c'est de la m... ces souris sans fil

15 réponses
eric
Bonjour,
J'ai commencé par acheter une souris sans fil bas de gamme. Comme elle
était plutôt naze, je l'ai échangé en prenant une autre plus chère.
Cellle que j'ai, une logitech, a bien marché durant la première année.
Depuis quelques semaines, elle m'emm...Il faut vraiment que je serre
très fort entre les pouce et le majeur pour pouvoir la maîtriser et la
diriger. Des fois, elle fait ce qu'elle veut..., le curseur (la flèche)
se transforme en cercle avec un diamètre à l'intérieur et je ne peux
plus rien faire...D'autres fois, le dernier élément selectionné se
déplace avec le curseur de la souris et le système analyse cela comme un
couper-coller... Il faut que je fasse échappe pour arrêter les dégâts.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux revenir à la souris filaire...
Merci pour vos avis
Eric

10 réponses

1 2
Yannick Palanque
eric écrivit :
Je me demande s'il ne vaut pas mieux revenir à la souris filaire...

Tu peux utiliser les deux en même temps.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

Ofnuts
eric wrote:
Bonjour,
J'ai commencé par acheter une souris sans fil bas de gamme. Comme elle
était plutôt naze, je l'ai échangé en prenant une autre plus chère.
Cellle que j'ai, une logitech, a bien marché durant la première année.
Depuis quelques semaines, elle m'emm...Il faut vraiment que je serre
très fort entre les pouce et le majeur pour pouvoir la maîtriser et la
diriger. Des fois, elle fait ce qu'elle veut..., le curseur (la flèche)
se transforme en cercle avec un diamètre à l'intérieur et je ne peux
plus rien faire...D'autres fois, le dernier élément selectionné se
déplace avec le curseur de la souris et le système analyse cela comme un
couper-coller... Il faut que je fasse échappe pour arrêter les dégâts.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux revenir à la souris filaire...
Merci pour vos avis
Eric

La pile/batterie est OK?

Bégé
Merci pour vos avis

j'utilise des souris sans fils depuis qu'elles existent,
c'est vrai qu'au début c'était pas vraiment génial,
mais aujourd'hui on peut dire qu'elles sont parfaitement au point,
après avoir eu une souris sans fil à boule, j'avais aussi une "optique",
puis une optique rechargeable avec accu incorporé, puis une laser, et
en ce moment j'ai une laser avec accu et en Bluetooth, le seul petit hic,
c'est que
parfois je perd la connexion et je dois appuyer sur le bouton du capteur
bluetooth,
mais ces souris laser qu'elles soient en Bluetooth ou pas, sont d'une
précision incomparable?

A part ça, avant de crier au scandale il faut quand même être sûr des points
suivants :
- bon état des piles (qui valent mieux que les accus dits "piles
rechargeables"
- tapis de souris adapté, certaines couleurs posent des problèmes au capteur
optique
- le récepteur est plus fiable quand il est placé à vue de la souris
- éviter impérativement la proximité de HP, lampe halogène ou autre source
de champs magnétique

Pour ce qui est des marques, il n'y a QUE 2 marques valables, les autres
sont à fuir, c'est
- Logitech
- Microsoft

avec une nette préférence pour Logitech

www.blooo.fr

eric
A part ça, avant de crier au scandale il faut quand même être sûr des
points suivants :
- bon état des piles (qui valent mieux que les accus dits "piles
rechargeables"
une lampe me le signale quand la pile est faible

- tapis de souris adapté, certaines couleurs posent des problèmes au
capteur optique
comment savoir si ça vient de mon tapis qui est de couleur bleue

noire...

- le récepteur est plus fiable quand il est placé à vue de la souris
il est derrière la tour, je vais le mettre devant...

- éviter impérativement la proximité de HP, lampe halogène ou autre
source de champs magnétique
la souris est sur la table à environ 80 cm de l'imprimante HP qui est à

terre...

Pour ce qui est des marques, il n'y a QUE 2 marques valables, les
autres sont à fuir, c'est
- Logitech
- Microsoft
avec une nette préférence pour Logitech
c'est une Logitech...

Eras

- le récepteur est plus fiable quand il est placé à vue de la souris
il est derrière la tour, je vais le mettre devant...

Bonsoir,

La tour est une véritable source d'ondes électromagnétiques, alors n'hésitez
pas à mettre le récepteur devant!

Bonne soirée

Eric PETIT
Dans le message :4831c68c$0$21149$,
eric a écrit:
.....
Pour ce qui est des marques, il n'y a QUE 2 marques valables, les
autres sont à fuir, c'est
- Logitech
- Microsoft
avec une nette préférence pour Logitech
c'est une Logitech...

