effectivement réinstaller WinXP sans formater.
C'est de toute façon ce qu'il faut faire.

J'ai pourtant demander de supprimer la version antérieure
et je pensais qu'il supprimait aussi les documents.

Non, Windows ne va supprimer/remplacer que ce qui le concerne.
A savoir l'arborescence %systemroot% (+ SVI)

Par contre, il n'a AUCUNE raison de flinguer un fichier personnel du style :
"C:Documents and SettingsDUSCHMURZMes documentsMes imagesLe camping
des flots bleus.jpg"

Donc il ne le touche pas, donc il crée un autre dossier pour le compte
"DUSCHMURZ".

Maintenant, vu la complexité de la procédure,
Elle est surtout complexe à décrire, mais en réalité cela se fait assez

vite, même si on n'est pas un expert.

je pense que je vais réinstaller WinXp
Tout dépend de la quantité de documents que tu possèdes.

Si tu réinstalles avec reformatage, n'oublie pas de sauvegarder au préalable
les documents précieux !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Daniel92
Bonjour Jean-Claude , *Jean-Claude BELLAMY* écrit dans
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=%23cN%23yc8gGHA.5088%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl
du fil :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23cN%23yc8gGHA.5088%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl

> [...]
| d'un compte, Windows va créer un nouveau dossier reprenant le nom du compte

** ATTENTION la RAZ des dossier %systemroot% et SVI
ne se fera que si tu as explicitement demandé, dans l'écran
concerné de la procédure d'Installation, l'Option :

' Pour utiliser le dossier et supprimer l'Installation de
Windows... , appuyer sur S . '

Cordialement,
Daniel92