C'est quoi la retauration du système ?

Le
Philippe
Bonjour tous !
Aprs avoir lu quelques posts sur la restauration du
systme (dont je n'ai pas compris grand-chose) je me
pose 2 questions :

1) A quoi servent, concrtement, les points de
restaurations du systme ?

2) Comment fait-on pour justement les afficher, ces
points ? Obtient-on une liste, avec des dates

A l'avance merci tous ceux qui voudront bien me sortir
du noir !!!
Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Le #655346
Salut

la restauration système permet de faire une image de la configuration du
système à intervalle régulier ou lors d'action particulière (install d'un
soft par exemple). Ceci permet de revenir à un état de fonctionnment normal
en cas de pb après une modification du système.

pour y accèder, démarrer - programme - accessoires - outils systèmes

--
======================================== HAMET Benoit
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Philippe" news:76b801c40292$76a76860$
Bonjour à tous !
Après avoir lu quelques posts sur la restauration du
système (dont je n'ai pas compris grand-chose...) je me
pose 2 questions :

1) A quoi servent, concrètement, les points de
restaurations du système ?

2) Comment fait-on pour justement les afficher, ces
points ? Obtient-on une liste, avec des dates ...

A l'avance merci à tous ceux qui voudront bien me sortir
du noir !!!
Azo3
Le #655343
1 - le système fait chaque jour et avant chaque install un ficheier de
sauvegarde des informations système permettant de restaurer celui-ci en cas
d'incident: programme mal installé,incohérence entre 2 dll, codec,
suppressions malheureuses, matériel déconfiguré....tout ce qui peut arriver
sur un PC
2 - panneau de config,performances : fenêtre de gauche/restaurer le système
et... bonne lecture

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

JF
Le #655337
Philippe a dit :
> [...]
| système (dont je n'ai pas compris grand-chose...) je me
| pose 2 questions :
|
| 1) A quoi servent, concrètement, les points de

Bonjour Philippe
Formidable outil pour récupérer un fonctionnement normal quand on est
dans une situation où hier ça marchait, aujourd'hui je n'ai plus ceci
ou cela.
Et ça fait plus que de sauvegarder/restaurer le Registre.
Des sauvegardes sont effectuées automatiquement par le système de
façon périodique.
Le système effectue une sauvegarde si on installe quelque chose qu'il
ne connaît pas.
Une sauvegarde particulière mémorise la dernière fois où le système a
démarré.
Ceci permet une récupération si le système ne démarre plus : il faut
appuyer sur F8 au cours du démarrage, et choisir dans le menu qui
s'affiche "démarrage selon la dernière bonne configuration connue"
Consulter l'aide de Windows et la faq ci-dessous.
Faire des recherches dans Google.

| 2) Comment fait-on pour justement les afficher, ces
| points ? Obtient-on une liste, avec des dates ...

Avec le bouton Démarrer:
Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système
Avec Aide et Support:
Démarrer>Aide et Support
"Annuler les modifications de votre ordinateur avec la restauration
système"
Avec MSCONFIG:
Démarrer>Exécuter>msconfig Bouton "Exécuter la restauration du
système"

On obtient un calendrier. En gras les dates correspondantes au
sauvegardes. Il peut y avoir plusieurs sauvegardes le même jour.

Les réglages pour la restauration (activation/désactivation,
pourcentage du disque à réserver, disques à surveiller) sont
accessibles via Propriétés du système (cic droit sur Poste de
travail), onglet Restauration.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

un lien supplémentaire qui explique bien la restauration systeme par M.
Th.MILLE

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html