C++0x et debian

4 réponses
jerome moliere
--001636310805b8b340046a80cf6a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour les poilus,
dites moi qu'en est il du support de C++0x avec gcc ? Comment faire pour
faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?
Dois je monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenny
j'ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapt=E9 ?
Je reconnais par avance que je n'ai pas bcp cherch=E9 (honte =E0 moi) pour
connaitre le niveau d'adh=E9rence de g++ vis =E0 vis des drafts C++0x

mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d'am=E9liorer un peu =
mon
support C++ avanc=E9 avec qq slides et du code sur ce qui ests ur le point
d'=EAtre normalis=E9..

Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636310805b8b340046a80cf6a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour les poilus,<br>dites moi qu&#39;en est il du support de C++0x avec =
gcc ? Comment faire pour faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?<br>Dois j=
e monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenny j&#39;=
ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapt=E9 ?<br>
Je reconnais par avance que je n&#39;ai pas bcp cherch=E9 (honte =E0 moi) p=
our connaitre le niveau d&#39;adh=E9rence de g++ vis =E0 vis des drafts C++=
0x<br><br>mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d&#39;am=E9=
liorer un peu mon support C++ avanc=E9 avec qq slides et du code sur ce qui=
ests ur le point d&#39;=EAtre normalis=E9..<br>
<br>Jerome<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=
=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/<=
/a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636310805b8b340046a80cf6a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

jerome moliere
--0016364ecd802d0bdc046a80efa8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 mai 2009 16:09, jerome moliere a écrit :

Bonjour les poilus,
dites moi qu'en est il du support de C++0x avec gcc ? Comment faire pour
faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?
Dois je monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenn y
j'ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapté ?
Je reconnais par avance que je n'ai pas bcp cherché (honte à moi) pou r
connaitre le niveau d'adhérence de g++ vis à vis des drafts C++0x

mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d'améliorer un pe u
mon support C++ avancé avec qq slides et du code sur ce qui ests ur le point
d'être normalisé..

glurps exalead m'a mieux servi que google, et cette page indique clairement
ce qui est supporté de ce qui l'est pas..
http://gcc.gnu.org/gcc-4.3/cxx0x_status.html

la même page pour gcc 4.4 montre un support à peine plus étendu...
Je galère un peu pour voir si Sun Studio 12 offre un support correct..Vos
feedbacks me efraient gagner du temps...
Existe t'il un gcc 4.5 caché ? Et comment faire tourner cela dans une deb ian
(soit Lenny pour ma dom0 soit autre chose squid si une version plus récen te
est requise)
merci par avance

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016364ecd802d0bdc046a80efa8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 22 mai 2009 16:09, jerome moliere <sp an dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour les poilus,<br>dites moi qu&#39;en est il du support de C++0x avec gcc ? Comment faire pour faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?<br>Dois j e monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenny j&#39; ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapté ?<br>

Je reconnais par avance que je n&#39;ai pas bcp cherché (honte à moi) p our connaitre le niveau d&#39;adhérence de g++ vis à vis des drafts C++ 0x<br><br>mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d&#39;amé liorer un peu mon support C++ avancé avec qq slides et du code sur ce qui ests ur le point d&#39;être normalisé..<br>

</blockquote><div><br>glurps exalead m&#39;a mieux servi que google, et cet te page indique clairement ce qui est supporté de ce qui l&#39;est pas..< br><a href="http://gcc.gnu.org/gcc-4.3/cxx0x_status.html">http://gcc.gnu. org/gcc-4.3/cxx0x_status.html</a><br>
<br>la même page pour gcc 4.4 montre un support à peine plus étendu.. .<br>Je galère un peu pour voir si Sun Studio 12 offre un support correct ..Vos feedbacks me efraient gagner du temps...<br>Existe t&#39;il un gcc 4. 5 caché ? Et comment faire tourner cela dans une debian (soit Lenny pour ma dom0 soit autre chose squid si une version plus récente est requise) < br>
</div></div>merci par avance<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - M entor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoug hts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016364ecd802d0bdc046a80efa8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Basile STARYNKEVITCH
jerome moliere wrote:

Existe t'il un gcc 4.5 caché ?

gcc 4.5 n'existe pas encore, mais on y travaille. La version de travail
(par définition instable, car le code change très souvent - plusieurs
fois par jour) s'appelle le trunk de gcc. (Et il est en effet possible
que le trunk de gcc supporte un peu mieux C++0x).

Au bout d'un certain temps, le trunk devient la version suivante de GCC.
Ainsi, quand gcc-4.5 apparaitra, c'est à partir du trunk, et le trunk
deviendra alors le futur gcc-4.6 (ou peut-être gcc-5.0).

Enfin, il existe aussi des branches expérimentales de GCC. Et notamment
les branches cxx0x-concepts-branch et cxx0x-lambdas-branch. J'ignore
laquelle est la plus active (ma branche préférée est évidemment
melt-branch, mais elle n'apporte rien de plus pour C++). Il peut arriver
que du code d'une branche entre dans le trunk.

Bien évidemment, le trunk et les branches ne fournissent que du code
source, et il faut le compiler pour s'en servir (ce qui prend du temps,
et demande certains efforts, notamment à cause des dépendances). Le code
source est accessible par SubVersion.
http://gcc.gnu.org/svn.html

Je conseille donc de regarder le site de GCC.

Mais il faut être conscient que pour jouer avec (ou contribuer à) les
extensions futures de GCC, il faut en recompiler très souvent le code
source, ce qui prend du temps. Il est utile d'avoir une machine assez
puissante pour ça.