Laquelle ??

Je suis pro-logitech mais j'ai quand même constaté à diverses occasion
quelques productions foireuses chez eux aussi.
Par contre le haut de gamme m'a toujours satisfait et pour le prix ça
s'oublie bien vite !!

J'ai une vieille MX700 qui doit bien taper ses 5 ans et qui fonctionne
toujours tip top, juste peut être les batteries qui vieillissent mais je
peux les changer quand je veux. Ah, et les contacts sur la base de recharge
qui demandent un bon nettoyage de temps en temps.

Récemment on m'a offert une VX nano, c'est LE top en souris de portable, des
mois entiers d'autonomie, un fonctionnement (laser) sur quasi n'importe
quelle surface (y compris un boitier de CD cristal !!!!!) et un excellent
touché !

je me suis offert une V220, et là par contre j'ai quelques doutes,
fonctionnement très correct mais la seule pile me semble parfois avoir du
mal à tenir la distance....

Par contre j'ai souvent vu des produits foireux chez la concurence, et même
chez microsoft où je tue un contacteur en un an à peine (vérifié deux fois
!!)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Bégé
comment savoir si ça vient de mon tapis qui est de couleur bleue noire...
essaye sur d'autres supports et couleurs,

est ce une souris "optique" ou "Laser" ?

- le récepteur est plus fiable quand il est placé à vue de la souris
il est derrière la tour, je vais le mettre devant...

oui c'est le mieux

c'est une Logitech...
ok

Bégé
Je suis pro-logitech

j'ai également toujours nettement préféré les souris et claviers Logitech,

actuellement j'ai un ensemble clavier + souris Bluetooth

le clavier est un MX 5000,et la souris est une MX 1000 Laser,

je suis complètement satisfait de ces produits mais aussi de l'interface de
gestion
qui est très complet et pratique

Alain Rédic
Merci pour vos avis

j'utilise des souris sans fils depuis qu'elles existent,
c'est vrai qu'au début c'était pas vraiment génial,
mais aujourd'hui on peut dire qu'elles sont parfaitement au point,
après avoir eu une souris sans fil à boule, j'avais aussi une "optique",
puis une optique rechargeable avec accu incorporé, puis une laser, et
en ce moment j'ai une laser avec accu et en Bluetooth, le seul petit hic,
c'est que
parfois je perd la connexion et je dois appuyer sur le bouton du capteur
bluetooth,
mais ces souris laser qu'elles soient en Bluetooth ou pas, sont d'une
précision incomparable?

A part ça, avant de crier au scandale il faut quand même être sûr des points
suivants :
- bon état des piles (qui valent mieux que les accus dits "piles
rechargeables"
- tapis de souris adapté, certaines couleurs posent des problèmes au capteur
optique
- le récepteur est plus fiable quand il est placé à vue de la souris
- éviter impérativement la proximité de HP, lampe halogène ou autre source
de champs magnétique

Pour ce qui est des marques, il n'y a QUE 2 marques valables, les autres
sont à fuir, c'est
- Logitech
- Microsoft

avec une nette préférence pour Logitech

www.blooo.fr

Bonsoir,

je cherche une souris qui puisse fonctionne a une assez longue distance
(3 mètres) (un pc me sert de lecteur dvd) ; que me recommandez-vous ?
Pour l'instant, j'ai une microsoft et c'est limite,limite..
Merci

Eric PETIT
Dans le message :g0v7t8$bk2$,
Alain Rédic a écrit:
.....
Bonsoir,
je cherche une souris qui puisse fonctionne a une assez longue
distance (3 mètres) (un pc me sert de lecteur dvd) ; que me
recommandez-vous ?
Pour l'instant, j'ai une microsoft et c'est limite,limite..
Merci

Ma VX nano de chez Logitech passe sans soucis. Une V220 semble un peu plus
limite (et de toute façon pas sûr qu'elle soit moins chère, à cause des
piles !!)

La VX je m'en suis déjà servi pour commander un PC à l'arrière d'un écran,
derrière une cloison fine en bois. J'atteignais au moins 5m sans aucun
soucis. Je viens de retester ce soir et je confirme les 5m alors que le
récepteur était pourtant à l'arrière du portable.
En plus elle est toute pitite et fonctionne sur plein de surfaces ;-)

L'autre solution serait de rapprocher le récepteur USB avec une rallonge,
ces trucs là ne consomment pas des masses donc ça doit passer.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

1 2