C'est quoi " Gestion de Disque " ?

8 réponses
lapache
Bonjour,
Je bataille pour installer un lecteur de disquette qui semble ne pas
=EAtre reconnu.
L'aide de Vista me dit d'aller dans :

Gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion des disques.

Et l=E0 mon lecteur de disquette n'apparait pas .

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

8 réponses

mguiheux
Bonjour,
Est-il reconnu dans le Bios ?
M. Guiheux

"lapache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je bataille pour installer un lecteur de disquette qui semble ne pas
être reconnu.
L'aide de Vista me dit d'aller dans :

Gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion des disques.

Et là mon lecteur de disquette n'apparait pas .

Est-ce normal ?

Merci d'avance.
lapache
On 8 fév, 14:27, "mguiheux" wrote:
Bonjour,
Est-il reconnu dans le Bios ?
M. Guiheux
Oui , il est bien reconnu dans le BIOS

galida
Salut.
D'après ce que je lis, c'est un nouveau lecteur.
En supposant que ccelui ci soit branché sur le connecteur spécialisé sur la
carte-mère. Les connecteurs disquettes n'ont pas de détrompeur. Inverser sur
la carte et booter. si non inverser sur le lecteur et booter. Toujours rien?
Re-inverser sue la carte.
--
Daniel - galida
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Si le connecteur est branché à l'envers, le lecteur sera allumé en
permanence.

Mais, perso, je ne vends / utilise plus que des lecteurs de disquettes
USB (même internes), depuis presque 4 ans. Certaines cartes mères n'ont
d'ailleurs plus que ça ou du SATA, qui ne gère pas les disquettes.

Quel est le type de branchement ?

@+

Michel Claveau
lapache
On 8 fév, 17:49, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:
Salut !

Si le connecteur est branché à l'envers, le lecteur sera allumé en
permanence.

Mais, perso, je ne vends / utilise plus que des lecteurs de disquettes
USB (même internes), depuis presque 4 ans. Certaines cartes mères n'on t
d'ailleurs plus que ça ou du SATA, qui ne gère pas les disquettes.

Quel est le type de branchement ?

@+

Michel Claveau

Le branchement est fait par une nappe qui effectivement a un
détrompeur du coté de la carte mère mais n'a rien du coté du lecteur
de disquette.

De toutes façons si la nappe est inversée le voyant restera allumé en
permanence.

Le SAV me suggère de ré-initialiser le BIOS mais je ne voudrais pas me
lancer dans des opérations trop risquées.

En fait on me conseille d'installer un lecteur de disquette parce que
j'ai un disque dur SATA et qu'à un certain moment de l'installation
de Win2000 il m'est demandé d'appuyer sur la touche F6 pour accéder à
ce lecteur. Actuellement j'ai Vista qui tourne sans problème mais je
n'arrive pas à installer Win2000.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Un conseil perso : installe Virtual-PC-2007 sous Vista, et installe
Windows-2000 dans Virtuel-PC.

Tu ne le regretteras pas. Et, au cas où, ce sera très facile à enlever.

@-salutations

Michel Claveau
lapache
On 8 fév, 22:59, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:
'soir !

Un conseil perso : installe Virtual-PC-2007 sous Vista, et installe
Windows-2000 dans Virtuel-PC.

Tu ne le regretteras pas. Et, au cas où, ce sera très facile à enlev er.

@-salutations

Michel Claveau

Je vais t'avouer que c'est ce que j'ai déjà fait mais Virtual PC 2007
ne prend pas en compte les prises USB , c'est pour ça que j'insiste
encore un peu !

mguiheux
Bonjour,
Alors essayez VirtualBox : http://www.virtualbox.org/
Il gère bien l'USB !
M. Guiheux

"lapache" a écrit dans le message de
news:
On 8 fév, 22:59, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:
'soir !

Un conseil perso : installe Virtual-PC-2007 sous Vista, et installe
Windows-2000 dans Virtuel-PC.

Tu ne le regretteras pas. Et, au cas où, ce sera très facile à enlever.

@-salutations

Michel Claveau

Je vais t'avouer que c'est ce que j'ai déjà fait mais Virtual PC 2007
ne prend pas en compte les prises USB , c'est pour ça que j'insiste
encore un peu !