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016362835a66e9cbc046a80ef77
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 mai 2009 16:09, jerome moliere a écrit :

Bonjour les poilus,
dites moi qu'en est il du support de C++0x avec gcc ? Comment faire pour
faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?
Dois je monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenn y
j'ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapté ?
Je reconnais par avance que je n'ai pas bcp cherché (honte à moi) pou r
connaitre le niveau d'adhérence de g++ vis à vis des drafts C++0x

mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d'améliorer un pe u
mon support C++ avancé avec qq slides et du code sur ce qui ests ur le point
d'être normalisé..

glurps exalead m'a mieux servi que google, et cette page indique clairement
ce qui est supporté de ce qui l'est pas..
http://gcc.gnu.org/gcc-4.3/cxx0x_status.html

la même page pour gcc 4.4 montre un support à peine plus étendu...
Je galère un peu pour voir si Sun Studio 12 offre un support correct..Vos
feedbacks me efraient gagner du temps...
Existe t'il un gcc 4.5 caché ? Et comment faire tourner cela dans une deb ian
(soit Lenny pour ma dom0 soit autre chose squid si une version plus récen te
est requise)
merci par avance

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016362835a66e9cbc046a80ef77
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 22 mai 2009 16:09, jerome moliere <sp an dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour les poilus,<br>dites moi qu&#39;en est il du support de C++0x avec gcc ? Comment faire pour faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?<br>Dois j e monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenny j&#39; ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapté ?<br>

Je reconnais par avance que je n&#39;ai pas bcp cherché (honte à moi) p our connaitre le niveau d&#39;adhérence de g++ vis à vis des drafts C++ 0x<br><br>mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d&#39;amé liorer un peu mon support C++ avancé avec qq slides et du code sur ce qui ests ur le point d&#39;être normalisé..<br>

</blockquote><div><br>glurps exalead m&#39;a mieux servi que google, et cet te page indique clairement ce qui est supporté de ce qui l&#39;est pas..< br><a href="http://gcc.gnu.org/gcc-4.3/cxx0x_status.html">http://gcc.gnu. org/gcc-4.3/cxx0x_status.html</a><br>
<br>la même page pour gcc 4.4 montre un support à peine plus étendu.. .<br>Je galère un peu pour voir si Sun Studio 12 offre un support correct ..Vos feedbacks me efraient gagner du temps...<br>Existe t&#39;il un gcc 4. 5 caché ? Et comment faire tourner cela dans une debian (soit Lenny pour ma dom0 soit autre chose squid si une version plus récente est requise) < br>
</div></div>merci par avance<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - M entor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoug hts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016362835a66e9cbc046a80ef77--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e647622abab3da046acd46db
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,

gcc 4.5 n'existe pas encore, mais on y travaille. La version de travail
(par définition instable, car le code change très souvent - plusieurs fois
par jour) s'appelle le trunk de gcc. (Et il est en effet possible que le
trunk de gcc supporte un peu mieux C++0x).

humm malheureusement mes délais ne me permettent pas de consacrer bcp de
temps à cela, donc tomber dans les problèmes d'instabilité d'un gcc s orti du
trunk...

Enfin, il existe aussi des branches expérimentales de GCC. Et notamment les
branches cxx0x-concepts-branch et cxx0x-lambdas-branch. J'ignore laquelle
est la plus active (ma branche préférée est évidemment melt-branc h, mais
elle n'apporte rien de plus pour C++). Il peut arriver que du code d'une
branche entre dans le trunk.

c'est interessant donc c'est un projet à part entant que branche ....

Mais il faut être conscient que pour jouer avec (ou contribuer à) les
extensions futures de GCC, il faut en recompiler très souvent le code
source, ce qui prend du temps. Il est utile d'avoir une machine assez
puissante pour ça.

j'en suis parfaitement conscient c'est pourquoi j'ai renoncé... et puis mon

besoin s'est effacé quand j'ai vu que C++0x porte mal son nom car encore
repoussé et les pecs finales sont attendues pour fin 2010!!!!!

Merci
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e647622abab3da046acd46db
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,<div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quot e" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="im"><br>
<br></div>
gcc 4.5 n&#39;existe pas encore, mais on y travaille. La version de travail (par définition instable, car le code change très souvent - plusieurs fois par jour) s&#39;appelle le trunk de gcc. (Et il est en effet possible que le trunk de gcc supporte un peu mieux C++0x).<br>

</blockquote><div><br>humm malheureusement mes délais ne me permettent pa s de consacrer bcp de temps à cela, donc tomber dans les problèmes d&#3 9;instabilité d&#39;un gcc sorti du trunk... <br></div><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Enfin, il existe aussi des branches expérimentales de GCC. Et notamment l es branches cxx0x-concepts-branch et cxx0x-lambdas-branch. J&#39;ignore laq uelle est la plus active (ma branche préférée est évidemment melt-b ranch, mais elle n&#39;apporte rien de plus pour C++). Il peut arriver que du code d&#39;une branche entre dans le trunk.<br>

</blockquote><div>c&#39;est interessant donc c&#39;est un projet à part   entant que branche ....</div><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">
<br>
Mais il faut être conscient que pour jouer avec (ou contribuer à) les e xtensions futures de GCC, il faut en recompiler très souvent le code sour ce, ce qui prend du temps. Il est utile d&#39;avoir une machine assez puiss ante pour ça.<br>

<br></blockquote></div>j&#39;en suis parfaitement conscient c&#39;est pourq uoi j&#39;ai renoncé... et puis mon besoin s&#39;est effacé quand j&#39 ;ai vu que C++0x porte mal son nom car encore repoussé et les pecs finale s sont attendues pour fin 2010!!!!!<br>
<br>Merci<br>Jerome<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<b r><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogs pot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e647622abab3da046acd46db--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS