c'est ça, la justice??

pierrette45
bonjour,
j'ai eu un locataire mauvais payeur, drogu=E9, violent, qui m'avait
cass=E9 le bras en fevrier 2006.
j'avais port=E9 plainte, et tous les 1 ou 2 mois, je telephonnais au
commisariat pour savoir ou cela en =E9tait
a chaque fois, meme reponse, "c'est en cours, mais pas class=E9, on a
du
retard"
en mars 2007, j'ai fait une lettre au commisariat pour les relancer,
le locataire est en prison jusqu'a fin mai.(c'est seulement =E0 cette
epoque que j'ai recup=E9r=E9 mon logement, je vous dit pas l'etat, tout
=E9tait cass=E9)
ma lettre fait bouger les choses, je suis convoqu=E9 le jour de sa
sortie de prison pour confrontation. A l'occasion, il m'a menac=E9 sur
le parking en repartant(me faire la peau, cramer ma baraque, ect...)
enfin, je suis convoqu=E9 au tribunal pour le jugement
c'=E9tait hier apres-midi.
j'ai pris quelques heures pour etre l=E0 (sans solde)

et l=E0, je suis degout=E9=E9, le procureur et la presidente m'anoncent
qu'il n'y aura pas jugement, que la prescription est d'un an, le
delai
etant pass=E9, l'affaire s'arrete l=E0!!!
alors l=E0, je suis colere, j'ai relanc=E9 le commisariat regulierement,
ils ont pas fait l'enquete dans les 1 an, mais alors pourquoi tout ce
cirque, la confrontation en mai 2007 (deja prescription)
et la convocation au tribunal!!!
je sais que les prisons sont pleines, alors, est-ce que faire trainer
les dossiers pour l'instruction est un truc pour faire baisser les
jugements rendus?
je trouve cela lamentables pour les victimes qui n'obtiennent pas
reparation, et pour les coupables de delis qui rigolent de ne pas
etre
jug=E9s, je suis =E9coeur=E9e
un bras cass=E9 par un locataire, et cette brute ne sera jamais
inqui=E9t=E9 !!!!
je precise que durant l'audiance, mon afaire n'=E9tait pas la seule a
etre frapp=E9e de prescription !
si c'est =E7a, la justice!!!

Max
Par contre pour les infractions au code de la route, c'est très rapide....
Gérard
Mais il doit toujours être possible de l'attaquer au civil pour le préjudice
subi, non ?
1 2