C:WindowsLogFilesWatchdog

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Je suis perplexe.

On en apprend à tous les jours mais sans être certain que l'information
soit fiable et en général celle-ci est balancée à la tête du lecteur sans
références et d'une façon superficielle...

C:\Windows\LogFiles\Watchdog ?

C'est sensé être un journal généré par un BSOD.

Voir cet article :
«
Examining a BSoD error with the Watchdog Event Log
From Carl Vancil,
»
Réf.:
http://pcsupport.about.com/od/quicktips/qt/bsod.htm

(J'ai d'ailleur vu le même texte recopié sur plusieurs sites...
qui plagie qui ?)

Voici le problème :

1- Il n'y a pas de tel journal chez moi qui est plus le fichier
log se trouve non dans C:\WINDOWS mais dans C:\WINDOWS\System32
et ne contient aucun sous-dossier WatchDog...

2- Je n'ai pas de BSOD et en conséquence je ne peux pas vérifier si
celui-ci est créé ou non selon les indications de l'ameriGUN C.Vancil.

3- Je n'ai rien trouvé dans la MS KB à ce sujet...

Enfin bref je suis dans la purée...
Quelqu'un serait-il assez aimable pour me donner l'heure juste à sujet ?

Et tant qu'à y être:
le service "Avertissement" mentionné dans le PdC | Système | avancé |
démarrage et récupération, alors que je modifie l'option, est-il le service
"Notification d'événement système" ou non ?

Voir là:
http://cjoint.com/?feduKaDpzD

Merci :)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

1 2 3 4 5
Hello Claude LaFrenière !

Pour l'instant la seule chose que je peux te dire c'est que je n'ai pas
non plus ce fichier et que je n'ai pas non plus de BSOD, pas plus que
d'événements dans la Boîte Noire (nom que je donne à l'observateur
d'événements)

--
Bien cordialement, Georges
Daniel92
Hello Claude, hello ! , *Claude LaFrenière* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=r72ij01muj62.1f01nhmj2wtp3$

:
: C:WindowsLogFilesWatchdog ?
:
: C'est sensé être un journal généré par un BSOD.
:
: Voir cet article :
: «
: Examining a BSoD error with the Watchdog Event Log
: From Carl Vancil,
: »
[...]

** J'ai ... mais reste à savoir pourquoi vous n'avez pas tous les deux.

C:Documents and SettingsFixe>cd C:WINDOWSLogFilesWatchdog

C:WINDOWSLogFilesWatchdog>dir
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 6C90-23E8

Répertoire de C:WINDOWSLogFilesWatchdog

12/02/2005 23:59 <REP> .
12/02/2005 23:59 <REP> ..
31/10/2003 21:32 1 324 031031_2032_01.wdl
02/11/2003 09:10 1 324 031102_0810_01.wdl
02/11/2003 19:22 1 324 031102_1822_01.wdl
04/11/2003 05:26 1 324 031104_0426_01.wdl
07/11/2003 18:34 1 327 031107_1734_01.wdl
14/11/2003 19:32 1 327 031114_1832_01.wdl
15/11/2003 20:11 1 327 031115_1911_01.wdl
21/11/2003 05:43 1 327 031121_0443_01.wdl
21/11/2003 10:26 1 327 031121_0926_01.wdl
28/11/2003 21:24 1 327 031128_2024_01.wdl
03/01/2004 20:23 1 327 040103_1923_01.wdl
12/02/2005 23:59 1 328 050212_2259_01.wdl
12 fichier(s) 15 913 octets
2 Rép(s) 58 175 201 280 octets libres

[...]

** Que des hypothèses, ...
'Envoyer une alerte d'administration' est coché chez moi pratiquement
depuis le début (par moi? je ne sais plus)

le Service 'Avertissement' est en Démarré/Automatique et
dépend de 'Station de travail'

* Ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le sujet dans msdn :
Disabling the Watchdog Timer While Testing Display Drivers
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/graphics/hh/graphics/dpyddi_afd545a0-e561-414a-9c8c-cc049907c0e3.xml.asp

J'espére que cela t'aidera.
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Hello!

Il faut dire que j'ai désactive l'envoi de rapport d'erreur et que je
ne fais pas de minidump. (propriétés du poste de travail)

--
Bien cordialement, Georges
Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Je n'ai pas non plus ces fichiers ; le dump est désactivé ; je
voudrais tester : comment fait-on pour créer sur demande un crash ou
BSOD (sans corrompre définitivement mon système s'entend) ?

Amicalement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)
Daniel92
Bonjour Pascal, *Sabrem JORAM* écrit

: [...]
: Je n'ai pas non plus ces fichiers ; le dump est désactivé ; je
: voudrais tester : comment fait-on pour créer sur demande un crash ou
: BSOD (sans corrompre définitivement mon système s'entend) ?

** Et bien Pascal ... pour être tout à fait franc, je n'en sais rien.
Nous avions essayé avec Claude il y a déjà quelques temps de
provoquer des BSOD pour faire des tests ...
... mais sans grand succés.

ps: as-tu vu mon dernier message sur la question
que tu avais posée sur les dates d'Ajout/Suppr?

Comment va chaton?
Amicalement,
:O)
Daniel.
====
Sabrem JORAM
Daniel92 a couché sur son écran :
[...]

J'imagine qu'il suffit d'écrire dans la RAM à un endroit réservé à
Windows... un programmeur devrait pouvoir sans trop perdre de temps
nous concocter cela...

ps: as-tu vu mon dernier message sur la question
que tu avais posée sur les dates d'Ajout/Suppr?

Celui du 20.04 à 22 heures et quelques... oui... mais n'appelle pas

de réponse constructive de ma part... j'aurais du ?

Comment va chaton?

XP n'a bientôt plus de secret pour elle... elle y passe plus de temps
que moi (ça dégage de la chaleur un PC...)

Amicalement,
:O)
Daniel.
===
Très amicales salutations. Pascal.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

Hello!

Il faut dire que j'ai désactive l'envoi de rapport d'erreur et que je
ne fais pas de minidump. (propriétés du poste de travail)

Même chose de mon côté...
Merci de l'information George.

:)
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

** J'ai ... mais reste à savoir pourquoi vous n'avez pas tous les deux.

Parce qu'on n'est pas les chouchous de Billou comme toi !:-D

[...]

AAaarrrRRGGGLL!

Fait-moi parvenir un exemplaire d'un de ces.wdl s.v.p.
pour mes archives !
http://cerbermail.com/?h0lyBTp0ys

** Que des hypothèses, ...
'Envoyer une alerte d'administration' est coché chez moi pratiquement
depuis le début (par moi? je ne sais plus)

Cochée chez-moi aussi .

le Service 'Avertissement' est en Démarré/Automatique et
dépend de 'Station de travail'

idem.

[...]

Ah voilà! Merci du lien.
Je vais voir.

Merci de l'info.
Bonne journée.
:)

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

[...]

J'ai déjà vu quelque part qu'il était possible d'en générer pour des fins

de tests.Mais comment ? Mystère.

Si ma mémoire est bonne c'était (il y a longtemps) dans XSetup...

:)
[...]

Daniel92
*Sabrem JORAM* écrit dans news:

: Daniel92 a couché sur son écran :
: > Bonjour Pascal, *Sabrem JORAM* écrit
: >
: > ... [...] ...
: >
[...]

** gloups, je pense que tu n'as pas dû le lire complétement,
à la question que tu posais (je ne remercie pas google pour ses modifs!) :

: Sous XP, plusieurs de mes correspondants m'ont fait remarquer que la
: date en regard des dernières mises à jour via WU n'apparait pas (ou
: plus) dans "Ajout et suppression de programmes"... ce que je viens de
: découvrir également sur mon PC.

et je répondais

" ==> par contre, je n'avais pas remarqué cette possibilité,
déjà en SP1a de "Cliquer ici pour obtenir de l'information
sur le support technique" qui te permet d'accéder à un
hyperlien, qui dans le cas de mise à jour te donnera une date."

DONC ... si tu sélectionnes la mise à jour de WU et qu'à
l'intérieur du cadre qui s'ouvre tu cliques sur :
"Cliquer ici pour obtenir de l'informationsur le support technique"
tu obtiens le KB de cette mise à jour
=> ce qui DONNE sa date.

Amicalement,
:O)